PPDA sort ENFIN du silence, il riposte et s’en prend violemment à Florence Porcel, il porte plainte pour « dénonciation calomnieuse »

Accusé de vi*ols par Florence Porcel, Patrick Poivre d'Arvor contre-attaque. Il dépose plainte pour "dénonciation calomieuse" !

© LP/Adeline Daboval

Dans l’affaire qui oppose Patrick Poivre d’Arvor à Florence Porcel, le journaliste a aujourd’hui décidé de réagir. L’ancienne star de TF1 aurait ainsi déposé plainte contre son accusatrice pour des faits de  » dénonciations calomnieuses « . Les suites d’une affaire très médiatique sur laquelle Objeko revient donc pour vous aujourd’hui.

Affaire Patrick Poivre d’Arvor : l’ancien présentateur du JT contre-attaque

Les suites du dossier

Pour rappel, au début de l’année 2021 Florence Porcel accuse Patrick Poivre d’Arvor de l’avoir vi*lée à deux reprises. En 2004 et 2009, la star de la télévision aurait ainsi abusé de l’écrivaine dans des conditions qu’elle décrit dans plusieurs interviews. Dans ce cadre, elle aurait ainsi été entendue par les enquêteurs après avoir déposé plainte le 15 février dernier. D’ailleurs, Florence Porcel ne serait pas la seule à s’être plaint du comportement abusif du journaliste et romancier. Il y a une quinzaine de jours, le journal Le Monde informait ainsi ses lecteurs que d’autres témoignages auraient été recueillis par les forces de l’ordre. Certaines reprochent effectivement à PPDA des comportements  » d’abus de position dominante « .

Néanmoins, les autorités judiciaires appelaient au calme. Car toutes ces révélations autour de PPDA, faites dans la presse pouvaient nuire au bien de l’enquête. Le parquet de Nanterre avait donc rapidement émis un communiqué pour enrayer cette publicité faite autour du dossier. Il s’agissait ainsi de déplorer  » que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d’enquête « . Depuis quelques jours, le sujet était ainsi un peu moins évoqué. Mais aujourd’hui, un tournant important surgit dans cette histoire. Puisque par biais de son avocat, Patrick Poivre d’Arvor annonce déposer plainte à son tour. Un rebondissement pour lequel Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

PPDA: Une plainte déposée qui n’est pas une surprise

L’avocat de Patrick Poivre d’Arvor a donc finalement pris la parole. Dans un communiqué parvenu à l’agence France Presse, le conseil de PPDA explique ainsi que son client ne veut en aucun cas participer à ce déballage médiatique. Patrick Poivre d’Arvor continue ainsi de clamer son innocence. En effet, il  » maintient et renouvelle cette déclaration « . Selon lui,  » il n’a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu’elle soit, et certainement pas à Madame Porcel « . Des déclarations qui viennent ainsi confirmer les premières prises de parole de Patrick Poivre d’Arvor. L’ancien présentateur du journal télévisé tenait effectivement le même discours. Il expliquait ainsi avoir bien fréquenté Madame Porcel et l’aurait même aidé dans certains de ses projets.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de @actualisupec

Cependant, PPDA réfute les accusations de l’écrivaine. Tout va être ainsi nié en bloc. Mais aujourd’hui, Patrick Poivre d’Arvor va plus loin. En effet, il dépose plainte contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse. Une réaction qui en réalité ne devrait pas étonner la principale intéressée qui, désormais n’attend qu’une seule chose. Dans un entretien accordé au Parisien ce 22 mars, Florence Porcel expliquait ainsi attendre que la justice fasse son travail :  » L’enquête permettra d’établir les faits « . Elle souhaite ainsi que Patrick Poivre d’Arvor  » soit jugé pour ses actes « . Quant à savoir quand se déroulera le procès, il semble pour l’instant trop tôt pour le dire. Mais bien évidemment, Objeko ne manquera pas de vous tenir informé dès le parquet communiquera sur le sujet. Une audience très attendue par Florence Porcel, mais également par d’autres femmes. Car Florence Porcel ne serait ainsi pas la seule à exiger des comptes.

PPDA: De nouvelles accusations

Patrick Poivre d’Arvor décide donc de contre-attaquer. L’homme de 73 ans a donc décidé de se défendre, Car pour lui,   » Il n’y a rien de pire que de contraindre qui que ce soit, et bien évidemment une femme à quoi que ce soit « . Pourtant, d’autres témoignages sont arrivés depuis… Notamment celui d’une journaliste de 54 ans. Elle racontait ainsi récemment comment il y a plus de trente ans Patrick Poivre d’Arvor s’est comporté avec elle.  » C’était impensable de ne pas passer à la casserole, mais tout autant impossible de le dire (…). Je savais bien que si je disais quelque chose, il y avait un tel déséquilibre que je serai la p*te et lui le séducteur « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Guillaume 77_89 (@guillaume77_89)

La quinquagénaire revient même sur le déroulement exact des faits. C’est arrivé  » Chez lui à Neuilly. Un petit coup vite fait mal fait, vraiment du troussage de domestique et j’étais la bonne (…) J’ai cédé. Mais j’ai serré les dents et étouffé mes larmes « . Mais Hélène Devynck n’est pas la seule à se plaindre du comportement de Patrick Poivre d’Arvor. Plusieurs autres femmes révèlent ainsi avoir été maltraitées par lui. Tout comme Florence Porcel, elle décide ainsi aujourd’hui de parler. Même si de son côté, PPDA répète ainsi n’avoir jamais forcé qui que ce soit, à quoi que ce soit. Alors qui dit la vérité ? Ce sera à la justice de l’établir. Car ce procès ne peut évidemment pas être fait dans la presse. Entre les dénégations de PPDA et les nombreux témoignages de plusieurs femmes, la justice devra trancher.