Prince Andrew : Les plaignantes et victimes de l’affaire Epstein ont peur qu’il échappe à la justice !

Selon l’avocat des plaignantes, le prince Andrew pourrait trouver une parade pour échapper à la justice. Explications.

Prince Andrew : ces nouvelles révélations qui secouent la couronne d’Angleterre
© Neil Hall/PA

L’affaire Epstein continue de rendre la vie dure au prince Andrew. Le fils d’Elisabeth 2, vient tout juste de recevoir une convocation de la justice américaine. Pour autant, l’avocat des plaignantes a peur de le voir s’en sortir. Il serait persuadé de voir le fils de la reine trouver une parade pour échapper au procès. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le prince Andrew dans la tourmente

Le prince Andrew est plus que jamais dans la tourmente. En effet, déjà une premier fois accusé d’agression sex**lle, voilà que le prince Andrew fait désormais l’objet d’une plainte déposée le 9 août dernier à New York par Virginia Giuffre. Pourquoi ? Eh bien nous allons vous le dire. La jeune femme l’accuse notamment d’avoir se**ellement abusé d’elle en 2001 alors qu’elle n’avait que 17 ans avec la complicité du sulfureux homme d’affaires Jeffrey Epstein. D’après ses dires, le duc d’York est l’un des hommes puissants à qui elle a été remise dans un but se**el.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Style Watch (@royalstylewatch)

Mais pour pouvoir le voir un jour être jugé pour ses actes, la justice américaine se devait de lui remettre une convocation. Et après une partie de cache-cache, le Daily-mail annonce que les autorités avaient bien remis les documents au chef de la sécurité de sa résidence à Windsor, le 27 août dernier. D’ailleurs, il a reçu les mêmes documents par mail dans la même semaine. Mais est-ce qu’il pourra vraiment être jugé ? L’avocat des plaignantes pense que non. Pourquoi ? Eh bien pour le savoir, il va falloir lui la suite de l’article.

L’avocat des plaignantes pense que le prince Andrew va trouver une parade

Même si le prince Andrew est convoqué par la justice, rien ne dit qu’il comparaîtra au tribunal. En effet, l’avocat des plaignantes, pense que l’équipe juridique du duc va trouver une parade et déposera une requête en rejet de la procédure dans quelques jours. Selon lui, de nombreux motifs pourraient être trouvés pour retoquer la remise d’assignation. L’homme de loi craint donc que e juge Lewis Kaplan retoque la remise d’assignation à l’audience qui aura lieu ce 13 septembre prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BA Vivo (@bavivook)

Dans une récente interview, Kuvin a notamment déclaré : “Les victimes que je représente ne croient pas qu’Andrew sera jamais tenu responsable de ses actes. La justice ne le tiendra jamais pour responsable. Il n’y a aucune chance de réussir à amener Andrew devant les tribunaux, mais il devrait absolument être jugé devant le tribunal de l’opinion publique et ça en revanche c’est une bataille menée avec succès“. L’homme de loi poursuit ensuite : “Andrew devrait s’avancer comme un homme et répondre à son accusatrice. Il devrait se présenter devant le tribunal. Mais il va clairement se cacher derrière ses avocats“.

William ne veut plus voir Andrew au château

Si il peut échapper au procès, il ne peut pas échapper aux critiques de la famille royale. Ainsi, d’après ce que nous savons, c’est qu’il risque de perdre le droit de résider au Royal Lodge. Selon un expert de la famille, le prince William convoiterait le Royal Lodge. Ce dernier, aurait exprimé plusieurs fois son désir de voir sa famille prendre possession de la propriété à moyen terme. Une décision qui aurait du sens sur le plan pratique, au vu de la taille de la famille Cambridge et leur besoin d’être proche de Londres.

Mais ce n’est pas tout, William ne veut également plus voir le prince Andrew dans cette maison. L’expert rapporte: ”Le scandale personnel qui implique actuellement le prince Andrew et Jeffrey Epstein cause bien de la peine à Charles et William, qui essaie de protéger le futur de la monarchie. Il y a actuellement un débat au sein des membres les plus anciens de la famille pour savoir si Andrew peut rester au Royal Lodge, compte tenu des circonstances”. Reste maintenant à savoir comment tout cela va se terminer. Affaire à suivre.

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !