Renaud : les dernières nouvelles sur son état de santé révélées par Dave

Dave était invité sur le plateau de Télématin et a donné des nouvelles de son grand copain de toujours. Objeko vous dévoile ses propos.

© Capture Facebook

Comme vous le savez, les artistes Dave et Renaud sont de grands amis de longue date. Ce lundi 24 janvier, le chanteur du titre Du côté de chez Swann était invité sur le plateau de Télématin. Les présentateurs en ont profité pour lui demander des nouvelles de Renaud, comme toujours. Alors, il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes. Mais, il semblerait que Renaud n’a pas replongé dans d’alc**l, et cela, depuis plusieurs années.

Renaud : quels sont ses projets ?

Quand on possède un vice et qu’on est accro à quelque chose, c’est très difficile d’y mettre un terme. En effet, on peut être dépendant au tabac, au sucre, aux médicaments, à certains stupéfiants, aux boissons alc**lisées… La liste peut être longue… Dans tous les cas, c’est un vrai exploit de s’en détacher. Ce n’est pas Renaud qui dira le contraire. Le chanteur s’est fait accompagner pour réussir à s’en sortir. Mais, c’est bien terminé aujourd’hui et ses mésaventures sont derrière lui.

En effet, cela fait plusieurs années maintenant qu’il n’a pas touché une seule goutte d’alc**l et il peut être très satisfait de sa victoire. En 2019, son ami Dave expliquait aux journalistes de Télé-Loisirs la chose suivante : « Il n’y a pas de souci à se faire. Renaud va bien, il ne boit plus depuis 10 mois ». Dave a également ajouté qu’ils allaient travailler avec le chanteur de Mistral Gagnant : « il m’a offert un magnifique texte, Une femme qui s’en va, un beau cadeau qui m’a ému. »

Toujours sobre, mais déprimé ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

Les deux artistes sont très proches. Déjà, parce qu’ils partagent la même passion et collaborent régulièrement sur des projets en commun. Ensuite, car ils résident dans la même ville. Alors, ils se voient souvent et cette proximité géographique a encore plus soudé leur lien. En effet, les deux vedettes habitent à L’Isle-sur-la-Sorgue, celle qu’on appelle la « Venise » du Vaucluse. Alors, même si Renaud préserve sa vie privée et ne s’étale pas sur son état de santé, les médias ont des nouvelles par le biais de son ami hollandais. En effet, Dave, qui était invité dans l’émission de Télématin ce lundi 24 janvier, a parlé d’une « cure » suivi par son copain Renaud. L’interprète de la chanson Vanina a quand même dévoilé des informations rassurantes : « Il va bien, il est toujours sobre, c’est quelque chose de très important pour lui », expliquait le chanteur du tube Est-ce par hasard ?

Dave a aussi donné plus d’explications au sujet de l’humeur de Renaud : « Comme il le dit lui-même, je ne trahis pas l’un de ses secrets, car je ne veux pas me faire engueuler par lui, il a un problème de mélancolie ». En effet, la déprime touche un peu tous les Français dans cette période de crise sanitaire. Dès le début de l’année 2022, le gouvernement a mis en place des nouvelles restrictions et notamment une jauge maximale de 2000 personnes. Ainsi, beaucoup de concerts ont été annulés. Le monde de la culture est bouleversé depuis le début de la pandémie. Alors, Renaud et Dave sont aussi directement impactés : « comme beaucoup de gens, surtout avec ce qu’on vit depuis deux ans, pour lui c’est peut-être encore pire ». C’est normal d’être nostalgique. Le monde d’avant est-il vraiment loin derrière nous ?

Un nouveau disque dans quelques mois

En tout cas, le principal pour le moment, c’est que Dave a apporté de bonnes nouvelles au sujet de son ami Renaud. Et Dave avait encore une autre bonne nouvelle à annoncer. En effet, les deux artistes nous réservent une très belle surprise. C’est certain, les fans vont être ravis ! Le chanteur de Dansez maintenant a dévoilé aux journalistes la chose suivante : « Il a un album qui sort le jour de son anniversaire ». Alors, vous n’avez plus qu’à faire preuve de patience jusqu’au jour J, le 11 mai prochain. On s’y voit déjà ! Les beaux jours, le soleil, la fin des restrictions ? Croisons les doigts !