Richard Berry, accusé d’inceste, il révèle un retournement de situation totalement inattendu

Alors que Richard Berry continue de faire face aux graves accusations de sa fille Coline, l'acteur est très heureux d'annoncer à ses fans une grande nouvelle sur la toile.

© Lionel Urman/Bestimage

Alors que Richard Berry continue de devoir faire face aux accusations de sa fille concernant des abus, l’acteur a aujourd’hui une bonne raison de se réjouir. Très heureux d’avoir appris une excellente nouvelle, le comédien de 70 ans partage alors cette information avec sa communauté sur Instagram. Objeko revient donc pour vous sur cet événement qui paraît effectivement lui donner beaucoup de baume au cœur.

Affaire Richard Berry : une décision lourde de sens pour lui

Une affaire qui fait grand bruit

Au début de cette année, le scandale éclatait dans Le Point. Le 2 février dernier, les journalistes du magazine affirmaient effectivement que Coline Berry Rotjman portait plainte contre son père Richard Berry pour avoir abusé d’elle à plusieurs reprises alors qu’elle était plus jeune. Elle l’accuse ainsi de corruption de mineur et d’agressions répétées. Ces déclarations visent également Jeane Manson, la célèbre chanteuse et ancienne compagne de l’acteur. Dès lors, l’information se répand rapidement comme une traînée de poudre et suscite de nombreuses réactions.

Immédiatement, Richard Berry dément toutes ces accusations de manière très ferme. Il affirme effectivement ne jamais avoir eu de relation incestueuse ni avec Coline ni avec aucun autre de ses enfants. Pour lui,  » ces allégations sont fausses « . Pourtant, Coline Berry persiste et signe. Elle peut d’ailleurs compter sur le soutien de ses proches et de sa famille pour l’aider dans cette circonstance bien particulière. Sa cousine, Marilou Berry a ainsi été l’une des premières à lui témoigner toute son affection et à lui apporter son aide. La fille de Josiane Balasko était apparemment au courant de ces faits depuis de longues années.

Des soutiens des deux côtés

Après la sortie de cette affaire dans la presse, Coline Berry a effectivement pu compter sur un grand nombre de personnes pour écouter son récit. Alors que du côté de son père Richard Berry, rares ont été les personnalités prêtes à s’exprimer sur le sujet. Néanmoins, l’acteur a pu se reposer sur son épouse Pascale Louange qui elle n’a jamais douté de son innocence. Sa compagne s’est ainsi toujours montrée loyale ; elle avait même publié un message sur les réseaux sociaux qui en disait long sur son état d’esprit  » la vérité attend. Seul le mensonge est pressé « . Mais à l’exception de ce soutien, beaucoup se sont montrés plus réservés.

D’ailleurs, Richard Berry a rapidement dû constater que cette affaire allait avoir de nombreuses conséquences, notamment sur sa vie professionnelle. Certains se demandaient effectivement s’il était encore opportun de l’accueillir sur scène ou dans des théâtres. Alors que de son côté, France Télévisions avait même pris une décision radicale. En effet, il y a quelques semaines, France 3 devait diffuser un feuilleton dans lequel Richard Berry apparaissait au casting. Pourtant, la diffusion a été déprogrammée comme l’expliquait la direction de la chaîne dans un communiqué publié dans la presse.  » Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait les comptes, de Richard Berry et sa fille , en accord avec les ayants droit, France 3 décale la programmation de La loi de Damien « . Objeko vous révèle la suite de cette histoire.

Un retournement de situation

En effet, si Richard Berry avait été très triste d’apprendre cette nouvelle, tout s’est récemment inversé. France 3 a effectivement décidé de faire marche arrière et a finalement revu son jugement. Ce vendredi 25 juin, la chaîne a diffusé la fiction qui avait pourtant fait tant de débats. Alors que l’affaire n’a pas encore connu son épilogue, les directeurs de France Télévisions ont donc jugé que Richard Berry ne pouvait plus être boycotté. Très heureux de cette nouvelle, le père de Coline Berry n’a pas manqué de rapidement partager sa joie. Dans une story publiée sur son compte Instagram, le comédien poste effectivement une photo extraite du feuilleton et reprend l’annonce de France 3.

Richard Berry, accusé d'inceste, révèle un retournement de situation totalement inattendu

Cette décision ressemble pour lui à une petite victoire après avoir été effacée de la programmation. Néanmoins, le dossier semble très loin d’être terminé et n’a pour l’instant pas connu un épilogue dans un sens ou dans un autre. En effet, Coline Berry continue de son côté à maintenir ses accusations. La fille de l’acteur espère toujours que son père revienne sur cette déclaration et admette publiquement avoir abusé d’elle. Après avoir osé prendre la parole et s’être libérée d’un poids, elle attend effectivement que Richard Berry reconnaisse son erreur. D’ailleurs, elle se dit même prête à pardonner et confirme que son père restera toujours important pour elle.  » Ce n’est pas parce qu’on fait des choses monstrueuses qu’on est un monstre « . Il reste désormais à savoir si son appel sera entendu !