Plus belle la vie : Laurent Kérusoré s’effondre en évoquant la fin de la série, « 18 ans… »

C'est en larmes que ce comédien évoquait la fin de "Plus belle la vie". Laurent Kérusoré a pleinement conscience qu'il fait des adieux forcés à une aventure longue de 18 ans...! Une lourde page se tourne, non sans émotions...

© TF1-Plus belle la vie : Laurent Kérusoré s’effondre en évoquant la fin de la série, « 18 ans… »

Laurent Kérusoré ne pouvait pas rester insensible à l’annonce de la fin de Plus belle la vie. D’ailleurs, ses fans ne l’auraient pas cru s’il avait choisi de retenir ses larmes. Car cette série télévisée de France 3 c’est une longue et belle histoire pour son public aussi.

 

Ce sont des comédiens, des scénaristes, des décorateurs, des ingénieurs du son, des caméramans… Mais aussi un public tout entier qui devient orphelin à l’annonce de l’arrêt de Plus belle la vie. Laurent Kérusoré ne pouvait donc évidemment pas y rester insensible. Pas après avoir donné 18 ans de sa vie à son personnage de Thomas Marci.

 

 

C’est sur les réseaux sociaux qu’il évoquait, pour la première fois, la fin d’une si belle aventure. Laurent Kérusoré s’est montré, comme toujours, plus sincère que jamais envers ses abonnés.

 

Laurent Kérusoré tente de retenir ses larmes, sans succès

 

C’est installé dans la colline qui avoisine sa maison que Laurent Kérusoré s’est filmé avec son téléphone portable pour s’adresser aux internautes. Téléphone en main et sourire aux lèvres, il se dit prêt à parler de l’arrêt de Plus belle la vie.

 

Avant toute chose, il sait que ce moment ne sera pas facile. Mais il s’oblige, dit-il, à garder le sourire même si la situation exige le contraire. C’est en faisant cet effort qu’il parvient sans doute à ne pas fondre en larmes dès les premières secondes de son entretien avec ses abonnés.

 

Car, les internautes ont pu le constater, il n’a ensuite pas fallu longtemps à Laurent Kérusoré pour laisser aller son émotion. Et comment cela aurait-il été possible autrement ? Il aurait fallu qu’il s’y reprenne des dizaines de fois sans doute pour ne pas pleurer en parlant de la fin de Plus belle la vie. Or, toute la démarche visait à se montrer sincère, et donc spontané.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)

 

Des larmes irrépressibles, une émotion palpable

 

De plus, ce ne sera pas le seul moment où Laurent Kérusoré essuiera quelques larmes à l’évocation de Plus belle la vie, c’est indéniable. Chaque « dernier jour de tournage » de l’un ou l’autre des comédiens de Plus belle la vie devait être un déchirement pour lui et pour ses partenaires. De même que pour les équipes techniques d’ailleurs.

 

Laurent Kérusoré le disait lui-même, il fallait pourtant qu’il tente de se retenir de pleurer sinon il n’allait pas s’en sortir. Après tout, c’est aussi cela la vie des séries télévisées. Rares sont celles qui sont éternelles ou qui se poursuivent tout au long de la carrière des comédiens qui la composent.

 

Une page se tourne donc, pour laisser la place à l’écriture d’un nouveau chapitre. Laurent Kérusoré saura rebondir, Objeko n’en doute pas. De même que ces nombreux partenaires à l’écran. Au théâtre ou dans d’autres projets télévisés, les actrices et les acteurs de Plus belle la vie ne sont pas disparaître totalement de la vie de leurs fans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)