Rappel produit : ces olives vendues chez Auchan doivent être rapportées en urgence

Les rappels produit sont de plus en plus courant. Cette pratique concerne donc les fabricants et les consommateurs. Un produit vendu dans une grande surface n’est pas toujours sans défaut. Et dans le cas où il est défectueux, c’est à l’industriel de demander aux personnes qui l’ont acheté de se rendre dans le magasin en question. C’est le cas des olives noires qui sont touchées par un rappel. Objeko fait le point à ce sujet.

©Getly image-Rappel produit : ces olives vendues chez Auchan doivent être rapportées en urgence

Quelles sont les olives concernées ?

Les olives noires concernées par ce rappel sont celles de la marque Auchan. Vous pouvez en trouver dans toute la France dans les magasins Auchan. Il faut dire que les points de vente de cette enseigne sont nombreux. Mais, elles sont également disponibles chez d’autres commerçants qui commercialise des produits de cette marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathan Msellati (@nathanmsellati)

 

Le souci de ce produit est que son étiquette n’indique pas tout ce que le bocal contient. Quelques-uns de ces pots ont : des olives vertes mais sur les étiquettes il n’y a pas mention de ces olives vertes. Donc il n’y a pas de mention de l’allergène « amande ». Ce qui en fait un produit défectueux. Des personnes qui sont allergiques pourraient avoir des sérieuses déconvenues.

Rappel : quelle est l’attitude à adopter ?

De façon générale, le produit est rappelé quand sa consommation est risquée. Mais alors que faire avec ces olives noires ? La réponse est claire : ramenez-les dans le magasin où vous l’avez acheté. Cela est la seule conduite à tenir. Déjà, vous serez remboursé quand vous l’aurez fait. Par ailleurs, vous préserverez votre santé si vous ne supportez pas ces olives vertes et que vous êtes allergique.

 

Il y a un rappel qui est en rapport avec le lot de tapenade d’olives noire. Ce dernier qui est estimé à 150 g et qui fait aussi partie de la marque d’Auchan. Il est à noter que ses produits sont commercialisés dans tous les magasins vendant des produits de la marque Auchan de même que dans chaque Auchan du pays.

De plus, Rappel Conso, le site gouvernemental qui répertorie la majorité partie des rappels de produits finis réservés aux consommateurs indique que la date de la fin de procédure de rappel est fixée au 19 septembre 2022. Sur Objeko, nous avons souvent eu l’occasion de vous parler des rappels produit. L’affaire Ferrero a eu un gros impact médiatique. Ainsi durant des semaines, les médias ont parlé de ce sujet.

Autre cas : les pizza Fraich’up de Buitoni ont également été pointées du doigt. Les produits ont été rappelés en urgence. Les Français se préoccupent de plus en plus de ce qu’ils consomment. Ainsi, le bio est de plus en plus prisé des clients. Les produits sont sans pesticides. Il y a une volonté de manger sainement. On ne sait pas toujours sur le long terme l’effet des produits chimiques sur notre santé. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité liée à la consommation.