Plus belle la vie en deuil: il est décédé, triste nouvelle pour les fans de la série

La série culte de France 3 fêtait ses 17 ans de diffusion le 30 août dernier. Mais quelques jours plus tard, une terrible nouvelle frappe « Plus belle la vie ».

Plus belle la vie en deuil: il est décédé, triste nouvelle pour les fans de la série
© France 3

Plus belle la vie est une série qui dure depuis de longues années. Les fans et les équipes du show de France 3 sont ainsi comme une grande famille. Une famille qui ne pouvait pas rester silencieuse face à la perte de l’un de ses membres. Quelques jours après l’anniversaire des 17 ans de diffusion de Plus belle la vie, et l’arrivée de nouvelles intrigues passionnantes pour la rentrée, c’est un drame bien réel qui frappe donc la série. Le décès d’Eric Vastine bouleverse tout ceux qui, de près ou de loin, sont attachés à Plus belle la vie. Objeko présente alors ses condoléances à la famille et aux proches de cet acteur modeste, figurant depuis 15 ans au commissariat de la série marseillaise.

Plus belle la vie pleure la perte de l’un de membres de son équipe, de sa famille

C’est dans une publication Instagram de l’un des acteurs de Plus belle la vie que nombreux des fans de la série apprenaient le trépas d’Eric Vastine. Jérôme Bertin, qui incarne le rôle de Patrick Nebout, a ainsi fait part de sa peine à ses abonnés. Ce faisant, il rendait donc un vibrant hommage à ce comédien qui était aussi son ami.

« C’est une des silhouettes que tous les fans de Plus belle la vie connaissent. Pour nous, c’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père un vrai qui s’en va. Salut mon pote. J’espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans. #pblv #france3 #tristesse #plongerdubord » écrivait Jérôme Bertin sur son compte Instagram. Soit la légende d’une publication qui présentait une photo d’Eric Vastine en train de jouer dans Plus belle la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Bertin (@jeromebertin)

Ce comédien n’avait que 54 ans et il va terriblement manquer à ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. Tout autant d’ailleurs à ceux qui ne le connaissaient qu’en tant que figurant. Mais Objeko n’ose imaginer la peine et la douleur qu’endurent ses proches à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous ne pouvons alors qu’espérer que les messages des fans de Plus belle la vie et de ces acteurs puissent être d’un quelconque réconfort.

Une disparition terrible qui émeut la Toile

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux car la série perd l’un de ses plus anciens éléments. Certes, il n’était l’un des personnages principaux de Plus belle la vie. Mais à en croire l’émotion que suscite son départ pour les cieux, il avait marqué la vie de beaucoup de ses collègues. Ainsi, les scènes de tournage continuent mais elles sont toutes dédiées à sa mémoire.

Pierre Martot a lui aussi tenu à réagir à la disparition du comédien. Il incarne le rôle de Léo Castelli comme le savent les fans de Plus belle la vie. Sur son compte Instagram c’est donc là encore un bel hommage qui est rendu à Eric Vastine. Objeko vous assure que l’émotion est au rendez-vous… Décidément, ce comédien laissera une trace indélébile dans le cœur des gens qui l’ont connu. Et c’est en effet quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde.

« Ceux qui regardent ‘Plus Belle La Vie’ le reconnaîtront sûrement. Il était l’un des figurants flics du commissariat depuis 15 ans. On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la télévision ne pourraient exister. Je lui avais dit un jour : « Si jamais il y a besoin de quelqu’un pour jouer mon frère, on saura à qui demander… », il avait souri. Disons que nous avions le même coiffeur. Il est parti cette nuit. C’était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu’il soit remercié et honoré. J’ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants. » écrivait le comédien.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.