Rentrée scolaire : découvrez où acheter les fournitures aux prix les plus bas

Pour vous aider à réduire la facture, nous vous donnons quelques astuces...

©ParMourad S-TN-Rentrée scolaire : découvrez où acheter les fournitures aux prix les plus bas

Plus que quelques heures avant la grande rentrée scolaire. Si vous n’avez pas encore fait les courses pour les fournitures, il va falloir y penser. D’autant plus qu’il existe des bons plans pour payer moins chers. Vous voulez en savoir plus ? Et bien, lisez notre article. En suivant nos indications, vous allez faire de grandes économies. Vous êtes prêts ?

208,12 euros en moyenne pour les fournitures scolaires

Comme de nombreux produits de consommation, les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation. Selon l’enquête annuelle de Famille de France, le coût moyen pour cette année, s’élève à 208,12 euros. Alors, oui, il y a la prime pour faire face à cela, mais tout de même. Ainsi, face à cette hausse, des parents s’organisent et font la chasse aux bons plans. Et ce que nous pouvons vous dire, c’est que c’est la grande distribution qui limite le plus ses prix. Environ 200 euros dans les supermarchés contre 225 dans les magasins spécialisés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc Grasse (@leclercgrasse06)

Mais alors, comment faire pour payer moins chers ? Et bien, à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons tout d’abord, de faire des achats regroupés. Vous vous entendez bien avec d’autres parents d’élèves ? Et bien, c’est parfait. Vendus en gros, les cahiers, stylos et autres classeurs coûtent bien moins cher, ce qui vous permettra de réduire considérablement la facture. D’ailleurs, rapprochez-vous des associations de parents d’élèves, parfois ils proposent ça.

Se tourner vers les magasins discounts

Si vous avez l’habitude d’aller en supermarché, vous pouvez changer vos habitudes. En effet, les rayons des magasins discounts regorgent de bonnes affaires à des prix défiant toute concurrence. Par exemple, chez Action, vous trouverez n assortiment de 8 feutres surligneurs ou un pack de 25 stylos à bille à seulement 1,14 euros. Du côté de Lidl, on aide également les consommateurs. Le directeur du magasin, a décidé de supprimer tout simplement la TVA sur les fournitures scolaires.

C’est une mesure rendue populaire par les centres Leclerc depuis quelques mois : l’enseigne a sélectionné 200 références de fournitures scolaires et a bloqué leurs prix entre 2021 et 2022. Ce sera également le cas du côté de Carrefour. Et si vous n’êtes pas convaincus, sachez que de nombreux sites internet proposent des fournitures scolaires d’occasion. A des prix défiant toute concurrence, parfois en deçà d’un euro. Maintenant que vous connaissez quelques petites astuces, c’est à vous de jouer.