Renaud terrassé, au plus mal, sa fille Lola atteinte d’une terrible maladie

Pour une fois, ce n’est pas de l’état sanitaire du chanteur Renaud dont il est question. Mais celui de sa fille, Lolita ! A seulement quarante ans, elle vit un cauchemar éveillé. Que s’est-il passé ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Renaud terrassé, au plus mal, sa fille Lola atteinte d’une terrible maladie
© ABACA

Incroyable ! Lorsque ses fans apprennent que Lolita est gravement malade, ils tombent de haut ! Comment Renaud va-t-il s’en remettre ?

Renaud en danger de rechute ?

Depuis quelques années, Renaud cause du souci à ses fans de la première heure. En effet, il semble tellement le temps de l’apaisement. À chaque que les journaux parlent de lui, c’est pour annoncer une énième rechute. À force, la rédaction d’Objeko finit par redouter le pire. Dernièrement, c’est son fidèle ami Dave qui donnait de ses nouvelles dans les colonnes de Nice-Matin. Malgré les efforts entrepris pour se sevrer des boissons pour adulte, il demeure plus que fragile. Il ne faudrait pas grand-chose pour qu’il remette un peu dans cet enfer. D’ailleurs, l’état de santé de sa fille Lolita intrigue fortement les curieux. Que s’est-il passé pour qu’on craigne pour sa vie autant que pour celle de son géniteur ? La réponse, on vous la donne tout de suite.

Une relation en dents de scie

Entre Renaud et sa fille, c’est une magnifique histoire d’amour. Du reste, vu qu’il ne sait pas l’exprimer autrement que par des chansons, il va écrire quelques tubes dédiés à sa princesse. Lorsqu’il faisait des tournées, malgré les nouveautés de son répertoire, on lui réclamait sans cesse. Et pour cause. Les paroles de Mistral sont devenus l’hymne de l’innocence des enfants. Quant à Morgane de toi, nul doute qu’elle a réussi à toucher le cœur de tous les papas. Séparé de Dominique depuis des années, il n’en demeure pas moins que la maman de Lolita continue de veiller sur lui comme le lait sur le feu. À tous moments, les femmes de sa vie sont conscientes que la cocotte peut exploser avec perte et fracas.

De son côté, Lolita Séchan a fui un temps la notoriété de son père. Direction le Canada pendant trois ans où elle suit un cursus littéraire. Du reste, on perçoit son talent dans ses livres pour enfants ou bien dans ses dessins. Proches et complices, elle l’a accompagné sur des projets comme le film Wanted ou bien le clip Docteur Renaud Mister Renaud. Il y a un peu plus de dix ans, elle se marie avec le chanteur Renaud Luce. Décidément, il n’y a que des mélomanes dans cette famille. Devenue l’heureuse maman d’une magnifique puce Héloïse, son couple ne tiendra malheureusement pas. Alors, à votre avis, a-t-elle hérité des gênes de son grand-père ou de son géniteur ? Chez Objeko, on suit le dossier de très (très) près ! Depuis sa naissance, elle tente tant bien que mal de la préserver des paparazzis ou des curieux sur les réseaux sociaux. Hélas, récemment, Lolita va faillir à sa mission.

Le temps passe et la maladie prend du terrain

Au printemps dernier, la fille de Renaud attrape la Covid-19. À l’instar de nombreux artistes, elle tient à témoigner de l’enfer de cette maladie inconnue. Surtout qu’elle n’est pas encore tirée d’affaire. Ces six mois ont été horribles. Sur son compte Instagram, elle n’est pas du genre à se plaindre. Mais là, elle estime que le sujet est trop grave pour qu’on le prenne à la légère. « Détresse respiratoire, troubles neurologiques chelou » ne sont que la face visible de l’iceberg. Et bah dis donc ! Comment va-t-elle sortir la tête hors de l’eau ? Et surtout comment protéger son père Renaud qu’elle sait si fragile ?

Capture d’écran (c) Instagram (c) lolasechan

Tout simplement, en l’emmenant se faire vaccin. Hélas, Renaud se montrait reticent. On se souvient qu’aux premières heures de la pandémie, sa chanson Corona Song a jeté de l’huile sur le feu. Pire, ce fut un échec tant les Français ne souhaitent pas rire sur le dos des personnes endeuillées. En ce qui concerne la dose avec le remède, il se rangeait du côté des sceptiques. Il faut dire qu’il ne sort qu’à de très rares exceptions de chez lui. Pourtant, en remarquant les symptômes persistants du Covid chronique de Lolita, il a sans doute compris que c’est un problème sérieux qui mérite toute sa vigilance. Pour l’heure, il n’a pas encore réagi aux révélations de sa fille sur sa maladie. Dès que ça bouge d’un côté comme de l’autre, on vous tient au tournant. Suite au prochain numéro d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.