PPDA accusé de viols, Jean-Pierre Pernaut brise le silence, sort de ses gonds et réagit brutalement !

Ce mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut est sorti du silence et s’exprime pour la première fois au sujet des graves accusations dont fait l’objet PPDA. Il dénonce les mensonges et défend le journaliste

PPDA accusé de viols, Jean-Pierre Pernaut brise le silence, sort de ses gonds et réagit brutalement !
Source: Reporters / Crystal Pictures / CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Depuis le 18 février dernier, l’affaire concernant PPDA fait un véritable scandale. En effet, le célèbre journaliste est accusé par Florence Porcel d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009. Malgré les dénégations du principal intéressé, l’affaire continue de faire la une des médias. Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut, qui connaît très bien PPDA, décide de s’exprimer. L’ancien présentateur du JT de 13 heures de TF1 se veut même catégorique. Il s’agit de  » mensonges « . Objeko revient sur ce témoignage sous forme de soutien.

Jean-Pierre Pernaut et l’affaire Patrick Poivre d’Arvor :  » Ces témoignages sont mensongers « 

Une véritable tornade médiatique et judiciaire

Depuis le début de l’affaire, Jean-Pierre Pernaut ne s’était pas exprimé. Seul son épouse NathalieMarquay avait pris la parole concernant les accusations visant Patrick Poivre d’Arvor. Sur le plateau de TPMP, la belle brune avait ainsi affirmé qu’elle et son époux mettaient en doute ces accusations. Mais aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut va plus loin. Pour la première fois, il livre son sentiment. En effet, un grand nombre d’observateurs attendaient sa réaction. 

En effet, les deux hommes se connaissent très bien. Durant de nombreuses années, ils auront même partagé les mêmes bureaux. Alors Jean-Pierre Pernaut avait-il remarqué quelque chose lors de leur collaboration ? En tout cas, le jeune retraité de l’information a décidé de dire ce qu’il a sur le cœur. Sans se soucier des critiques, il donne son avis pour le moins tranché. Objeko revient ainsi sur les déclarations très attendues de Jean-Pierre Pernaut concernant les terribles soupçons pesant sur PPDA.

PPDA réfute tout

Au début de l’affaire, Jean-Pierre Pernaut n’a pas donné son avis. Mais aujourd’hui, il décide de réagir, visiblement très remonté par toutes ces attaques contre Patrick Poivre d’Arvor. Car si l’écrivain et journaliste a décidé de se défendre, il semble néanmoins avoir besoin de toute l’aide possible afin de lui apporter une certaine caution morale. Pourtant, il continue de clamer son innocence. Ainsi, PPDA avait communiqué sur Facebook un texte qui dément tous les faits.  » Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contraintes. Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement. La recherche de la notoriété n’excuse pas tout. Pas davantage la fascination pour ce qui brille. De toute ma vie, je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale (…) « .

Patrick Poivre d’Arvor veut donc que la vérité éclate, en tout cas sa vérité à ce jour. Il semble bien compliqué de dire qui a raison et qui a tort. S’agit-il d’une dénonciation calomnieuse ou bien au contraire, ces faits sont-ils avérés ? En tout cas, Jean-Pierre Pernaut paraît lui catégorique. Jamais son ancien collègue n’a eu le moindre comportement déplacé. D’ailleurs, il affirme qu’une telle chose ne serait pas passé inaperçue. Pourtant, certains l’affirment, Patrick Poivre d’Arvor était vu comme un véritable prédateur. Dans les couloirs de TF1, il régnait même des consignes. Les jeunes stagiaires étaient fortement invitées à ne jamais monter dans l’ascenseur, seules avec lui. Mais pour le mari de Nathalie Marquay, il existe une totale méprise. Objeko vous explique laquelle.

Impossible !

Pour Jean-Pierre Pernaut, il est impossible que Patrick Poivre d’Arvor ait eu un tel comportement sans que jamais personne ne remarque rien. Il se dit d’ailleurs très choqué de ce qui est sorti dans la presse :  » C’est lamentable ce genre d’affaires ! « . En direct dans Les Grandes Gueules sur RMC ce 2 mars, le journaliste livre donc son sentiment sans aucun tabou. Pour lui, toute cette histoire n’est qu’un mensonge éhonté. D’ailleurs, il met en doute un grand nombre de témoignages.  » Je peux vous le dire parce que le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n’ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas « . Quant au comportement déplacé d’une personne connue dans les couloirs de TF1, Jean-Pierre Pernaut l’affirme : ce n’était pas PPDA, pour lui, les gens parlent d’une autre personne, qui en réalité est un homme politique. Même s’il ne dit pas lequel il est catégorique. 

Jean-Pierre Pernaut reconnaît néanmoins que PPDA est un homme qui aime les femmes. Il n’a jamais ainsi caché son amour de la gent féminine et toujours été un grand séducteur. Mais de là, à avoir un comportement abusif, il y a une marge. Jean-Pierre Pernaut aimerait ainsi connaître la liste des gens qui ont soi-disant tout vu ! Car selon lui, ces témoignages sont mensongers. Selon ses déclarations, son ancien collègue est dans la vie comme dans ses livres :  » Il écrit remarquablement bien, il aime parler, s’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su (…) « . Alors qui dit vrai, qui dit faux ? En tout cas, ce récent entretien de Jean-Pierre Pernaut raisonne véritablement comme un acte de défense en faveur de Patrick Poivre d’Arvor. Et en ces temps difficiles pour lui, cela ressemble véritablement à une exception parmi les nombreuses réactions plutôt à charge.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.