Retraite : 7 façons simples et efficaces d’augmenter votre future pension dès maintenant

Pour vous aider à doper plus rapidement votre future pension, nous vous proposons quelques astuces intéressantes...

© pension-reversion.fr – Retraite : 7 façons simples et efficaces d’augmenter votre future pension dès maintenant

Les fins de mois pour les retraités peuvent être souvent difficiles. Pour pouvoir mieux s’en sortir, il existe plusieurs astuces. C’est ce que nous allons voir dans cet article. La rédaction d’Objeko, va vous donner quelques pistes intéressantes pour gagner un peu d’argent. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, alors, allons-y.

Cibler la surcote ou la retraite progressive

Notre premier conseil, est très simple. En effet, nous vous conseillons de cibler la surcote pour espérer faire grimper les revenus perçus lors de la retraite. Comment ça fonctionne ? Et bien, c’est très simple. Si vous travaillez par exemple 5 ans, soit 20 trimestres et que vous profitez du taux plein, vous devriez toucher 25 % de plus que votre pension de base. Et si vous êtes avec le régime Agirc-Arrco, c’est encore mieux. 30% de plus que vous aurez pour la même durée. Pas mal, n’est-ce pas ?

Ce que vous pouvez également faire, c’est de prendre une retraite progressive. Pour cela, rien de plus simple. Vous avez à travailler entre 40% et 80% d’un temps plein. Grâce à cela, vous pouvez avoir des revenus, le tout sans supprimer votre pension retraite. En gros, la retraite progressive permet d’alléger votre fin de carrière sans vous faire perdre de revenus. Alors, oui, il faut vouloir continuer à travailler pendant plusieurs années comme cela. Mais au niveau de l’argent, ça fera du bien.

Bien faire sa demande de retraite

Au moment de faire votre demande de retraite, pensez bien à surveiller chaque point et soyez le plus précis possible. En effet, c’est souvent comme cela, qu’on loupe quelques euros en plus. Faites attention que toutes les périodes d’activités soient bien prises en compte. Même les petits emplois, rien n’est négligeable. Il faut préciser d’ailleurs, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait 3 mois pour gagner un trimestre. Tout dépend du salaire.

Faites attention aux conditions également. En effet, le nombre d’enfants et la situation familiale joue beaucoup dans la décompte. Par exemple, en cas d’accouchement d’un mort-né, la famille bénéficie d’une majoration de 10 %. Il en va de même pour les parents qui ont des enfants handicapés ou un enfant adoptés. Pour gagner un peu d’argent, vous pouvez aussi racheter des trimestres. Cet achat est déduit de vos impôts et vous permettra d’avoir une belle retraite.

D’autres techniques pour gagner de l’argent

D’autres façons de faire existent pour améliorer vos fins de mois. Mais cette fois-ci, cela ne concerne pas la pension de retraite. En effet, vous pouvez par exemple, utiliser un système de cashback pour dépenser un peu moins d’argent dans vos courses. Vous pouvez aussi investir dans les SCPI. Cela vous permet d’avoir des revenus mais c’est un investissement à long terme qu’il vaut mieux des fois commencer avant même d’aller à la retraite. A vous de jouer maintenant. En tout cas, c’est possible, de gagner un peu d’argent avec des astuces.