Renaud : ce terrible secret de famille qui l’a marqué à vie

Dans sa jeunesse, le chanteur Renaud a été bouleversé par un secret de famille…

Renaud terrassé, au plus mal, sa fille Lola atteinte d’une terrible maladie
© ABACA

Ce mercredi 11 mai, Renaud fêtait ses 70 ans. Si sa carrière a été couronnée de succès, sa vie a eu son lot de surprises. Dans son livre Comme un enfant perdu, le chanteur a notamment révélé ce funeste secret qui a marqué son adolescence. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Renaud découvre un secret de famille

Pendant de nombreuses années, Renaud a mené une vie faite de combats contre les addictions et de drames. Aujourd’hui, et alors qu’il vient de fêter ses 70 ans, on va s’intéresser de plus près à cette affaire de famille qui a fait tant de mal au chanteur. Dans son autobiographie Comme un enfant perdu, il a levé le voile sur ce lourd secret familial :« J’ai vécu dans une famille heureuse dont j’ai longtemps ignoré les secrets ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

A l’âge de 12 ans, Renaud apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. En effet, son frère Thierry, lui annonce que sa grande sœur n’était pas la fille de sa mère. En d’autres termes, qu’elle est sa demi-sœur. Si cette révélation ne changera rien à l’amour qu’il porte pour Christine, le chanteur s’est mis à la recherche de la vérité. L’interprète de Mistral Gagnant souhaite en savoir plus sur cette histoire.

Il découvre la deuxième famille de son père

Alors que les pièces du puzzle commencent à s’assembler, Renaud découvre que son père a été une première fois marié. C’était au début des années 1930 :« Il avait alors à peine plus de vingt ans et cette femme répondait au joli nom de Renée Vincent ». Malheureusement, lorsqu’il s’est mis à sa recherche, il découvre que la femme est décédée tragiquement dans sa maison de Falaise en Normandie lors d’un bombardement au lendemain du Débarquement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

Il ne trouva pas la première femme de son père mais sa grande soeur, Christine. Quelques années plus tard, Renaud décide de retrouver les traces de cette famille. Il prend donc la décision de se rendre sur leur sépulture. Et là, surprise, il fait une énorme découverte :« C’est ainsi que j’apprends la brève existence d’une autre sœur, Catherine, cadette de Christine, emportée par une maladie infantile le 10 février 1939″.

Un nouvel album pour Renaud ?

Le 6 mai, Renaud a signé son grand retour avec un album de reprises : Métèque. Vous y trouvez notamment 13 reprises de chansons majeures du répertoire français que l’artiste aurait rêvé d’écrire et composer. On pense à Georges Brassens, Jacques Higelin, Georges Moustaki ou encore Bourvil. Si le chanteur à d’ores et déjà annoncé qu’il ne ferait pas de tournée, il semblerait qu’un prochain album soit déjà dans les tuyaux.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de RTL, Renaud confiait avoir d’autres projets. En effet le chanteur prépare un album avec des chansons originales: « Déjà, je vais faire peut-être une suite à cet album de reprises (…) Et puis je ferai un album de chansons originales « . Un album de douze titres pour ses 50 ans de carrière, en 2025…


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !