Pourquoi vous devez manger une banane chaque jour, 7 vertus extraordinaires

La banane avait la réputation d'être le fruit le plus sucré. Pour autant, selon les spécialistes, elle pourrait considérablement améliorer notre quotidien. Voici un petit florilège de son impact sur notre organisme

© UNSPLASH

Amateur de fruit, cet article devrait vous plaire. Grâce à cette liste, vous n’allez plus avoir de remords à manger de la banane.

La banane comme vous ne l’avez jamais lue !

Quand on la voit au supermarché, elle suscite la curiosité. En effet, la banane a encore une mauvaise réputation. Le fait qu’elle puisse foncer en quelques heures nous fait craindre le pire. Or, contre toute attente, elle demeure un puissant allié sanitaire. Dans cet article, la rédaction vous racontait même qu’on pouvait l’inclure dans des recettes de cosmétiques maison. En ces temps de pandémie, vous auriez tout intérêt à en manger au moins une par jour. De l’avis des spécialistes, le fruit jaune peut vraiment rallonger notre espérance de vie. C’est parti, aujourd’hui Objeko vous donne à présent sept raisons de lui faire confiance dans la durée. Vous allez halluciner !

Elle prévient de l’anémie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlAin français (@alainfrnews)

Lorsqu’on fait des analyses de sang, le fer est souvent l’élément que les médecins regardent en premier. En effet, si on en manque, on risque fort d’être fatigué ou bien de faire une anémie. Grâce au dessin animé Popeye, on a longtemps cru que seuls les épinards étaient capable de nous fournir la dose nécessaire. Pour autant, Objeko vous certifie que la banane est plus efficace pour faire remonter son taux et éloigner le danger !

Elle apaise les brûlures d’estomac

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

Quand on a un ulcère, on sait que l’on doit absolument éviter tout ce qui est épicé. En cas de fortes crises, on ignore vraiment comment faire pour s’apaiser. Or, la banane est l’ingrédient idéal pour régler les désagréments de ce genre.

Elle procure de l’énergie

Quand on regarde les compétitions sportives, on se rend compte que les spécialistes en mangent souvent pendant les pauses. La banane possède un nombre incalculable de vitamines. C’est pourquoi, si vous pratiquez une activité qui demande des efforts, n’hésitez pas à en mettre une dans votre sac à dos.

D’ailleurs, les kinésithérapeutes adorent la banane. Grâce au potassium et au magnésium, vos crampes vont diminuer de moitié. C’est magique !

Elle limite les démangeaisons

L’été, on ne sait plus quoi faire pour se débarrasser des moustiques. D’ailleurs, les piqures de ces insectes nous causent des tourments. Plus on les gratte, plus on a des chances de créer une cicatrice. C’est pourquoi, en mangeant une banane par jour, vous allez constater directement les effets. Peu à peu, la sensation de gêne s’estompe et le bien-être revient au galop !

Elle améliore la digestion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par betty pacheco (@natur.hetre)

En ce qui concerne le transit, qui aurait pu croire que la banane aide à le réguler ? Si vous êtes malheureusement victime de soucis de constipation, Objeko vous promet que la vitamine B6 devrait considérablement améliorer les choses.

Le dosage en fibres et amidon de la banane fait halluciner les experts en nutrition. D’ailleurs, pour information, elle contient moins de calories que les ingrédients préconisés pour ce type de problèmes intestinaux.

Elle réduit le stress

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Care Touch (@caretouch)

Vous l’avez compris, la banane apaise les pathologies du c*rps. Pour autant, si vous avez l’habitude de vous stresser et de faire grimper votre tension, le fruit de jaune devrait devenir un précieux soutien psychologique. Les scientifiques ne se l’expliquent pas, mais remarquent bien l’effet bonne humeur qu’elle procure. Donc, pourquoi s’en priver ? Objeko se le demande !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Care Touch (@caretouch)

D’ailleurs, pendant un examen, n’hésitez pas à faire une petite pause. Une fois terminée, la banane devrait améliorer vos capacités intellectuelles, et notamment votre concentration.

La banane diminue de moitié les soucis liés à l’addiction

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Hivre (@jessicahivre)

On l’a vu dans un précédent paragraphe, la banane contient énormément de vitamine B6. Or, cette dernière peut radicalement ralentir votre consommation de cigarette. Pour ceux qui possèdent cette addiction, le fruit jaune devrait faire évoluer les choses de manière positive. Moins dérangé par la fumée, l’entourage appréciera fortement !