Pouvoir d’achat : 5 astuces TRÈS simples pour faire des économies avant la rentrée

Voici 5 techniques qui devraient vous permettre de faire des économies avant la rentrée. Pour booster votre pouvoir d'achat malgré un contexte d'inflation galopante, suivez le guide !

© Par Belga-Pouvoir d’achat : 5 astuces TRÈS simples pour faire des économies avant la rentrée

Le pouvoir d’achat des Français est plus que jamais en berne. En effet, c’est une période très difficile que le pays traverse actuellement. Et même si la France est moins à plaindre que certains de ses voisins, des économies s’imposent pour garder la tête hors de l’eau.

 

Tandis que le gouvernement tente de mettre en place des mesures de protection et d’augmentation du pouvoir d’achat des Français, ces derniers tentent de faire des économies par tous les moyens. Période de crise oblige, de plus en plus d’astuces sont partagées. Et Objeko n’oublie donc pas de les transmettre à ses lecteurs.

 

 

Pour réaliser des économies, voici donc 5 astuces simples et efficaces. Avant que l’heure de la rentrée et des dépenses obligatoires ne retentisse, autant mettre toutes les chances de son côté.

 

Le pouvoir d’achat continue de diminuer drastiquement

 

Depuis plusieurs mois déjà, le pouvoir d’achat des Français est en berne. Certains foyers se sont résolus à ne plus s’autoriser deux repas par jour. C’est dire à quel point la crise est présente. Pourtant, l’inflation continue de mettre à mal le pays.

 

Les prix des énergies et des carburants s’envolent. Idem pour ceux des produits de première nécessité. Le tout alors que les salaires, les aides sociales et les pensions de retraite peinent à être réévalués. Le pouvoir d’achat n’a donc jamais été aussi impacté.

 

Pour faire face à la crise, le gouvernement se mobilise. Mais les actions qui sont envisagées sont souvent jugées inopérantes ou insuffisantes. Alors, les Français n’ont plus d’autres choix que de tenter de faire des économies par eux-mêmes. Bien que dans de nombreux foyers, ce soit déjà le cas, tout le monde fait à présent des efforts pour garder la tête hors de l’eau.

 

 

La première des « astuces » pour faire des économies que l’on retrouve le plus dans les médias, c’est évidemment celle de limiter ses dépenses énergétiquesObjeko vous le disait, de nombreux foyers s’appliquent déjà avec rigueur à limiter ses dépenses dans ce domaine. Mais il est temps d’aller encore plus loin. Quitte à débrancher tous les appareils électriques et électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés par exemple.

 

Ensuite, ce sont encore d’autres astuces de bon sens qui sont plébiscitées. Néanmoins, elles ont le mérite d’exister et il est temps que tout le monde les mette en place.

 

Des astuces pour faire des économies simplement et efficacement

 

En plus de limiter ses dépenses énergétiques, il faut penser partage et entraide. Mutualiser les courses de la rentrée avec des voisins ou des membres de votre famille vous permettra de faire quelques économies. Les lots de produit lessive ou de savon par exemple sont moins chers achetés en gros. Même principe pour les cahiers des enfants pour la rentée et beaucoup d’autres produits.

 

Ensuite, les transports peuvent aussi être mutualisés. Transport en commun ou covoiturage deviennent indispensables pour éviter des dépenses inutiles. Pour faire des économies significatives, vous pouvez aussi préparer des enveloppes qui fixent un budget pour chaque pôle de dépense. Faire des listes à l’avance pour les repas et surtout, vous y tenir. Objeko vous l’accorde, aucun petit effort n’est inutile par les temps qui courent.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Budget & co (@budget_andco)