Prince Harry: Ce très grave incident lors de son arrivée à l’aéroport de L.A.

Alors que le prince Harry est attendu dans la capitale londonienne, un très grave incident s’est produit lors de son arrivée à l’aéroport de Los Angeles.

Prince Harry : ce très grave incident lors de son arrivée à l'aéroport de Los Angeles
© Alamy

Alors que le prince Harry arrivait à l’aéroport de Los Angeles en vue de prendre son vol pour Londres, son voyage a bien failli être retardé en raison d’un grave incident. En effet, le mari de Meghan Markle est attendu avec impatience dans la capitale londonienne pour un événement de grande importance. Pourtant, le début de son périple aura été pour le moins mouvementé. Objeko revient donc pour vous sur cet incident que les forces de l’ordre américaines ont finalement réussi à maîtriser.

Prince Harry : son voyage en Angleterre compromis par un forcené ?

Un rendez-vous très attendu

Le 1er juillet prochain, la Grande-Bretagne rendra effectivement hommage à Lady Diana. La princesse de Galles aurait dû fêter à cette date son 60e anniversaire. Ainsi, une statue sera érigée en l’honneur de sa mémoire. Durant cette journée hautement symbolique, la présence de quelques-uns de ses proches est déjà prévue. À l’exception du sculpteur Ian Ran-Broadley et de plusieurs personnes initiatrices du projet, la liste des invités ne sera apparemment pas très longue. Même si évidemment, le prince Harry et le prince William feront bien partie de l’assistance.

Le cadet de Lady Diana fera donc son grand retour en Angleterre après une très longue absence. À l’exception des obsèques de son grand-père le prince Philip, le prince Harry n’a effectivement plus jamais foulé le sol britannique depuis son exil américain. La population comme tous les journalistes attendent alors ce moment avec beaucoup d’impatience. D’ailleurs, certains se demandent déjà si les princes seront accompagnés de leurs épouses ou s’ils seront seuls. Un autre sujet d’inquiétude est bien évidemment l’état profond de leur relation. Car depuis de nombreux mois maintenant, les deux frères n’ont en effet que très peu de contacts. Objeko vous explique tout.

Un acte délibéré ?

Mais alors que toute la Grande-Bretagne retient son souffle, le papa d’Archie et Lilibet se trouvait ces dernières heures à l’aéroport international de Los Angeles. Il devait ainsi rejoindre le terminal par les moyens d’une voiture privée alors qu’au même moment, un drame est en train de se jouer. Effectivement, quelques minutes avant l’arrivée du prince Harry, la police constate une voiture prête à défoncer les grilles des pistes d’atterrissage. Vers 18h, les forces de l’ordre se rendent donc dans un terminal privé pour jets où un véhicule vient de franchir les barrières. Une longue course-poursuite commence avant que finalement l’individu ne soit maîtrisé.

De son côté, le prince Harry était en sécurité au moment de l’interpellation ; son vol n’a pas été annulé. 45 minutes plus tard, son avion a alors décollé comme prévu pour Londres avec une arrivée annoncée quelques heures plus tard. Fort heureusement, cet incident n’a donc eu aucune conséquence sur le frère du Prince William et sur son voyage. Au moment d’écrire ces lignes, rien ne permet de déterminer si cet acte a un quelconque rapport avec la présence du prince Harry sur place ou bien s’il s’agit d’un concours de circonstances. En tout cas, le petit-fils de la reine arrivera sans encombre sur sa terre natale où beaucoup sont déjà très impatients de le retrouver. Objeko vous explique à quel point.

Une image qui vaut de l’or

Le 1er juillet, tous les objectifs seront effectivement braqués sur Kensington Palace. Ce château a été l’ancienne résidence de Lady Diana durant près de quinze ans. Il va ainsi accueillir un espace dans lequel une statue sera érigée en son honneur. Pour les vingt ans de sa disparition, la couronne a bel et bien voulu marquer l’événement afin de rendre hommage à la princesse disparue. Le palais de Buckingham annonçait d’ailleurs fièrement la nouvelle il y a quelques semaines. Il précisait que le prince William et le prince Harry seront tous deux présents à l’événement. Bien évidemment, tous les pronostics vont bon train pour savoir qui sera à leurs côtés dans l’assemblée. Mais également pour découvrir comment ils se comporteront l’un avec l’autre.

Certains photographes rêvent déjà de pouvoir immortaliser une poignée ou une accolade entre les deux frères. Pourtant, rien ne semble moins sûr ! Lors des obsèques du prince Philip, les enfants de Lady Diana se tenaient bien côte à côte. Pourtant, ils n’avaient pas démontré une fraternité débordante. Depuis, l’état de leur relation ne paraît d’ailleurs pas s’être amélioré. À moins qu’au contraire une surprise de taille n’arrive pour cet événement, il faut bien l’avouer, très particulier. Car cette fois-ci, les circonstances sont totalement différentes. Bien évidemment, le prince William et le prince Harry étaient très attachés à leur grand-père. Cependant, commémorer le décès de leur mère n’a bien sûr aucune commune mesure. Attendris par la situation, certains espèrent ainsi les voir se serrer dans les bras. Alors que pour d’autres, cette probabilité est tout simplement infime.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.