Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu : le gendre et la fille tombés amoureux sur le tournage

Retour sur une histoire aussi étonnante qu’intrigante ! Découvrez quels sont les deux comédiens qui ont été brièvement en couple, suite à un coup de foudre en intégrant le casting de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ».

Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu : le gendre et la fille tombés amoureux sur le tournage
© Capture INSTAGRAM

Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? c’est la comédie française qui cumulait environ 12,3 millions d’entrées. Sorti en 2014, le film est le plus grand succès du box-office français cette année-là. Et son score d’entrées au cinéma le place aussi à la sixième place du plus gros succès de l’histoire du box-office français. C’est dire à quel point ce film avait fait parler de lui.

À l’époque, dans les colonnes de Closer mais aussi du magazine Voici, il était aussi possible de découvrir que deux des comédiens au casting étaient tombés amoureux pendant le tournage. Qu’est qu’on a fait au Bon Dieu ? faisait donc parler de lui au-delà des attentes. Objeko revient sur cette idylle d’un autre temps, toujours aussi étonnante donc. Car l’un des acteurs au cœur de cette rumeur n’est autre que le célèbre Ary Abittan. Et il est en effet plus tristement célèbre aujourd’hui dans la presse…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de retour en 2022 pour un nouveau volet

Le scénario de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? met en scène Claude et Marie, les parents de quatre filles. Les trois premières filles du couple sont déjà mariés et elles le sont avec des profils d’hommes tous différents mais avec un point commun. Leur point commun c’est d’être tous les trois des Français issus de l’immigration et de religions différentes. Et cela a apparement le don d’agacer les parents qui tentent de masquer leur racisme. Les réunions de famille sont ainsi gâchées par les maladresses et les clichés sur les étrangers de la part de toute la famille. Vraisemblablement, si l’on regarde le record d’entrées au box-office, voilà la recette idéale pour une comédie française décalée.

Le mari d’Odile, l’une des trois filles déjà mariée, est interprété par Ary Abittan. Et c’est donc lui qui était taxé d’avoir eu un coup de foudre avec l’une des comédiennes du casting de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. Odile est interprétée par Julia Piaton. Et d’après ce qu’Objeko a pu lire sur cette affaire, ce n’est pas elle qui a été l’objet de ce coup de foudre. Le couple à l’écran n’était donc pas le  même couple à la ville. En tout cas le couple supposé. Car Ary Abittan et cette personne dont nous allons vous donner le nom n’ont jamais officialisé une éventuelle romance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

La comédienne qui serait alors prétendument tombée dans les bras d’Ary Abittan n’était autre que la belle Elodie Fontan. Elle interprète le rôle de la plus jeune des filles de Claude et de Marie, Laure. Et d’après les révélations de nos confrères, tous les deux auraient été très prudents de ne pas dévoiler leur idylle. Pendant le tournage de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, le secret était de mise. Et il est d’autant plus difficile d’imaginer Ary Abittan et Elodie Fontan en couple que leur prétendue romance n’a pas duré longtemps.

Des détails sur un duo improbable

En effet, la comédienne qui incarne la quatrième fille à marier de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est en couple avec Philippe Lacheau. Et c’est depuis 2015 que la relation entre la belle et cet acteur et réalisateur célèbre est officielle. Aussi, en décembre 2019, ils sont devenus les parents de leur premier enfant, un garçon prénommée Raphaël.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie Fontan (@elodie_fontan)

De son côté, Ary Abittan a régulièrement fait savoir que la vie de couple n’était pas faite pour lui. Marié à l’âge de 24 ans avec son amour de jeunesse Sylvie Jorno, le comédien a peut-être des raisons de croire que l’amour n’arrive qu’une seule fois. Puisque c’est après une dizaine d’années de mariage que cet acteur phare de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? divorce. Ary Abittan et Sylvie Jorno ont eu trois filles. Et depuis 2020, il est en couple avec Sarah-Line Attlan.

Et plus récemment encore, ce sont des affaires de mœurs qui mettent Ary Abittan en lumière. Objeko ne vous apprendra sûrement pas que le comédien était placé en garde à vue le 31 octobre dernier. Accusé d’agression sur une jeune femme qu’il fréquentait de manière épisodique, il est mis en examen ce 2 novembre. Et avec toutes ces récentes actualités, il n’est pas certain que le prochain volet de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu lui permette de revenir au casting. Une affaire à suivre donc.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.