Renaud : des proches du chanteur donnent ENFIN de ses nouvelles…

Un nouvel album se prépare mais les fans de Renaud savent qu'il n'est pas bavard dans les médias. Ce sont donc des proches du chanteur qui s'exprimaient ce 18 mars dernier.

© Loona/ABACA

Renaud ne quitte jamais totalement l’actualité. En effet, le chanteur a beau avoir démarré sa carrière dans les années 1975, et en 1986 sur scène, il reste l’un des piliers de la chanson française. D’ailleurs, du haut de ses 69 ans il n’a pas fini de nous surprendre. Puisque nos confères du journal Le Parisien et ceux du magazine Gala affirment qu’un nouvel album arrive prochainement. Celles et ceux qui pensaient donc que Renaud avait pris sa retraite se sont donc bien trompés. Et les fans de la star peuvent se réjouir et s’impatienter de découvrir Métèque, le nouvel album de Renaud.

Néanmoins, lorsque l’actualité bouillonne autour de lui, l’interprète de Mistral Gagnant n’a jamais su se montrer très à l’aise dans les médias. Alors, ce sont sans doute ses proches qui parleront le mieux des nouvelles qui le concernent. Et Objeko ne vous cache pas que nous pouvons nous réjouir du fait que les nouvelles soient bonnes.

Renaud prochainement de retour avec son nouvel album

Voilà donc une nouvelle qui va réjouir le public du chanteur. En effet, il n’était pas rare d’entendre les échos de nouvelles troublantes, voire inquiétantes, au sujet de Renaud. Ses addictions connues, sa tendance à la mélancolie et d’autres nouvelles concernant sa santé permettaient à ses fans de s’attendre au pire. Mais, comme toujours, la combativité du chanteur parvient à nous surprendre. Objeko dira même plus, à nous inspirer. Bien que cela risque d’agacer le papa de Lola et de Malone d’imaginer qu’il est un quelconque modèle pour ses admirateurs. Les fans de Renaud le savent, il n’est pas devenu chanteur pour devenir populaire ou célèbre. Son écriture est un exutoire vital, une torture nécessaire. Quoi qu’il en soit, le paradoxe Renaud est de retour.

Après ses passages à vide, le chanteur parvient à revenir plus fort qu’avant sur le devant de la scène. Nos confrères du magazine Gala citent pour exemple la sortie de son titre Toujours debout, en 2016, qui illustre le phénomène à merveille. « Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. J’suis retapé, remis sur pieds. », déclarait ainsi Renaud il y a quelques années. Mais les démons du chanteur l’avaient rattrapé. C’est du moins ce que le public était en droit de penser. Et il surprenait donc encore une fois tout le monde en revenant, en 2019, avec Les Mômes et les enfants d’abord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

Or, ce sont ensuite des questions plus délicates et liées à la santé de Renaud qui se posaient. Les lecteurs d’Objeko se souviennent sans doute qu’il avait été hospitalisé pour des soucis à la gorge. Sa fille, Lola Séchan, avait pris congé de ses réseaux sociaux pour se rendre au chevet de son père et le soutenir. Nous étions alors en octobre 2020 et les médias évoquaient une opération chirurgicale inquiétante au sujet de Renaud. Et c’est donc ce 18 mars que nos confères du journal Le Parisien révélait des confidences des proches du chanteur, concernant sa voix.

Un témoignage rassurant pour les fans

En effet, savoir que Renaud va prochainement sortir un nouvel album est une chose. Savoir si sa voix reste reconnaissable s’en est une autre. Et lorsqu’un chanteur est opéré de la gorge, il est naturel de s’interroger sur les cordes vocales de ce dernier. Surtout lorsqu’il s’agit de Renaud puisque ses addictions, notamment celle au tabac, avait modifié sa voix au fil des années. Heureusement, ce sont d’excellentes nouvelles que le public pouvait découvrir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IdolesMag (@idolesmag)

« Sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précèdent album. », aurait alors confié un proche de Renaud dans les colonnes du journal Le Parisien. Et nos confrères du magazine Gala sont d’avis, à juste titre, de se réjouir de ce témoignage. Ils précisent enfin que le nouvel album du chanteur sortira le 6 mai prochain. Il est aussi question qu’un duo entre Renaud Bénabar, sous le titre Chez les Corses, sorti en septembre 2021. Ce titre permettait de se rendre compte que la voix de l’interprète de Laisse béton est impeccable. Bénabar déclarait, à ce sujet, lui aussi dans les colonnes du journal Le Parisien, « Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter jusqu’au 6 mai prochain pour découvrir Métèque, le nouvel album de Renaud. Mais nous aurons sans doute droit à quelques morceaux avant le grand jour !