Richard Berry en deuil, démoli par le chagrin de l’affaire et de la perte de son ami !

Aujourd'hui, quand on prononce le nom de Richard Berry, c'est pour l'associer à cette terrible accusation. Dans l'attente du procès, il a totalement disparu des radars...sauf pour se rendre à l'enterrement de cet ami ! Que le chemin est long jusqu'à la délivrance !

© Cedric Perrin / Bestimage

Même derrière le masque, Richard Berry a les traits tirés et semble totalement perdu. En l’espace de quelques mois, il a tout perdu !

C’est la double peine pour Richard Berry !

Pour Richard Berry, cette année 2021 est une catastrophe. Après avoir pris son mal en patience pour rejouer sur scène, il doit maintenant subir l’acharnement médiatique. Aussi, après une longue tribune sur les réseaux sociaux, il s’éloigne de tout ça. Il ne publie plus rien et ne fait que partager des photos ou des vidéos de ses amis. Hélas, un autre drame va venir s’ajouter à ses démons personnels. Et cette fois, il ne peut pas y échapper. Il doit absolument sortir de sa réserve, sinon il s’en voudra le restant de ses jours. Que s’est-il passé pour qu’il réagisse de cette manière ?

Le monde du cinéma en deuil

Comme le prouve ses photographies, un grand monsieur du cinéma français s’en est allé rejoindre les étoiles. Encore un…quelle hécatombe ! La rédaction d’Objeko n’en peut plus de perdre ses repères de cette manière ! On se souvient à quel point  la disparition de Jean-Pierre Bacri nous a rendu orphelins. Rassemblée à l’intérieur de l’église Notre-Dame d’Auteuil, la grande famille du septième art souhaite lui rendre ce dernier hommage. Ironie du sort, les salles obscures rouvrent justement leurs portes ce jour-là. Mais pour Richard Berry et ses amis, même s’ils ont attendu le 19 mai avec impatience, l’ambiance n’est pas à la fête, loin de là !

Connu depuis le mythique Zazie dans le Métro, Jean-Yves Bouvier n’a eu de cesse de nous étonner. Tout le long de sa carrière, on lui a proposé des projets atypiques. Même les jeunes générations de réalisateurs lui font confiance. On pense notamment à Yves Attal qui lui avait offert un rôle taillé sur mesure, celui d’un gérant de bar. Quel rapport avec sa vie d’acteur ? Il est étonnant, vous allez voir !

Jean-Yves Bouvier était un oiseau de nuit. Mieux que personne, quand il ne tournait pas, il savait comment gérer des restaurants gastronomiques ou bien des discothèques. À Paris avec le Costes ou bien à Cannes avec Canal, tout le monde pleure ce grand monsieur ! Elles sont nombreuses les stars, dont Richard Berry fait partie, à avoir été diner ou faire la fête dans ses établissements.

L’amitié mérite bien quelques sacrifices

D’ailleurs, comme Richard Berry, Catherine Deneuve se déplace exceptionnellement. Fragilisée depuis son AVC, l’actrice ne compte pas revenir sur les plateaux de tournage de sitôt. D’abord, parce que la situation sanitaire ne lui permet pas de prendre des risques. Et puis, parce qu’elle doit prendre soin d’elle. Pourtant, elle n’oubliera jamais le temps qu’elle a passé en compagnie de son ami Jean-Yves Bouvier. Et ce n’était pas pour un film, mais plutôt pour une adoption en série des Liaisons Dangereuses. Même s’il a déjà vingt ans, le feuilleton n’a pas pris une ride. Nous vous recommandons vivement de voir ces quelques épisodes !

Richard Berry aussi ne risque pas non plus de se retrouve face à une caméra ces prochains temps. Certes, avant que la pandémie lui coupe l’herbe sous le pied, il était sur les planches. Cependant, vu la thématique de son spectacle Plaidoiries, pas sûr que les productions lui fassent de nouveau confiance. Quelle tristesse ! Lui qui a tant de talent et qui s’investit c*rps et âme pour que ses projets aboutissent. Hélas, les révélations hallucinantes de sa fille ont eu raison de sa réputation. Pour preuve, France 3 a même décidé de ne pas diffuser l’un de ses derniers téléfilms. Jusqu’où et combien de temps cela va-t-il durer ?

Donc, lorsqu’il apprend la mort de Jean-Yves Bouvier, Richard Berry a une pensée émue pour Dominique Legendre. Pendant des années, les deux hommes étaient inséparables. Il a donc besoin de soutien. N’écoutant que son courage, le père de Coline Berry se rend aux obsèques. Et tant pis s’il a l’air amaigri. Il se moque du bien du qu’en-dira-t-on. Ce jour-là, l’objectif est de saluer la mémoire de son confrère ! Suite au prochain épisode !