Rappel Produit: Danger, Ces fromages très connus à ne surtout pas consommer! Ils sont rappelés en urgence

Les comtés râpés de la marque Les Croisés , vendus chez Leclerc ont été rappelés à l’ordre. Plusieurs lots sont suspectés d’être contaminés par la Listeria Monocytogenes. Ils ne doivent donc surtout pas être consommés

Rappel Produit: Danger, Ces Fromages très connus à ne surtout pas consommer! Ils sont rappelés en urgence
Source : androuet.com / Getty / Natasha Breen / REDA&CO / UIG

Rappel Produit: Si vous avez effectué récemment vos courses dans l’un des magasins de la chaîne Leclerc, Objeko vous invite à être très attentif à cet article. En effet, l’enseigne vient de faire une annonce importante concernant l’un de ses produits vendus dans ses rayons. Ainsi, il s’agit d’un problème concernant un fromage contenant la Listéria Monocytogenes. Alors, vérifiez bien si vous avez du comté râpé dans votre frigo. Car celui-ci peut se révéler dangereux pour votre santé. Mais il ne faut pas céder à la panique. Ce rappel de produits concerne seulement quelques lots, voici lesquels.

Rappel produit : un problème constaté sur un comté râpé vendu chez Leclerc

La prudence est conseillée.

Toutes les enseignes de grande distribution alimentaire connaissent parfois ce genre de problème. En effet, en tant qu’intermédiaire, ils délivrent des produits manufacturés chez leur fournisseur. Parfois, un problème peut surgir. Il leur faut alors dans ce cas pouvoir réagir rapidement. Leclerc lance donc une alerte concernant un rappel produit à ses consommateurs. Si vous avez acheté du comté de la marque Les Croisés, dans un magasin Leclerc récemment, Objeko vous demande d’être très attentif. On vous délivre ici les numéros de produits et les codes-barres qui peuvent se révéler impropres à la consommation. Les Listeria pourraient en effet y être présentes. Petit rappel de la nature exacte cette bactérie et de ses propriétés. 

En effet, ces bactéries sont capables de provoquer une intoxication alimentaire avec différents symptômes selon les individus. Cela peut aller des simples maux de tête et de quelques nausées, à des conséquences beaucoup plus dramatiques chez les personnes fragiles. Il vous est donc conseillé de bien vérifier si vous possédez ce produit chez vous avant de le consommer. La Listéria Monocytogenes provoque en effet la Listériose. Rapidement, après son ingestion, les premiers signes d’intoxication arrivent. Ils sont similaires à ceux de la gastro-entérite avec notamment des vomissements ou des diarrhées. De la fièvre peut même apparaître et dans quelques cas extrêmes une méningite peut même se développer. Dès lors, soyez attentifs à cette annonce concernant ce rappel produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Attention aux personnes âgées aux femmes enceintes

Pour les personnes de ces catégories, la Listéria peut véritablement se montrer très dangereuse. À cette liste, il faut également ajouter les très jeunes enfants. Alors si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre contact avec votre médecin habituel. En cas de suspicion, il pourra effectuer des analyses afin de confirmer les moindres soupçons. Mais il faut néanmoins rappeler, que ses conséquences dramatiques sont extrêmement rares. Néanmoins, comme toujours, il vaut mieux être prudent. Dès lors, il est vivement recommandé de vérifier chez vous si vous avez du comté de la marque Les Croisés, acheté chez Leclerc. 

Et surtout vérifier si votre fromage est concerné par ce rappel produit. Les numéros de code barre sont., 3 564 706 619 692, comprenant le numéro d’estampille sanitaire FR 25 601 003 CE. Il s’agit d’un conditionnement de 130 grammes avec sur l’emballage une inscription reprenant la date limite de consommation. Dans ce cas, elle est au 16 avril 2021. Si le paquet de fromage qui se trouve chez vous ne correspond pas exactement à ces chiffres, il n’y a absolument aucune inquiétude à avoir. Dans un autre cas, il vaut donc mieux ne pas le consommer.

Sans ticket de caisse

Concernant ce rappel produit, Leclerc va évidemment vous faciliter le retour en magasin. Il vous suffit de vous présenter dans n’importe quelle enseigne sur le territoire français et de remettre à une hôtesse de caisse le fromage précédemment cité. Aucun ticket de caisse ni justificatif ne vous sera demandé. Bien évidemment, votre achat vous sera immédiatement remboursé dans son intégralité. Leclerc se veut donc une transparence totale. La chaîne de magasins a réagi rapidement, après avoir été informée qu’un problème pouvait survenir sur l’une de ces références.

Dès lors comme Objeko vous le rappelle, vérifiez simplement si vous avez un tel fromage chez vous et ramenez-le en magasin. Si vous en avez consommé et que vous n’avez aucun symptôme, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. D’ailleurs, si des lots étaient encore présents en magasin, Leclerc les a déjà retirés des rayons dès qu’ils ont été informés des risques. Tout comme les enseignes de grande distribution, Objeko tente donc de vous informer en cas de problème similaire. Dès lors, restez attentif à nos prochaines publications, concernant ce genre de problèmes.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.