Renaud au plus mal ? Gérard Lanvin dévoile l’état de santé préoccupant du chanteur…

Gérard Lanvin a toujours été très proche de Renaud. Aujourd'hui, l'acteur nous donne des nouvelles du chanteur.

© Youtube / Maxppp / Le Parisien

Ce mercredi 23 mars, Gérard Lanvin était l’invité de nos confrères de Sud Radio. Pour l’occasion, le comédien a évoqué Renaud, auquel il a fait une belle déclaration d’amitié. Il en a également profité pour donner quelques nouvelles sur l’état de santé du chanteur, qui fêtera bientôt ses 70 ans. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une belle histoire d’amitié entre Renaud et Gérard Lanvin

Entre Gérard Lanvin et Renaud, c’est une belle histoire d’amitié. Pourtant, tout n’avait pas bien débuté avec eux. Il faut dire que dans les années 1970, la compagne du comédien, Dominique Quilichini, est tombée amoureuse du chanteur. Ensemble, ils ont eu une petite fille : Lolita. Mais malgré cette mésaventure, l’acteur ne lui en a jamais voulu. D’ailleurs, il n’hésite pas à faire de belles déclarations d’amitié à ce dernier quand l’opportunité se présente : »Mon histoire avec lui est assez facile. Pour moi, ça a été le poète d’une génération, j’ai adoré Renaud et je l’aime beaucoup ».

Ce mercredi, Gérard Lanvin en a encore un peu plus dit. Pour nos confrères de Sud Radio, le comédien en a profité pour évoquer ses liens avec Renaud et de donner quelques informations sur son état de santé : »On a de l’affectif ensemble, malheureusement il est loin et puis il n’est pas forcément dans un état disponible… » a-t-il commencé par dire. L’acteur a ensuite expliqué que son ami, l’avait invité pour fêter ses 70 ans. D’ailleurs, là-bas, il va lui faire une belle surprise.

Gérard Lanvin prêt à faire le chanteur

Le 11 mai prochain, Renaud célèbrera sa septième décennie. Pour l’occasion, Gérard Lanvin va faire le chanteur. En effet, il va interpréter Marche à l’ombre pour son ami : »Il m’a invité à ses 70 ans pour faire le chanteur et chanter Marche à l’ombre. Je vais y aller parce qu’au-delà du trac que ça implique, il y a une histoire d’amour avec Renaud. On s’est connus jeunes« . Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acteur appréhende : »Il y a le trac d’être invité dans une histoire qui n’est pas, au départ, celle que vous avez choisi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

Malgré le stress, Gérard Lanvin va faire ce cadeau à Renaud qu’il aime et admire tant. Ces dernières semaines, l’acteur n’est pas la seule personnalité publique à avoir donné quelques nouvelles concernant le chanteur. En septembre dernier, c’était Bénabar qui a pris le micro. Il a eu le privilège de faire un duo avec lui : »Je suis reconnaissant envers Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau« .

Renaud bientôt de retour ?

Il y a quelques jours, Dave, dévoilait une information secrète. En effet, le chanteur néerlandais a affirmé que Renaud allait bientôt faire son retour. Il préparerait un nouvel album, qui sortirait le 6 mai prochain. Celui-ci, s’intitulera Métèque. Vous y retrouverez 13 reprises de chansons majeures du répertoire français que l’artiste aurait rêvé d’écrire et composer : Georges Brassens, Jacques Higelin, Georges Moustaki ou encore Bourvil. On a hâte de voir ce que ça donne. Vous aussi ?