Régine, la reine de la nuit, est décédée le dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans. Sa vie a été trépidante, passionnante, mais comme tout le monde avec des hauts et des bas. En effet, elle ne s’est jamais remise de la mort de son fils à 58 ans. Lionel Rotcage est parti beaucoup trop tôt. On vous dévoile dans cet article les raisons de son décès qui s’est produit en 2006.
Régine « Les petits papiers » | Archive INA https://t.co/u7RjHfFxZL via @YouTube
A jamais …:🙏😘🌹
— Pierre Lescure (@pierrelescure) May 1, 2022
Régine, le drame de sa vie dont elle ne s’est jamais remise…
La reine de la fête et de la nuit est partie rejoindre les étoles un jour bien particulier puisqu’il s’agit du 1er mai. On peut dire qu’à 92 ans, elle a eu une vie riche en rebondissements et que c’est la nuit qui l’a révélé au grand jour. Barman, dame pipi, disc-jockey, Régine reprend l’affaire de son père au début de sa carrière pour ensuite organiser ses propres soirées. Ces dernières sont devenues très connues et incontournables dans le monde de la jet set. Dans sa vie personnelle, elle a eu des histoires peu sages et beaucoup d’hommes de passages. En effet, elle n’appartenait à aucun homme ni à personne. Régine était une femme libre et indépendante.
Hommage à celle qui a fait de Paris une fête sans lendemain #Régine https://t.co/ycsZrslXkB
— Vogue France (@VogueFrance) May 2, 2022
Ainsi, elle a profité de beaucoup de bonheur durant sa longue existence. Mais, il y a quand même un malheur qu’elle n’aura jamais accepté. En effet, elle a été traumatisée et touchée à jamais par la perte précoce de son fils unique, Lionel.
« Vous savez comment elle a fait connaitre sa boite de nuit à New York ? Elle a demandé à Mick Jagger de venir mal habillé devant la porte. Il est venu et… elle lui a refusé l’entrée ! »
Hommage à Régine, reine de la nuit, par Pierre Palmade dans #CàVous pic.twitter.com/R57ovgUSQb
— C à vous (@cavousf5) May 2, 2022
Un déchirement et un vide immense pour Régine…
Même si côté vie amoureuse, Régine a toujours été indépendante, un homme a tout de même compté beaucoup plus que les autres. En effet, elle avait une relation fusionnelle avec son fils unique. Hélas, le destin lui a retiré de manière prématurée… En 2006, Régine avait 88 ans et son fils 58. La logique veut que les parents s’éteignent avant les enfants, mais ce ne fut pas le cas de la chanteuse et de son garçon. Ce dernier est décédé des suites d’un cancer du poumon. Depuis sa disparition, Régine n’a jamais réussi à faire son deuil et elle est restée avec une tristesse immense.
Régine est partie. Nos chemins se sont croisés mille fois. La Nuit est orpheline, elle a perdu sa Reine. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Line #Regine pic.twitter.com/UjXixA0lkb
— Line Renaud (@linerenaud) May 1, 2022
Des conflits, mais beaucoup d’amour !
Le 30 novembre 2018, durant un entretien accordé à nos confrères de France dimanche, Régine avait bien voulu se confier sur le drame de sa vie : « J’ai perdu mon fils unique il y a douze ans et je ne m’en remettrai jamais. Lionel était journaliste et homme d’affaires, il est décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer du poumon. Il souffrait énormément de devoir me partager. On ne s’entendait pas tout le temps, mais on s’aimait beaucoup. », avait-elle raconté avec beaucoup de tendresse et d’émotion.
Voir cette publication sur Instagram
Son fils Lionel avait une fille prénommée Daphné qui est donc la petite fille de Régine. Quand elle a eu 30 ans, elle a mis au monde un petit prince appelé Léo. La Reine de la nuit était donc grand-mère et arrière-grand-mère. Elle était folle de son arrière-petit-fils et n’a pas hésité à le dire haut et fort : « Léo est mon nouvel amour. Il a 1 an et demi et n’arrête pas de danser. C’est un mélange détonnant de sang irlandais, écossais et polonais. Il est aussi le petit-fils de John Boorman, réalisateur d’Excalibur. Donc je crois que ce petit sera un génie. », avait-elle déclaré avec beaucoup de fierté. Ce petit bout d’homme devait lui faire penser à son fils à elle. À présent, Régine et son fils unique, l’homme de sa vie, sont réunis à jamais.
La chanteuse #Régine est décédée à l’âge de 92 ans.
En 2018, elle était invitée sur notre plateau. Cette icône du monde de la nuit était à l’origine du mot et du concept même de « discothèque » ⤵️ pic.twitter.com/0iik4SHCFo
— Quotidien (@Qofficiel) May 1, 2022