Rachel Legrain-Trapani : l’ex-Miss France « au fond du trou », ses terribles confidences !

Rachel Legrain-Trapani est-elle au bord du burn-out ? On vous dit tout 

© ABACA

Rachel Legrain-Trapani est une ancienne Miss France qui ne se repose pas sur ses lauriers. C’est une présentatrice télé et une influenceuse de talent, qui n’a pas hésité à reprendre ses études des années après avoir tout quitté. C’est aussi une mère de deux enfants qui donne tout pour ses enfants. Jusqu’au burn-out ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser cette dernière vidéo postée par son compagnon, Valentin Léonard. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Rachel Legrain-Trapani : parcours d’une Miss France

Rachel Legrain-Trapani fait partie de ses Miss France qui ont su atteindre les sommets et se construire une très belle carrière, sans pour autant tomber dans les scandales. Son nom est d’ailleurs peu courant dans la presse á scandale, ce qui est plutôt bon signe !

Rachel Legrain-Trapani est née à Saint-Saulve, petite commune du Nord. C’est une jeune fille très studieuse, qui entre même en hypokhâgne. Son destin prend cependant une tout autre direction lorsqu’elle se présente à l’élection de Miss Pays du Ribemontois en 2006 (oui, ça existe !). Elle décroche le titre, ce qui lui ouvre ensuite les portes du concours Miss Aine, puis Miss Picardie. Une fois de plus, elle brille par sa grande beauté, et remporte les deux titres. Elle obtient ensuite la consécration en devenant la 77ème Miss France en 2007, succédant à Alexandra Rosenfeld. C’est une immense consécration pour la jeune femme, qui a à peine 19 ans !

Pendant un an, Rachel Legrain-Trapani brandit haut et fort les couleurs de la France sur la scène internationale. Elle participe au calendrier des Miss sous l’impulsion de Sylvie Tellier, et prête son image tant à des œuvres de charité qu’à des marques de luxe. Le 8 décembre 2008, la jeune femme rend l’écharpe et la couronne, qui reviennent cette fois à Valérie Bègue, élue Miss France 2008. Mais ce n’est que le début de l’histoire !

Un parcours très bien orchestré

Pour Rachel Legrain-Trapani, l’élection de Miss France 2007 ne fut qu’un tremplin pour sa carrière. Depuis qu’elle a rendu la couronne, la jeune femme a été particulièrement bien occupée. 

Bien entendu, on a pu la voir en tant qu’égérie de nombreuses marques de luxe au fil des ans. Elle fut également pendant longtemps chroniqueuse et présentatrice sur la chaîne Game One.

La jeune femme studieuse a également repris ses études, qu’elle avait laissé de côté pour son parcours de reine de beauté. Elle a ainsi obtenu en 2017  une licence de droit, économie, gestion mention management et gestion des organisations. Elle continue cependant de faire de nombreuses apparitions à la télévision, notamment sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. 

Côté amour, Rachel Legrain-Trapani s’est mariée avec le footballeur Aurélien Capoue, avec lequel elle a eu un fils, Gianni. Le couple a toutefois fini par divorcer. Pendant un temps, elle a également été la concubine d’un autre footballeur, Benjamin Pavard. Après cette relation relativement courte, elle retrouve l’amour avec Valentin Léonard, mannequin ayant participé à la saison 1 de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Le 7 juillet 2020, le couple a eu un enfant, un petit garçon prénommé Andrea. 

Rachel Legrain-Trapani au plus mal : son quotidien mouvementé

Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard vivent une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus idyllique. Enfin, presque ! En effet, si c’est l’amour fou entre les deux, la vie quotidienne est assez mouvementée. En effet, avec un nourrisson à la maison, il y a beaucoup de travail à effectuer ! Les deux tourtereaux sont déjà très occupés par leurs carrières respectives. Cela n’empêche pas qu’il faut s’occuper des tâches ménagères !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Leonard (@valentinleonard)

Rachel Legrain-Trapani sort à peine d’une longue période pendant laquelle elle n’était pas satisfaite de son corps. Avec beaucoup de courage (et de sport), elle a enfin fini par se réconcilier avec sa silhouette, comme elle l’indique sur Instagram : “Body. Il est temps de faire la paix avec son corps. Celui que j’ai tant détesté et qui m’a tant donnée pourtant… Ce corps qui a créé et hébergé mes 2 amours… qui ont laissé quelques traces”.

Pour ce qui est des tâches ménagères, l’ancienne Miss France n’a toutefois pas encore trouvé la paix et l’équilibre ! Valentin Léonard l’a filmée alors qu’elle rentrait à peine de l’ile Maurice pour un court séjour. Il commente : “Là on est sur un gros rangement de la maison. Là, elle est au fond du trou… Ça va le faire bébé on va s’en sortir.”. La jeune femme lui répond, la mine défaite : “J’ai envie de pleurer… ”. Son compagnon lui lance alors une pique amicale : “Tu pleures tous les jours de toute façon”. Espérons qu’il l’aide dans les tâches ménagères !