Rappel produit massif chez tous les magasins Intermarché de France !

Ce sont les rayons boulangerie et pâtisserie des magasins Intermarché de toute la France qui alertent les consommateurs. Des tartelettes au chocolat blanc avec coulis de framboise présentent des traces de salmonelle...

© Crédit photo : Levain Céline

Un nouveau rappel produit vient cette fois inquiéter tous les amateurs de douceurs et les clients de l’enseigne Intermarché. En effet, ce sont des tartelettes en vente dans le secteur boulangerie du supermarché qui contiendraient des traces de salmonelles. Soit des agents bactériens responsables de la salmonellose. Encore une fois donc, c’est une affaire que les consommateurs doivent prendre au sérieux.

Aucun rappel produit n’est à prendre à la légère. Et notamment lorsqu’il est question de salmonellose. Objeko vous invite à découvrir les risques encourus par les clients Intermarché, amateurs de tartelettes. Mais aussi toutes les références du produit afin de l’identifier et de prévenir les risques d’apparition d’une toxi-infection de ce type. Il est effectivement primordial de faire circuler de telles informations le plus largement possible pour limiter les impacts sur la population.

Pour cela, le site officiel et gouvernemental Rappel Conso indique toutes les données essentielles sur ses fiches de rappel produit. Une source fiable qui rassemble toutes les informations nécessaires. Cependant, la multiplication des procédures peut rendre difficile la prise de connaissance des consommateurs sur tous les risques encourus.

Intermarché : un rappel produit de masse, dans toute la France

Les enseignes Intermarché mettent à jour ce rappel produit le 4 juillet dernier sur le site Rappel Conso. Peut-être un peu tard en effet, puisque les tartelettes en question étaient en vente entre le 27 mai et le 8 juin dernier. De plus, la date limite de consommation de ces produits était dépassée au lancement de la procédure de rappel produit. En somme, il s’agit davantage de prévenir les consommateurs des risques qu’ils encourent. Mais au cas où certains auraient jugé bon de congeler ces produits, ils pourront alors éviter de les consommer.

Le risque avec la consommation de ces tartelettes vendues chez Intermarché, c’est d’attraper la salmonellose. En effet, des traces de salmonelles ont été repérées, sans doute un peu tard, sur ces produits sucrés. Les magasins invitent donc leurs clients, au travers de cette fiche de rappel produit publiée sur le site Rappel Conso, à ne pas consommer ces tartelettes. Malheureusement, comme Objeko vous le disait plus haut, il y a de fortes chances que ce produit n’ait pas fait long feu après achat.

Ainsi, il convient de les avertir des risques qu’ils encourent. La salmonellose est une toxi-infection. Elle se traduit donc par des troubles gastro-intestinaux. Ces troubles apparaissent généralement brutalement. Ensuite, ils s’accompagnent de fièvre et de maux de tête. La déclaration des symptômes intervient généralement entre 6 et 72 heures après la consommation des produits contaminés. Ce rappel produit met donc en danger votre santé, surtout celle des plus faibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Les personnes dites fragiles sont les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes âgées ainsi que les personnes immunodéprimées. Si tout le monde est susceptible de tomber malade, les plus faibles s’exposent à des risques plus lourds. Heureusement, en l’absence de symptômes après 7 jours, il devient inutile de continuer à s’inquiéter. En revanche, pour toute question au sujet de ce rappel produit, les consommateurs peuvent contacter le 0383820315.

Et surtout, ils peuvent se rendre au point de vente et rapporter ces tartelettes si elles sont encore en leur possession. Car la fiche de ce rappel produit stipule que les clients pourront se faire rembourser jusqu’au 31 juillet prochain. Mais avant cela, il convient d’avoir le bon produit en face de soi. Découvrons donc ensemble les références qui permettront de l’identifier.

Les références des tartelettes contaminées aux salmonelles

Dire que ces produits ont été en vente dans les rayons Intermarché de toute la France ne suffit pas pour les reconnaitre. En effet, tout rappel de produit s’accompagne d’un numéro GTIN, d’une date limite de consommation mais aussi d’indication sur les détails de son emballage. Autrement, ce seraient toutes les tartelettes du pays qui deviendraient suspectes. Or, le but n’est pas de faire paniquer la population.

Les tartelettes de cette procédure de rappel produit sont de la marque « Boulangerie Intermarché Montrichard ». Et plus spécifiquement encore, ce sont des tartelettes avec une ganache au chocolat blanc et un coulis de framboise. Cependant, rassurez-vous si vous en trouvez actuellement en rayon. Ce ne sont plus les mêmes dont nous parlons ici. En effet, ces tartelettes ont été en vente entre le 27 mai et le 8 juin.

Le numéro GTIN de ces tartelettes en rappel produit ne comporte que des zéros. Mais les dates limites de consommation s’étendaient entre le 29 mai et le 10 juin. Objeko vous l’accorde, les clients ont sans doute déjà consommé ce produit à l’heure où la fiche de rappel a été publiée.