Prince Harry : cette somme colossale reçue pour écrire ses mémoires enfin révélée

À 36 ans, le prince Harry souhaite raconter sa vie dans un livre qui fait déjà beaucoup causer. Et que la reine risque de ne pas vraiment aimer. Objeko vous livre tous les détails à ce sujet.

Harry
Source : Getty Images

Et voilà que la cour britannique est à nouveau en émoi. Le prince Harry est en phase de préparation de ses mémoires et cela trouble beaucoup la couronne britannique. L’information a eu un énorme retentissement le 19 juillet dernier lorsque la maison d’édition Penguin Random House a rendu public l’information.

Des Mémoires qui vont faire du bruit

Est attendu un ouvrage « intime et sincère de l’une des personnalités mondiales les plus fascinantes et les plus influentes de notre temps ». Le livre devrait être dans les rayons des librairies pour la fin de l’année 2022. Le prince Harry travaille depuis une année sur ce livre et il n’est d’ailleurs pas le seul. D’après le Daily Mail un auteur qui a obtenu le prix Pulitzer : le journaliste JR Moehringer, qui n’a pas confirmé, l’aide.

 

Pour se lancer dans ce projet, le prince Harry aurait perçu une somme colossale de 20 millions de dollars de sa maison d’édition. Et il pourrait toucher encore davantage grâce aux ventes. Le Daily Mail ne détaille pas si sa femme Meghan Markle a pris part au projet ou si elle fera ses propres mémoires de son côté. Pour mémoire, Penguin Random House a lâché 65 millions de dollars pour les ouvrages Michelle et Barack Obama. Un énorme coup mais aussi un énorme coût !

Harry va donner les recettes de son ouvrage

D’après Penguin Random House, le prince Harry donnera les recettes des ventes de son ouvrage – dont on ignore le titre pour le moment – à des associations caritatives. Il doit donner une première version pour à l’automne 2021.

 

Dans un communiqué rendu public par le journaliste Chris Ship d’ITV News, le prince Harry indique sa motivation : « Je n’écris pas comme le prince que j’ai été depuis ma naissance, mais comme l’homme que je suis devenu. » Et de préciser : « J’espère qu’en racontant mon histoire je pourrai montrer que, peu importe d’où l’on vient, on a plus en commun que ce qu’on peut l’imaginer. »

Harry, un prince très médiatique et frondeur

Fils du prince Charles d’Angleterre et de Diana Spencer, Harry, est né en 1984 à Londres. Petit-fils de la reine Elisabeth d’Angleterre et du prince Philip, duc d’Edimbourg. Il étudie à la Wetherby School de Londres puis la Ludgrove School. Il a 12 ans quand sa mère meurt dans un accident de voiture, à Paris en 1997. En 1998, il rentre à Eton College d’où il sort diplômé en 2003. Il prend 2 années sabbatiques pendant lesquelles il va en en Australie et prend part à des projets humanitaires au Lesotho, en Afrique du Sud.

En 2005, il commence une formation militaire. Il rentre à l’académie militaire de Sandhurst. En 2007, il va dans une zone de guerre. Il est alors officier du régiment de cavalerie Blues and Royals quand il arrive en Afghanistan en 2007 avec des soldats britanniques. Mais le prince est rapatrié en 2008. En janvier 2013, il termine une mission de copilote sur hélicoptère Apache de 5 mois en Afghanistan.

 

Harry se retrouve plusieurs fois en une et fait le bonheur des tabloïds anglais pour ses frasques. En septembre 2014, pour ses 30 ans, Harry reçoit l’héritage de sa mère, évalué à 10 millions de livres.

En janvier 2020, le prince Harry d’Angleterre et Meghan Markle annoncent leur retrait de leurs fonctions royales et leur volonté de vivre une grande partie de l’année en Amérique du Nord. Le 18 janvier 2020, Buckingham Palace indique que le couple abandonne ses titres royaux.

Côté sentimental, en novembre 2016, l’histoire d’amour entre le prince Harry et l’actrice Meghan Markle est officialisée. Le 19 mai 2018, le couple se marie à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le 6 mai 2019, le premier enfant du couple, un garçon, voit le jour : Archie Harrison.

Le 14 février 2021, le couple annonce qu’il attend son deuxième enfant. Le 7 mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle indiquent lors d’une interview sur la chaîne CBS qu’ils attendent une fille. Le 4 juin 2021, leur fille Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor naît à Santa Barbara, en Californie.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.