Repassage: 3 grosses erreurs que nous faisons tous à éviter, ces astuces qui vont vous changer la vie

Pas évident de trouver la bonne technique quand on aime pas le repassage. Pourtant, ce trio de recommandations devrait vraiment vous amuser et vous simplifiez la vie !

Repassage : 3 grosses erreurs que nous faisons tous à éviter, ces astuces qui vont vous changer la vie
© Filip Mroz / Unsplash

Après avoir lu cet article, le repassage ne sera plus jamais une corvée, mais un bon moyen de s’amuser ! On vous dit tout !

Repassage : enfin des méthodes pour s’améliorer

                            Des fois, on aimerait tant que quelqu’un le fasse à notre place. Hélas, c’est juste impossible. Lorsque le repassage déborde de votre corbeille à linge, c’est vraiment le signe qu’il va falloir vous y mettre. C’est pourquoi, grâce à Objeko, vous allez découvrir que ce n’est pas si terrible que ça. Mieux, vous allez vous améliorer au point d’impressionner votre entourage familial et amical.

QUID du détartrage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Found and Chosen (@foundandchosen)

Lorsque vous regardez la semelle de votre fer à repasser, vous remarquez bien que quelque chose ne tourne pas rond puisqu’elle a changé de couleur. Pire, lorsque vous appuyez sur le bouton censé lâcher de la vapeur, c’est une eau foncée qui s’en échappe à la place. Dans un premier temps, Objeko tient à vous rassurer. Non, ce n’est vraiment pas la peine de faire jouer la garantie pour ce genre de désagrément.  En fait, c’est le signe que votre appareil de petit électroménager a besoin d’un bon détartrage avant de continuer votre cession repassage.

Parce qu’on vous aime bien, Objeko a cherché une astuce qui ne prend pas beaucoup de temps, qui nécessite des ingrédients ou des outils du quotidien et ce qui est le plus sécurisé. En fait, ça ne va pas du tout retarder votre cession de repassage. Pour cela, vous avez besoin d’eau tiède, de sel, et d’un bouchon de liège. Oui, oui, vous savez ce qu’on trouve sur les bouteilles d’alcool. Bon, ne prenez pas ça comme un prétexte pour en ouvrir une. Ce genre de liquide se déguste avec modération. Tout ce que vous avez à faire c’est d’allier les trois éléments puis de le frotter à la fameuse semelle dégueulasse. Comme par magie, tout disparait. Si jamais, il en reste un peu, vous pouvez toujours l’enlever avec un torchon en microfibre mouillée. En règle générale, vous devez effectuer ce genre de manipulation amusante tous les trimestres.

Pour conclure voici d’autres moyens de redonner une seconde jeunesse à sa semelle. Si vous disposez d’une toile émeri à petits grains, c’est le moment de s’en servir. D’ailleurs, si elle colle sur les vêtements, on sert du dissolvant. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’eau tiède par du vinaigre blanc. Grâce à toutes ces petits tutoriels de grand-mère, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire votre repassage de la semaine. Et au moins, vous ne rachetez pas un fer. Grâce à Objeko, vous faites des économies sur le budget familial.

Noir c’est noir…cette fois, il y a de l’espoir !

Si vous avez l’habitude de mettre beaucoup de tenues vestimentaires de couleur foncée, vous appréhendez beaucoup de faire le repassage. Et c’est plutôt normal. On a tous déjà fait une horrible trace de calcaire sur notre jupe préférée ou la chemise noire de monsieur. Comble de l’horreur, ça arrive pile quand on avait prévu la mettre le lendemain.

Pour que cela n’arrive plus jamais, on vous recommande de mettre les vêtements fragiles à part. Une fois que vous arrivez à cette file, il faut les tourner à l’envers. Oui, oui, vous avez bien lu. Comme le montre cette vidéo, c’est vraiment la meilleure technique pour contrer les tâches blanches. N’oubliez pas que ces dernières ne s’en vont pas au lavage. Donc, autant éviter de les faire lors de l’étape du repassage.

Incroyable mais vrai !

Comme cette jeune femme, vous aimez porter des habits qui se voient à des kilomètres à la ronde. Donc, au lieu d’acheter des hauts de couleur sombres qui vous dépriment, vous vous ruez sur tout ce qui comporte des perles ou bien des sequins. Après tout, quoi de mieux que de mettre des paillettes dans la vie de sa famille ? Malheureusement, pour le repassage, ce n’est vraiment pas commode. Aussi, voici la dernière recommandation d’Objeko en ce qui concerne le repassage de ce type de pièce.

Dans l’un des paragraphes précédents, on abordait avec vous le microfibre. Rien de tel de s’en servir une nouvelle fois lors du repassage. Cette fois, on prend le temps de bien la mouiller puis de l’essorer convenablement. Puis, on la colle à notre centrale vapeur. Le résultat devrait vous changer la vie et être à la hauteur de vous espérance. Plus jamais, vous n’abimerez la moindre chose lors de vos différents épisodes de repassage.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.