Rebecca Hampton furax : l’arrêt de Plus belle la vie bouleverse sa vie avec sa fille

La comédienne de 49 ans avoue sa grande déception au sujet de l'arrêt de la série. Un changement de vie sans précédent qui va aussi affecter sa fille...

© Instagram

Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur circulait sur un éventuel arrêt de la série de Plus belle la vie. Au début du mois de mai, les dirigeants ont officiellement déclaré que c’était le clap de fin pour le feuilleton télévisé de France 3. Ainsi, après 18 ans, soit 18 saisons d’aventure, les comédiens et comédiennes vont devoir revoir leur plan professionnel. Une décision de la chaîne qui a complètement bouleversé les équipes. C’est le cas de Rebecca Hampton qui incarne le rôle de Céline Frémont dans la série. Cette dernière a beaucoup de difficultés à accepter ce changement qui va arriver dans quelques mois et cela impacte sa vie de famille. On vous explique pourquoi.

Rebecca Hampton : des prochains mois stressants pour la comédienne de Plus belle la vie

C’était le 5 mai dernier, la mauvaise nouvelle a été officiellement annoncée aux équipes. Plus belle la vie va s’arrêter d’ici novembre 2022. Les fans sont tout aussi déçus que les comédiens et n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Hélas, cela ne suffira pas pour maintenir la série du Mistral. En effet, France Télévisions a bel et bien fait son choix. Une décision que Rebecca Hampton ne digère pas du tout…

Le choc dans les équipes

Rebecca Hampton n’est pas la seule à avoir été choquée. En effet, la plupart des acteurs de Plus belle la vie pensaient que les rumeurs n’étaient justement que des rumeurs. Mais, quand les équipes de France Télévisions ont diffusé l’information par un communiqué officiel, c’est un coup dur pour les comédiens. Le second coup de massue est la date de l’arrêt du feuilleton télévisé qui est proche.

En effet, en novembre, ce sera bel et bien le clap de fin pour la série culte de France 3. Rebecca Hampton est un personnage phare dans Plus belle la vie. En effet, elle fait partie du casting depuis 2004 et elle se fond dans la peau de Céline Frémont. C’est la première fois qu’elle prend la parole depuis que l’arrêt a été annoncé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jolie blonde est en colère et que cela va avoir un impact direct sur sa vie personnelle…

Un anniversaire gâché par la nouvelle de la direction

Alors, face aux journalistes de Télé 2 semaines, Rebecca Hampton s’est livré sans filtre et a déposé tout ce qu’elle avait sur le cœur. « Avec les rumeurs qui couraient, on se doutait qu’une telle issue était envisagée mais, tant qu’elle n’était pas actée, il était difficile de se projeter. Mon anniversaire était le 1er mai et France Télévisions a annoncé la fin du feuilleton le 5 : c’est un bon cadeau d’anniversaire que l’on m’a fait ! », explique l’actrice de 49 ans.

De plus, Rebecca Hampton a appris la décision par la presse, ce qui l’a encore plus chagrinée. « Je n’étais pas à la réunion organisée par la direction du groupe. J’ai appris la décision par la presse. » La comédienne phare de la série de Plus belle la vie vit la fin de ce chapitre de sa vie comme une « séparation« , « et, dans un tel cas, ce n’est jamais très heureux pour personne« .

Un casse-tête pour Rebecca Hampton

Rebecca Hampton vit seule avec sa fille Eléa, née en août 2013, puisqu’elle s’est séparée du papa en 2019. L’arrêt du feuilleton télévisé de France 3 va complètement chambouler sa vie. En effet, mère et fille vont devoir déménager. « J’aurais aimé que l’on ait davantage de temps pour se retourner. Je vais devoir bouleversé sa vie alors que je ne l’ai pas choisi. Il faut que je trouve une école et un logement à Paris en quelques semaines« , raconte Rebecca Hampton. En plus de la contrainte d’un déménagement forcé, il y a aussi un autre problème. Les derniers tournages de la série sont prévus en septembre, le mois de la rentrée des classes. Ainsi, comment va-t-elle faire pour concilier le retour sur Paris, la scolarité de sa fille et les tournages dans le Sud ? Un casse-tête pour beaucoup de comédiens…

Si vous voulez lire l’intégralité de l’entretien de Rebecca Hampton, vous pouvez le retrouver dans Télé 2 semaines, du 21 mai au 3 juin.