Prince Andrew accusé de violences intimes: Sa victime porte plainte, les détails sordides de sa plainte !

Une fois de plus, c’est le scandale dans la famille royale. Cette fois, c’est le Prince Andrew qui est visé par une plainte.

Prince Andrew accusé de violences intimes : sa victime porte plainte, les détails sordides de sa plainte !
© Arrow Press/PA Photos/ABACA

Voilà quelques années que la famille royale britannique est en mauvaise posture. De quoi donner du fil à retordre à la Reine Elizabeth II qui s’efforce de garder un certain équilibre dans leur réputation. Si on entend souvent parler de Kate, William, Harry ou Meghan Markle, sachez que les autres membres de la royauté anglaise ne sont pas en restes ! En effet, ils sont nombreux à créer le buzz même si cela n’est pas toujours dans le bon sens du terme. C’est notamment le cas du Prince Andrew qui fait récemment jaser la toile. Les détails !

Une vie tumultueuse à la couronne !

2020 a été particulièrement difficile pour La Reine Elizabeth II. La souveraine Britannique a dû faire au départ du prince Harry et Meghan Markle vers les Etats-Unis. Pire : leurs différentes révélations auprès des médias ont chamboulés toute la couronne. Leur apparition sur le plateau d’Oprah Winfrey fait notamment partie des moments les plus redoutés par l’actuelle souveraine d’Angleterre. Mais pas que ! En seulement quelques mois, cette dernière a dû gérer d’autres événements importants qui ont pu nuire à la popularité de la famille royale.

Mais Harry et Meghan Markle ne sont pas les seuls à faire des frasques au sein de la famille royale. Comme l’aura mentionné les magazines sur place, la couronne a également connu quelques déboires lors du décès du mari d’Elizabeth II. Bien que souvent dans l’ombre, ce dernier a été le centre de l’attention dans plusieurs situations de crises. Il est donc normal que sa disparition soulève de nouvelles questions. C’est notamment le cas de la succession ou encore celui de l’harmonie de la famille royale.

La reine Elizabeth II est la moins lotie lorsqu’il est question de ses enfants. En effet, la souveraine doit souvent gérer les bêtises de ses enfants. Et en bon parent, elle est prête à tout pour leur bonheur. C’est notamment le cas lorsque le Prince Charles décide de s’unir officiellement à Camilla Parker Bowles malgré les relations qu’il y a déjà eu entre eux. Et le Prince Andrew n’est pas en reste ! Depuis quelques semaines, c’est vers ce dernier que toutes les têtes sont tournées.

Une accusation d’agression ?

Cela fait quelques temps maintenant que des rumeurs sur une éventuelle agression circulaient à propos du Prince Andrew. Le fils d’Elizabeth II aurait en effet eu un comportement peu avenant avec une jeune femme dénommée Virginia Giuffre née Roberts. Cette dernière indiquait que le membre de la famille royale faisait partie des personnes à qui on l’a forcée à se donner alors qu’elle était sous l’emprise de Jeffrey Epstein. Une situation des plus compromettantes.

La jeune femme avait déjà porté quelques allégations face à cette situation par le passé mais aucune action en justice n’avait réellement porté ses fruits. Pour cette dernière, pas de chance puisque le Prince Andrew n’est pas forcément la personne la plus facile à atteindre. D’autant plus que ce dernier semble presque intouchable par son statut.

Face à ce genre de situation, celle qui porte plainte contre le Prince Andrew souhaite avant tout encourager celles qui sont dans la même situation qu’elle. « J’espère que d’autres victimes verront qu’il est possible de ne pas vivre dans le silence et la peur » avait-elle d’ailleurs mentionné lors de l’annonce de sa plainte au grand public. De quoi se demander si le fils de la reine Elizabeth II est réellement coupable de ce que la jeune femme l’accuse.

Prince Andrew, il dément !

Comme ce n’est pas la première fois que le Prince Andrew est impliqué dans cette affaire, ce dernier ne semble pas vouloir réagir à cette plainte. Bien au contraire, il semblerait qu’il ait déjà démenti la situation il y a quelques années de cela. Ce dernier indiquait notamment qu’il n’était pas libres aux heures indiquées par la jeune femme de son agression. De quoi le déculpabiliser pour le moment. On ne peut qu’attendre toutefois qu’une enquête sur cette situation soit ouverte.

Pour l’heure, les membres de la famille royale n’ont pas émis leur avis face à cette situation. Une attitude qu’on leur connait bien puisque la couronne tient à cœur d’éviter tout scandale. Et cela se comprend lorsqu’on sait à quel point les rumeurs à leur sujet sont nombreuses actuellement. Qu’en adviendra-t-il de cette plainte ? C’est une affaire à suivre !


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.