Plus belle la vie : un des comédiens emblématiques quitte la série !

Cet acteur quitte Plus Belle la Vie après 11 ans de présence sur nos écrans !

Plus Belle la Vie : cet acteur emblématique quitte la série !
© France 3

Dans Plus Belle la Vie, les personnages restent présents pendant de longues années, et on apprend à les connaître en profondeur. Cependant, il arrive un temps où les acteurs souhaitent passer à autre chose, s’essayer à d’autres productions. C’est le cas de cet acteur emblématique, qui tire sa révérence après 11 ans de bons et loyaux services. Objeko vous en dit plus dans cet article.

Plus Belle la Vie : un succès retentissant

Existe-t-il une série française plus emblématique que Plus Belle la Vie ? Bien entendu, la télévision française nous a offert son lot de feuilletons et séries de qualité au fil des ans. Mais aucune n’arrive à la cheville de la série de France 3 ! Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. 

En 2004, la télévision ne proposait pas grand chose niveau divertissement de longue haleine. Les séries telles que Les Feux de l’Amour, ou encore Amour, Gloire et Beauté, sont surtout réservées à un public âgé. Il y avait également Sous le Soleil, qui connaissait un beau succès, quoique restreint. C’est alors que débarque le phénomène Plus Belle la Vie. Et c’est un succès immédiat ! La France entière se passionne pour le quartier fictif du Mistral, à Marseille, inspiré par le quartier populaire du Panier. 

Quatre ans plus tard, Plus Belle la Vie célèbre son millième épisode. Depuis, la série a dépassé les 4400 épisodes. Elle est désormais la plus longue série française jamais réalisée. Même si on est loin des 12 300 épisodes des Feux de l’Amour, cela reste un très beau nombre !

Depuis le succès de Plus Belle la Vie, d’autres feuilletons ont vu le jour et compte bien se tailler une part du gâteau. On pense notamment à Demain Nous Appartient, la série de TF1 se déroulant à Sète, dans l’Hérault. Si cette dernière connaît un beau succès, la série de France 3 garde son aura et son trône de feuilleton préféré des français. 

Des acteurs qui quittent la série

Cela fait pas moins de 17 ans que Plus Belle la Vie a débarqué sur nos écrans. Bien entendu, au fil des ans, de nombreux acteurs ont quitté le programme. Il ne reste d’ailleurs que très peu des acteurs d’origine !

Parmi les acteurs emblématiques de Plus Belle la Vie, on pense bien évidemment à Laetitia Milot, qui a incarné Mélanie jusqu’en 2018. L’actrice se consacre désormais à des projets personnels. Fabienne Carat, l’interprète de Samia, a, elle aussi, dit au revoir au feuilleton après plus d’une décennie de bons et loyaux services. Aurélie Vaneck, l’interprète de Ninon, continue d’évoluer dans de nombreuses séries télévisées. C’est également le cas d’Ambroise Michel, qui interprétait son compagnon Rudy dans la série. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val (@valactustars)

D’autres acteurs et actrices ont aussi malheureusement succombé au passage du temps, et nous ont quitté définitivement. Parmi eux, nous retrouvons Pascale Roberts, Éliane Gallet, Jean-Claude Bouillon, ou encore la grande Colette Renard. 

Dans Plus Belle la Vie, comme dans la vraie vie, le temps passe, et le monde change. Malgré le chagrin des téléspectateurs, ces départs d’acteurs permettent l’arrivée de nouvelles têtes, ce qui est toujours une bonne chose !

Plus Belle La vie : Avy Marciano quitte la série

Récemment, Grant Lawrens, l’interprète de César Cordonnier dans la série Plus Belle la Vie, quittait l’aventure. C’est désormais au tour d’Avy Marciano de dire au revoir au programme de France 3 !

Avy Marciano est arrivé dans Plus Belle la Vie en 2010, interprétant Sacha Malkavian. Son personnage est un journaliste, qui se retrouve très vite dans des situations romantiques très convoquées. Sacha Malkavian débarque la série dans les bras de Rebecca, une jeune femme séropositive. Bien entendu, en 11 ans de série, le personnage a retrouvé plusieurs fois l’amour. On a pu ainsi le voir au bras de Victoire, puis de Luna. Le personnage est également devenu aveugle il y a peu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avy Marciano (@avymarciano)

Malgré ses nombreux rebondissements, Avy Marciano a préféré tourner la page et quitter Plus Belle la Vie. Il a ainsi déclaré à nos confrères de Télé Star : “J’ai toujours pensé que la vie d’un personnage ne pouvait pas durer indéfiniment. Avant que ça tourne en rond, j’ai pris la décision de partir”. Trouvant que son personnage de Sacha commence à tourner en rond, il préféra prendre les devants. Pour ce qui est de son départ de la série Plus Belle la Vie, il faudra attendre encore quelques semaines avant que l’épisode ne débarque sur nos écrans. Sacha devrait quitter Marseille aux bras de son amoureuse.. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.