Radical sur la pandémie : Martin Blachier s’exprime, plus tranchant que jamais sur la vague « Omicron”

Martin Blachier dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. En tout cas, ses analyses de la pandémie ne passent pas inaperçues. Et ce n'est pas la dernière en date qui fera exception !

© Cnews

Depuis le début de la crise sanitaire, Martin Blachier crée souvent la surprise ou bien la polémique. Sa récente analyse sème le chaos !

Martin Blachier au cœur de la polémique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Topic ! (@to_pic_news)

Cette seconde quinzaine de janvier marque un réel tournant dans la crise sanitaire. Dire que la planète subit les choses depuis deux ans. En effet, après des fêtes de fin d’année gâchées par la positivité des autotests, des débats animés et des manifestations dans toute la France, l’Assemblée nationale adopte le principe du pass vaccinal. Pour rappel, on doit avoir un schéma complet avant d’envisager de faire des activités en famille. Qu’on soit pour ou contre, force est de constater que le gouvernement durcit le ton contre ceux qui ont zéro dose au compteur. Souvent invité à TPMP ou bien sur les chaines d’information en continu, Martin Blachier commence à perdre son sang froid légendaire. Pour lui, ce laissez-passer est tout sauf une bonne idée. Ca ne règlera rien ! Du reste, sa théorie sur la suite des événements fait grincer les dents de ses adversaires. Objeko vous dit tout dans les moindres détails ! C’est parti, accrochez-vous !

Pour Martin Blachier, c’est l’heure du bilan !

Depuis le début, Martin Blachier fait passer des messages aux dirigeants. Au lieu de s’emporter, il tente de nous rassurer avec un vocabulaire qu’il veut réfléchi. Sur le plateau de Cyril Hanouna, il expose souvent ses arguments à des gens qui ont une opinion opposée à la sienne. Et tout ça avec le sourire. Comment fait-il et quel est son secret ? Critiqué par ses confrères, ces derniers ne cessent de lui demander des comptes. Sur quoi s’appuie-t-il pour fonder sa théorie rassurante plutôt qu’alarmiste ? Qu’à cela ne tienne, la démocratie, c’est fait pour le débat !

Une bonne fois pour toutes, Martin Blachier met les points sur les I. Non, il ne travaille pas en collaboration avec Emmanuel Macron. D’ailleurs, toujours droit dans ses bottes, il rappelle les fondements de sa ligne de conduite auprès de nos confrères de Gala. « Quand quelque chose qui a été prédit ne se passe pas, on reprend les simulations, on corrige, on essaye de comprendre ». Récemment, il avait déploré avoir reçu de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux. Soucieux de préserver ses enfants de la violence de la polémique, il bloque temporairement l’accès à son compte Instagram. Est-ce que cela va suffire pour apaiser les choses ? Objeko croise les doigts pour ce cauchemar du harcèlement soit derrière lui. On ne souhaite ça à personne !

Et là, c’est le drame !

Or, sur son compte Twitter, Martin Blachier n’a pas pu s’empêcher de faire une déclaration fracassante. Après avoir précisé que vacciner les plus jeunes ne servaient strictement à rien, il souhaite poursuivre sur sa lancée.  En s’appuyant sur les récentes publications du Réseau Obépine et en quelques secondes, il nous redonne le moral à ses abonnés. “Ça baisse partout en France dans les eaux usées. C’est clairement la fin de la vague Omicron. » Dans un soupir, il implore le gouvernement de « changer d’attitude face à ce virus et normaliser la vie des Français. Comme le font les autres démocraties éclairées”. Cette fois, il vise l’Espagne.

Hasard ou coïncidence, sa publication tombe juste après l’adoption du pass vaccinal. Alors, à votre avis, le ministre de la Santé va-t-il en tenir compte pour la suite ? Comme le stipule Martin Blachier, est-on vraiment au bout du tunnel ? Certes, quelques éléments tendent à prouver que certaines régions de l’hexagone ont atteint le fameux pic de contaminations. Mais est-ce qu’un nouveau variant aussi rude que le Delta et contagieux que l’Omicron pourrait à nouveau changer la donne ? D’ailleurs, une majorité d’antivax craint que l’on prenne le chemin vers une quatrième dose ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse. Quel dommage ! Chez Objeko, on a hâte de retrouver une vie normale ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Suite au prochain épisode, on vient tient au courant… A bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Gala