Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza se plie en quatre pour persuader des acheteurs

Avec un agent immobilier si drôle, on passe toujours un bon moment devant la chaîne M6. La preuve dans le dernier épisode où l’agent immobilier ne recule devant rien pour faire une vente. Objeko vous raconte la scène.

Stéphane Plaza : tente l'impossible pour convaincre ses acheteurs
© M6

Ce vendredi 14 janvier, la chaîne M6 a diffusé un numéro spécial pour l’émission de Recherche appartement ou maison avec l’agent immobilier préféré des Français. En effet, Stéphane Plaza essayait de rentrer dans les clous des critères d’un couple, Amandine et Jean. Le pro de l’immobilier va tenter le tout pour le tout pour tenter de les convaincre.

Stéphane Plaza, le destin d’un agent immobilier pas comme les autres

Stéphane Plaza a un parcours professionnel plutôt atypique. C’est le premier agent immobilier qui se fait connaître du grand écran. Mais, quand on regarde sa formation, cela n’est pas si étonnant que cela. En effet, le cinquantenaire a suivi des études de théâtre au conservatoire d’art dramatique pendant au moins sept ans ! D’abord à Levallois-Perret, ensuite à Neuilly. Comme cela le passionne, il lance une troupe de théâtre amateur. Stéphane Plaza n’a pas réussi à obtenir son bac ES, anciennement économique et social, mais il a quand même obtenu une capacité en droit. À cette époque, il hésitait entre plusieurs voix qui n’avaient aucun lien entre elles. Par exemple, il pouvait devenir secrétaire médical, croupier ou encore intermédiaire immobilier. Comme vous le savez, il a choisi la dernière option. En effet, en juillet 1987, il devient négociateur dans l’agence d’une cousine. Il y restera quand même quatorze ans.

Stéphane Plaza, un passionné de théâtre

À côté de sa carrière professionnelle, il continuera de jouer sur les planches des théâtres. Grâce à Marthe Mercadier, il a rencontré un tas de personnes dans cet univers. Ainsi, cette passion ne l’a jamais quitté. En 2010, il se lance un nouveau défi en devant manager général au sein du groupe ERA-CTI. L’expérience fut de courte durée, car seulement un an après il arrête ses fonctions. Ce n’est que par la suite que le monde de la télévision lui ouvrira les portes. En effet, il s’associera avec M6 et deviendra l’icône de plusieurs émissions comme Recherche appartement ou maison (depuis 2006), le programme de home staging Maison à vendre (depuis ), Les experts c’est vous (depuis ) et enfin Chasseurs d’appart (depuis 2015). En 2012, ce sont les portes de la radio qui s’ouvrent à lui. Il a animé pendant l’été de cette année tous les matins sur RTL un programme intitulé Plaza vous Z avec Cécile de Ménibus. Depuis , Stéphane Plaza se rend régulièrement sur le plateau des Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Depuis la crise sanitaire, celui-ci a préféré mettre une pause dans les tournages jusqu’à ce que la situation redevienne normale.

Le pro de la vente immobilière !

Quand Stéphane Plaza veut vendre un bien, il est capable de tout. En effet, il n’hésite pas à dire les quatre vérités aux clients, mais toujours avec humour. Ce vendredi 14 janvier, les fans de l’immobilier ont retrouvé l’animateur dans un numéro inédit de son émission sur la chaîne M6. Pendant la soirée, l’agent accompagnait un jeune couple…

Voici les critères des amoureux. Ces derniers recherchent un appartement à Paris d’une superficie environ de 70 m2. Le couple a une préférence pour le charme de l’ancien, alors le style haussmannien semblerait parfait. Stéphane Plaza a pris en charge cette recherche dans la capitale, mais comme souvent, les clients sont exigeants. Parfois, ils rajoutent des critères au fur et à mesure. Une chose est sûre, c’est que le marché immobilier n’est pas si simple et qu’il faut savoir se projeter et faire des concessions. En tout cas, Amandine et Jean savent ce qu’ils veulent, c’est le moins que l’on puisse dire.

Des clients exigeants !

En effet, ils souhaitent une belle hauteur sur plafond, un élément que l’on peut trouver dans l’ancien. Également, ils veulent un appartement élevé dans les étages afin d’avoir une belle vue sur le ciel. Le premier bien que Stéphane Plaza leur fait visiter est au deuxième étage. Par conséquent, cela coince tout de suite pour les acheteurs. Mais, l’appartement a d’autres avantages. Notamment, il est très bien situé dans le XIème arrondissement de Paris. Pendant la visite, au moment d’arriver dans la jolie salle de bains, l’agent immobilier va tenter le tout pour le tout. Il souhaite montrer à quel point la baignoire est agréable. Alors, il se glisse dedans, complètement habillé et avec ses chaussures. Cette situation semble amuser Jean qui ne tarde pas à plaisanter avec lui : « si l’eau fonctionne« . Est-ce que Jean veut mouiller Stéphane Plaza ? Celui-ci ne va pas y rester plus longtemps. Un moment amusant comme il en arrive souvent dans le programme.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !