René Malleville : découvrez les dernières volontés de l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP

Le Phocéen révèle que les dernières volontés de René Malleville seront respectées.

René Malleville : découvrez les dernières volontés de l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP
© C8

Alors que les obsèques de René Malleville se dérouleront dans quelques heures, nos confrères du Phocéen nous dévoilent les dernières volontés de l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste« . Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire que ce que le supporter de l’Olympique de Marseille souhaitait pour son enterrement. Vous êtes prêts ?

La mort soudaine de René Malleville

L’Olympique de Marseille est en deuil, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce dimanche 19 septembre, René Malleville, l’un de ses supporters les plus emblématiques, est décédé. Il faut dire que depuis quelques semaines, les nouvelles du supporter de l’Olympique de Marseille n’étaient pas bonnes. L’ancien chroniqueur de TPMP se battait depuis plusieurs semaines contre un cancer du pancréas et du foie. Un combat qu’il a malheureusement perdu. La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche 19 septembre par l’un de ses proches amis sur Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M:WitzTV (@mwitz_officiel)

René Malleville n’était pas seulement un supporter de l’Olympique de Marseille. En effet, il apparaissait également dans les différents médias en tant que chroniqueur, notamment sur le site marseillais : Le Phocéen. Ainsi, après les rencontres du club olympien, sa « Minute de René » était un rendez-vous attendu par l’ensemble des fans de football. Il faut dire qu’avec ses mimiques, son accent chantant ou encore ses emportements, l’émission était devenue culte au fil des années.

De nombreux hommages pour René Malleville

Depuis l’annonce de sa mort, René Malleville a reçu de nombreux hommages. Que ce soit de la part d’anonymes ou bien de personnalités, tout le monde a pris le temps d’évoquer le supporter de l’OM. D’ailleurs lors de la dernière rencontre, les fans du club olympien ont eu quelques mots pour ce grand monsieur : « L’inimitable », « tonton », « grande gueule », « l’égérie de toute la team OM », « un gentil avec un grand cœur », un « gueulard », un « Grand Monsieur »…Comme vous le voyez, les qualificatifs ne manquent pas dans la bouche des supporters de l’Olympique de Marseille pour évoquer le plus emblématique et médiatique d’entre eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @apax_vador

Lundi soir, au lendemain de la disparition de René Malleville, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, ont également pris le temps de rendre un hommage dans TPMP. En effet, l’animateur de C8, qui portait dans son coeur le supporter de l’Olympique de Marseille a dit : »Nous voulions rendre hommage à celui qui a marqué l’histoire de TPMP, de l’OM, de toute une région, de la télévision pour moi. On parlait de René Malleville bien avant qu’il soit dans l’émission. C’est un personnage incroyable (…) Sa santé s’est dégradée très vite. Il va nous manquer René, je l’avais souvent par SMS. Il nous manquait dans TPMP, il va nous manquer dans la vie« .

Des obsèques festives ?

Pour ceux qui souhaiteraient rendre un dernier hommage à René Malleville, sachez que ses obsèques auront lieu vendredi 24 septembre 2021. D’après les informations de nos confrères du Phocéen, elles auront lieu dès 9 heures à l’église de Saint-Mitre, dans le 13ème arrondissement de Marseille. On apprend également que l’événement sera ouvert au public pour respecter l’une des dernières volontés du supporter de l’Olympique de Marseille. Tout le monde pourra donc se rendre à l’enterrement de celui qui a aussi été patron de bar, soudeur et chauffeur de bus.

L’autre volonté de René Malleville est à l’image de sa personnalité. En effet, pour ce dernier adieu, il souhaitait un enterrement « festif » : »Il voulait quelque chose de festif, que tout le monde soit accepté, que ça chante, que ça applaudisse…« , dévoile notamment un proche pour nos confrères du Phocéen. Pour rappel, il sera enterré avec une réplique de la coupe de la Ligue des champions remportée par l’OM. Cette réplique appartient à Stéphane Tapie, le fils du « boss », Bernard Tapie.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !