Protéger vos appareils connectés depuis la maison, les bons reflexes

L’internet des objets est une réalité aujourd’hui. De plus en plus, nous avons des appareils intelligents à la maison, contrôlés à distance ou par des assistants vocaux. Le potentiel apporté par ces appareils connectés est passionnant dans une vie où chaque seconde compte.

Cependant, nous devons garder à l’esprit la sécurité de l’ensemble de l’écosystème. Voici dans cet article 6 actions que vous pouvez entreprendre pour protéger les appareils de votre logis et les données qui y sont stockées ou synchronisées.

  • MALONE PA-220-P - Paire de Haut-parleurs, Haut-parleurs 3 Voies, Enceintes passives, Puissance 2 x 500 Watts Max, Subwoofer de 20 cm (8"), Tweeter, Réponse de fréquence: 50 Hz à 20 kHz, Noir
    PUISSANT ET FIABLE: La puissance maximale des enceintes passives large bande, faites pour la scène, est de 2 x 500 watts sous 8 ohms. Les composants endurants et fiables de l'équipement Malone prouvent leur performance dans un usage régulier. SON DE PREMIÈRE CLASSE: L'interaction d'un subwoofer de 20 cm (8 ") dans un caisson Bass Reflex et un tweeter à pavillon assure des sonorités harmonieuses et équilibrées pour chauffer l'ambiance lors d'événements et de festivités de toutes sortes. ROBUSTE ET SÛR: Malone attache une importance particulière à la robustesse des haut-parleurs. Les boîtiers en bois sont équipés d'un revêtement de feutre, de coins de protection et de grilles métalliques, une solide protection contre les coups et les chocs. PRATIQUE ET PORTABLE: Les enceintes passives Malone sont non seulement résistantes à l'usure, mais aussi très mobiles. Grâce aux poignées, les enceintes de sonorisation peuvent être facilement transportées pour des événements de toutes sortes. CONNECTIVITÉ: Trois ports sont installés dans les le boîtier Bass Reflex des enceintes. Chacune des enceintes dispose d'une interface Speakon, une entrée Jack 6,35 mm et des bornes à vis stéréo dorées permettent une connexion facile avec différents appareils.

Protégez votre routeur Wi-Fi

Selon ESET (développeur d’Antivirus), la sécurité du routeur devrait être la première étape pour protéger votre connexion Internet. L’expert en cybersécurité recommande donc aux utilisateurs de ne pas s’en tenir aux paramètres par défaut de ces systèmes, en modifiant le mot de passe utilisé pour accéder au routeur et le mot de passe utilisé pour accéder aux paramètres.

Les chiffrages de mot de passe WPA2 ou WPA3 sont indiqués à cet effet. ESET rappelle également l’importance de conserver le système avec la dernière version du micrologiciel (firmware), en vérifiant si les mises à jour sont effectuées automatiquement ou non.

Changer les informations de connexions

Même la meilleure camera de surveillance exterieur, doit elle aussi être vérifiée. Cet appareil très utile qui vous permet de voir ce qu’il se passe hors de votre habitation, est désormais lui aussi entrée dans le monde des objets connectés. Qui dit objet connecté, dit accessible via internet. N’oubliez donc pas de changer le login ainsi que le mot de passe fourni par défaut par le constructeur, afin de rendre la tâche d’une personne malveillante plus difficile.

Mettre à jour vos appareils

Il devient difficile de trouver un TV qui ne comporte pas de fonctionnalités intelligentes et, comme tous les appareils connectés, les téléviseurs intelligents peuvent également être compromis par les cybercriminels. Pour protéger la télévision intelligente, nous conseillons aux utilisateurs de prendre le temps de configurer chaque option en détail, en vérifiant également les mises à jour des microprogrammes ou d’autres solutions de sécurité pour une protection accrue des appareils.

Soyez malin avec votre smartphone

Le téléphone portable est probablement l’appareil le plus utilisé par les habitants de notre planète et la plupart de ces terminaux peuvent désormais être protégés par une solution de sécurité des smartphones qui tient la plupart des menaces à distance. Que vous ayez un appareil sous système Android (Google) ou iOS (Apple), vous trouverez toujours une application antivirus bien notée sur le store de chacun.

Cachez votre trafic web

Le moyen le plus simple de crypter votre trafic web est de passer par un réseau privé virtuel (VPN), qui agit comme un tunnel crypté pour votre trafic. Outre la protection de vos données contre les regards indiscrets, un VPN vous permet également d’accéder aux données stockées sur votre réseau domestique même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Avec la sécurité, soyez proactif !

Le nombre croissant de dispositifs intelligents dans chaque foyer nécessite l’adoption de nouvelles pratiques de cybersécurité. Bien que la commodité offerte par ces dispositifs soit élevée, nous vous recommandons de ne pas sous-estimer les aspects de sécurité de ces appareils qu’on ne soupçonne pas au premier abord. Une petite faille suffit parfois pour que les cybercriminels aient un impact sur votre portefeuille. N’oubliez pas le dictions, “Si vous le mettez en marche, protégez-le !

 

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Ne loupez rien, abonnez-vous !
Pour être au courant des dernières nouveautés de l'iOT et recevoir nos guides d'achats, tests et comparatifs directement dans votre boite mail, inscrivez-vous gratuitement.
Vous recevrez uniquement notre contenu, rien d'autre.
Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general