Prince Philipp: Un reporter témoin d’une scène totalement irréaliste avec la Reine Elizabeth II

Le Prince Philipp est décédé ce 9 avril dernier. S’il a toujours donné l’image d’un couple fort avec la reine Elizabeth II, et ce durant 73 ans, leur relation n’a pas toujours été sans heurt.

Prince Philipp : un reporter témoin d'une scène totalement irréaliste avec la Reine Elizabeth II
© POOL/MAX MUMBY / GETTY IMAGES

Toute la Grande-Bretagne continue de pleurer le prince Philip décédé le 9 avril dernier. Une immense tristesse partagée bien évidemment par son épouse la reine Elizabeth II d’Angleterre. Marié durant près de sept décennies, le couple aura ainsi traversé de grands moments de joie, mais également quelques terribles épreuves. D’ailleurs, leur relation ne semble pas toujours avoir été sans heurt. Dans une récente interview, un journaliste se souvient d’ailleurs d’avoir été le témoin privilégié de l’une de leurs disputes. Objeko revient donc pour vous sur cette histoire totalement étonnante et extrêmement rare.

Décès du prince Philip : un reporter témoigne d’un clash mémorable entre les époux royaux

Une vie totalement incroyable

Décédé à l’âge canonique de 99 ans, le prince Philip aura ainsi connu une existence totalement hors norme. Celui qui dans sa jeunesse portait le titre de prince de Grèce aura ainsi rapidement lié son destin à la future reine du royaume de Grande-Bretagne. Durant plus de 77 ans, ils apparaîtront ainsi côte-à-côte faisant face à l’adversité qui malheureusement pour eux a été très fréquente. Ils auront ainsi traversé main dans la main, plusieurs guerres ainsi que les armistices qui s’ensuivent, des naissances, des décès et des décisions politiques très importantes à prendre. Une complicité qui semble ne jamais leur avoir fait défaut à l’exception de quelques rares occasions.

Il est vrai que la vie du prince Philippe et de la reine Élisabeth II d’Angleterre a été une longue suite d’aventures et d’histoires faisant la une des tabloïds britanniques. Bien évidemment le tragique décès de la princesse Diana, le mariage très controversé de Harry et Meghan Markle ou les frasques de certains membres de la famille sont encore dans toutes les mémoires. Plus récemment, la pandémie de Covid-19 avait obligé le couple Royal à quelque peu s’écarter de leurs obligations. Mais cette fois-ci, les voilà définitivement séparés par la mort, au plus grand chagrin de tous. Ils seront ainsi restés soudés jusqu’à ce que la mort ne les sépare. Même si parfois, l’ambiance semblait un peu tendue entre eux. Objeko revient donc pour vous sur le récit d’un témoin privilégié d’une scène d’anthologie.

Des obsèques nationales, mais en nombre restreint

Le prince Philip aura donc ainsi droit aux hommages de tout un peuple et de celle qui aura partagé sa vie durant de nombreuses années. Les funérailles du duc d’Edimbourg auront ainsi lieu dans le château de Windsor le samedi 17 avril prochain. Malheureusement, en raison des mesures sanitaires, un nombre très restreint d’invités sera autorisé à assister à l’événement. Une trentaine au maximum, selon les dernières informations. Ce sera donc en petit comité que les proches d’Elizabeth II d’Angleterre se réuniront pour une veillée funèbre.

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes témoigne de l’attachement que la reine d’Angleterre et le prince Philip s’accordaient l’un à l’autre. Même si une récente interview accordée au magazine Point de Vue, semble démontrer que leur quotidien n’était pas toujours si idyllique qu’il y apparaissait. D’après le magazine, Le reporter, Loch Townsend et son équipe de tournage sont témoins d’une scène d’anthologie. Alors que le prince Philippe et la reine se livrent à une joute verbale plutôt animée, pour ne pas dire plus ! Objeko revient donc pour vous sur cette histoire incroyable.

Une course-poursuite dans les couloirs 

Ce témoin semble ainsi très catégorique sur la scène à laquelle il a pu assister. Il aurait ainsi aperçu la grand-mère de Harry et William en train de courser son mari, visiblement très énervée.  » La porte s’est ouverte, le prince est sorti en courant, suivi par une raquette et une paire de chaussures de tennis volant dans les airs. Puis la reine est apparue. Elle a crié en direction de son mari en lui intimant l’ordre de faire demi-tour « . Apparemment, le Prince Philip était en mauvaise posture !

Son Altesse royale aurait ainsi par la suite traîné le Prince Philip à l’intérieur du chalet pour lui réserver un sort qu’on imagine loin d’être agréable. Une évocation qui semble tout à fait surréaliste et pourtant empreinte d’une certaine véracité. Un tempérament inconnu de la reine d’Angleterre connue d’habitude pour son flegme si britannique. D’ailleurs, Elizabeth II d’Angleterre avait bien remarqué que la scène avait été suivie par quelques spectateurs indiscrets. Elle aurait d’ailleurs tenu un discours ce jour-là qui reste encore gravé dans la mémoire de tous les témoins qui bien évidemment ont feint de ne rien voir.  » Merci beaucoup. Je suis désolée pour ce bref interlude, mais comme vous le savez sûrement, ce genre de chose arrive dans n’importe quel mariage « . Un souvenir dont se remémorera peut-être la souveraine lors des obsèques du Prince Philip qui auront lieu dans quelques jours. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.