Revalorisations Livret A, LEP, LDDS… : voici toutes les hausses prévues cet été

Si vous n'y comprennez rien en économie, cet article devrait vous y aider à y voir plus clair. En effet, en tant qu'épargnants, vous devez savoir ce que vous réserve l'avenir. C'est parti, suivez le guide !

© iStock-Revalorisations Livret A, LEP, LDDS… : voici toutes les hausses prévues cet été

Alors que nous sommes au centre d’une inflation hors norme, ces revalorisations vont mettre du baume au cœur à tous ceux qui épargnent.

Tout savoir sur la mise à jour des revalorisations

Même sans avoir la moindre notion d’économie, on sent bien que les choses tournent au vinaigre. De fait, à cause de son taux record, l’inflation nous donne du fil à retordre. Et c’est loin d’être terminé. Cette augmentation massive tarifaire des produits de première nécessité, on s’en serait bien passé. Quant à la pénurie de l’huile de tournesol ou de bien de moutarde, elle engendre des scènes de panique dans les supermarchés. D’ailleurs, les rayons vides rappellent de mauvais souvenirs. À jamais, les premières heures du confinement ont laissé des stigmates dans l’esprit des consommateurs. Déterminé à nous aider à retrouver un peu de pouvoir d’achat, le gouvernement enchaine les effets d’annonce. Chèque alimentaire, retour et doublement de la prime Macron ainsi que plusieurs revalorisations bancaires. Grâce à ces deux exemples, c’est justement cette thématique qu’Objeko souhaite aborder aujourd’hui. C’est parti, suivez le guide !

 

Livret A

À chaque fois que le banquier nous appelle, on a des sueurs froides. Craignant le découvert ainsi les agios, on se demande bien comment réussir à épargner dans ses conditions. Fort heureusement, les experts nous précisent que le livret A a plus d’un tour dans un sac. Vu que le calcul de ses intérêts se base sur l’inflation, il y a fort à parier que vos économies fleurissent. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, vous devez diffuser en masse ce genre de revalorisations. Que ce soit en janvier ou bien en juillet, on a tout à y gagner.

Le livret d’épargne populaire

Cher lecteur d’Objeko, si vous n’avez jamais entendu parler du LEP, c’est le maintenant de vous renseigner. Certes, pour l’ouvrir, on vous demandera certaines garanties. Par exemple, pendant la crise sanitaire, on vous exigeait des pièces justificatives tels que vos derniers avis d’imposition. Ouf, après sa stratégie du quoiqu’il en coûte, Bruno Le Maire a mis fin à ce type de procédure qui engendrait des conflits et des quiproquos. Désormais, les vérifications d’usage se font directement en ligne avec votre centre. Aussi, nous tenons à vous spécifier que dans une majorité de banques en ligne, il est pratiquement impossible d’y souscrire. Après avoir rempli toutes ses démarches, vous pouvez enfin vous reposer sur vos lauriers. Vu les revalorisations prévues pour lui et ses cousins, vous allez pouvoir mettre du beurre dans vos épinards. Et si vous souhaitez avoir encore un peu d’astuces pour édulcorer le quotidien, la suite se trouvera forcément dans notre prochain numéro !