Pour rénover sa maison, Karine Le Marchand prend un chèque énorme de la région!

Karine Le Marchand devrait toucher une grosse somme pour rénover sa maison dans le sud de la France.

Karine Le Marchand : cette photo de l'animatrice à 21 ans choque la Toile !
© Giancarlo Gorassini

Désignée « ambassadrice » de la région PACA pour l’agriculture et l’éco-responsabilité, Karine Le Marchand sait s’entourer des bonnes personnes. Grâce à sa nouvelle fonction, elle a pu recevoir un coup de pouce conséquent pour rénover une bâtisse aixoise qu’elle vient d’acquérir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous dire combien la jeune femme va recevoir de la région. Vous êtes prêts à le savoir ? Eh bien, c’est parti.

Karine Le Marchand, ambassadrice de la région PACA

A la tête de L’amour est dans le pré depuis plusieurs années maintenant, Karine Le Marchand est très engagée auprès des agriculteurs. Un engagement, qui lui a valu tout récemment, la nomination d’ambassadrice pour la région Sud, pour l’agriculture et l’écoresponsabilité. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a annoncé la bonne nouvelle : »Je suis heureuse et honorée de vous annoncer ma nomination d’Ambassadrice pour la région sud, pour l’agriculture et l’écoresponsabilité. Auprès de Renaud Muselier, et avec ses équipes, je vais pouvoir défendre concrètement l’intérêt des agriculteurs qui me sont chers ». 

Concrètement, cela veut dire quoi exactement ? Eh bien, dans la suite de son message sur Instagram, Karine Le Marchand explique : Je vais pouvoir proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique. Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoreponsabilitéJe suis persuadée que pour changer les choses il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager ».

La présentatrice de M6 ne perd pas de temps

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que Karine Le Marchand ne perd pas de temps. En effet, pour montrer qu’elle fait quelque chose, elle a décidé de rénover sa maison d’Aix-en-Provence, Le Domaine des Belles Âmes. Précisions que ce n’est pas juste pour y habiter, mais pour en faire un démonstrateur pédagogique de rénovation énergétique. Pour cela, l’animatrice de M6 devrait ainsi toucher une grosse subvention publique de 117 000 euros. Une somme énorme, qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Les internautes estiment que la jeune femme se fait payer sa maison par la région.

Mais Karine Le Marchand ne supporte pas les critiques. Directement, elle a pris le temps d’expliquer les choses concrètement : »C’est parce que j’achète dans la région, que j’ai pris contact avec leurs services, on a beaucoup parlé et j’ai proposé mon projetÇa a mené à l’idée que je devienne ambassadrice. Nous avons des actions très concrètes en préparation », a-t-elle notamment dit. Elle poursuit ensuite : « Je ne fais pas payer ma maison par la région, ni mon parquet, ni les travaux, ni l’électricité ». Voilà qui est dit.

Karine Le Marchand veut parler d’écologie

Comme vous le comprenez donc, ce n’est pas de l’argent qu’elle utilisera pour elle-même. En effet, Karine Le Marchand va faire de la pédagogie avec ses travaux et dévoiler l’évolution du chantier de sa maison sur son compte Instagram. D’ailleurs, si vous suivez la jeune femme, vous pouvez déjà voir quelques posts sur le sujet. Plus haut dans l’article, on peut notamment la voir au volant d’un engin de chantier. Un jeu d’enfant pour elle. Grâce à cette subvention, l’animatrice compte donc bien parler écologie avec les internautes et avoir une véritable influence. On peut le dire, c’est un véritable projet pour la bonne cause. N’en déplaise à ses détracteurs.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !