Plus belle la vie : la réelle raison de l’arrêt de la série révélée par Cyril Hanouna (TPMP)

Ce sont les fans du programme qui vont être déçus. En effet, après 18 saisons, tout va s'arrêter soudainement. Comment est-ce possible ? Objeko vous explique ce qu'il se trame chez France Télévisions.

© Youtube

D’après les sources des journalistes du Figaro, la série télévisée Plus belle la vie va peut-être s’arrêter et de manière définitive ! En effet, après 18 saisons, le feuilleton ne réalise plus les scores d’audiences des débuts sur la chaîne France 3. Alors, la production a décidé que c’était peut-être le moment de mettre un terme à celle-ci. Sur le plateau de TPMP, le chroniqueur Guillaume Genton ainsi que le boss Cyril Hanouna ont révélé que ce n’était pas l’unique raison… On vous dévoile les détails de ce qu’il se passe en interne dans la société France Télévisions.

Plus belle la vie: la fin après 18 ans de diffusion ?

Les fans du programme Plus belle la vie sont sous le choc ! Après 18 saisons, ils ne pensaient pas que leur programme préféré allait vraiment s’arrêter un jour. Et pourtant, cela pourrait être le cas selon les informations du Figaro de ce jeudi 17 février. Pour rappel, la série télévisée a été diffusée pour la première fois pendant l’année 2004. Voici ce que la direction de France Télévisions a balancé aux journalistes du magazine Parisien : « Notre contrat avec Newen [la boîte de production de la série] s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans. » Bon, ça n’a l’air très bien engagé, mais tout n’est pas perdu d’avance, alors ? Mais, que se passe-t-il réellement dans les coulisses de France Télévisions ?

Rien n’est éternel !

Étant donné que TPMP est sur tous les fronts et traite de tous les sujets d’actualités, les chroniqueurs et Baba sont revenus sur cette déclaration-choc. En effet, ce jeudi 17 février, les équipes de TPMP ont évoqué les raisons de l’arrêt de Plus belle la vie. Apparemment, Guillaume Genton et Cyril Hanouna ont leur propre source et en savaient un peu plus que nous sur le sujet. En effet, les chiffres d’audiences ne sont pas les seules causes. « Les audiences ne sont pas si mauvaises que ça », a expliqué Guillaume Genton. Le chroniqueur précise également : « Ce que France Télévisions reproche à la série, c’est de ne pas faire assez de téléspectateurs sur les jeunes et sur le digital. »

« À France Télévisions, ça fait grincer des dents »

En plus, Guillaume Genton a partagé également une autre possibilité sur l’arrêt de la série Plus belle la vie : « Le producteur de Plus belle la vie, Newen, a été racheté par TF1, il n’y a pas longtemps. Est-ce que ça embête pas France Télévisions de donner beaucoup d’argent à TF1 ? Parce que 100 000 euros l’épisode, c’est des millions et des millions d’euros. »

Le boss de TPMP confirme ses informations et son analyse : « Les infos qu’on a c’est qu’il y a une volonté de France Télévisions de tuer Plus belle la vie au profit d’Un si grand soleil ».

Plus belle la vie: des infos sur TPMP

Cyril Hanouna nous partage aussi les informations suivantes : « C’est vrai que la société de production qui produit Plus belle la vie, c’est une société qui a été racheté par TF1 et qui produit aussi Demain nous appartient et Ici tout commence. À un moment, à France Télévisions, ça fait grincer des dents de donner de l’argent tous les jours pour un feuilleton qui rapporte de l’argent à TF1. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Et ce n’est pas tout ! Cyril Hanouna sait même déjà ce qui pourrait remplacer le feuilleton télévisé de Plus belle la vie. « A priori, France Télévisions voudrait produire un autre feuilleton en interne [comme Un si grand soleil]. Ou bien, ils mettraient un jeu à la place ou ils rallongeraient Tout le sport », explique le chef de TPMP. En attendant l’officialisation de l’arrêt de la série et la connaissance du programme remplaçant, les fans de la série Plus belle la vie peuvent encore en profiter un peu jusqu’à la fin de cette saison.