« Quelle maigreur », « Terrible » : la 1ère sortie officielle de Charlene de Monaco inquiète les internautes

Charlene de Monaco apparaît très affaiblie, dans son premier cliché officiel depuis le début de sa maladie.

"Quelle maigreur", "Terrible" : la 1ère sortie officielle de Charlene de Monaco inquiète les internautes
© Starface

Charlene de Monaco, gravement malade depuis de nombreux mois, a finalement fait sa première sortie officielle. La princesse monégasque a beaucoup changé physiquement depuis qu’elle est en Afrique du Sud. L’équipe Objeko vous propose de découvrir ce cliché qui a choqué la toile .

Charlene de Monaco : une princesse gravement malade

Charlene de Monaco, la princesse du Rocher et épouse d’Albert II, a passé une très mauvaise année 2021. Non, elle n’a pas été victime de la terrible pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une infection ORL très prononcée, aux très lourdes conséquences.

Charlene de Monaco s’est rendue en mai dernier dans son pays natal, l’Afrique du Sud. L’ex championne olympique de natation, très engagée auprès d’œuvres de charité, y est allée dans le but de sensibiliser les populations locales sur le braconnage de rhinocéros. 

Cependant, la princesse tombe très vite malade, et son état de santé est préoccupant. Elle ne peut pas prendre l’avion pour rentrer se soigner à Monaco, car un changement soudain de pression pourrait aggraver sa situation. Son mari Albert II et ses enfants Gabriella et Jacques ne pouvaient pas être à ses côtés pour la soutenir. Le souverain monégasque était très occupé dans sa principauté, et les conditions sanitaires empêchaient toute correspondance par avion entre les deux nations.

N’allant pas mieux, Charlene de Monaco se fait opérer sous anesthésie générale. Malgré une opération semble-t-il réussi, son état de santé est resté en suspens. La principauté de Monaco a d’ailleurs très peu communiqué à ce sujet, préférant faire profil bas le temps d’en savoir plus sur la suite des événements.

Une longue convalescence qui n’en finit plus

Fort heureusement, Charlene de Monaco semble récupérer de sa maladie. Cependant, sa convalescence est loin d’être terminée. L’équipe médicale qui s’est chargée de son cas en Afrique du Sud lui a conseillé au moins trois mois de repos en observation. Durant cette période, elle ne peut toujours pas rentrer à Monaco. L’avion ou tout autre moyen de transport sur de longues distances lui sont toujours vivement déconseillés. 

Heureusement, Albert II, Jacques et Gabriella ont finalement pu rendre visite à la princesse. Cela lui a permis de retrouver enfin le sourire, et aussi de remonter le moral de la petite famille toute entière. Charlene de Monaco avait en effet dit que l’absence de ses enfants était très dure à supporter. Son époux a, lui aussi, commenté sur le sujet, disant que lui et les enfants souffraient de l’absence de la princesse depuis des mois.

Malgré un rétablissement progressif plutôt satisfaisant, la princesse monégasque a fait un malaise qui l’a ramenée tout droit à l’hôpital. Si sa convalescence est censée se terminer à la fin du mois d’octobre, son repos pourrait très bien être rallongé si les médecins ne donnent pas leur feu vert….

Charlene de Monaco : sa première apparition publique

Cela fait désormais plusieurs jours que Charlene de Monaco redonne des signes de vie. La princesse monégasque a été très discrète sur les réseaux sociaux, et n’a que très peu évoqué sa maladie. Requinquée, elle reprend du service petit à petit.

Nous avons récemment appris que Charlene de Monaco est la nouvelle vice-présidente de la Croix Rouge monégasque, et qu’elle entreprend déjà de commencer sa mission à distance depuis l’Afrique du Sud. Elle est également de retour auprès de sa mission humanitaire de préservation des rhinocéros, Chasing Zero. Un montage video posté sur son compte Instagram la montre en treillis, cheveux courts et maquillage noir, auprès de protecteurs de cette espèce menacée. Il semblerait toutefois que ces photos datent d’avant sa maladie. 

Il y a moins d’une semaine, Charlene de Monaco postait son premier portrait depuis la maladie. On peut la voir souriante, mais elle apparaît amaigrie, et le visage un peu boursouflé. On peut clairement voir qu’elle a souffert, et que sa convalescence n’est pas terminée. 

La princesse est apparue cependant pour la première fois lors d’une visite officielle avec le roi des Zoulous, sur une page Instagram dédiée aux royautés africaines. Elle y est d’ailleurs célébrée, et la légende précise qu’elle est la première africaine (bien que blanche) à faire partie d’une dynastie Européenne. 

Cependant, les internautes ont été choqués par l’apparence très amaigrie de Charlene de Monaco sur la photo. Très affaiblie, elle semble toutefois avoir retrouvé le sourire. Toute l’équipe Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.