Richard Berry en deuil : son hommage très poignant à son père mort à 98 ans

Ce 24 novembre c’est l’anniversaire de Maurice Berry, le père de Richard Berry, décédé en 2018. Un moment particulier pour l’acteur.

Richard Berry, accusé d'inceste : ce souvenir très étrange qui ressort sur les réseaux sociaux
© LIONEL URMAN/SIPA

Ce mercredi 24 novembre, Richard Berry est sorti du silence sur les réseaux sociaux. Dans une publication émouvante, il rend hommage à son père, Maurice Berry, qui aurait eu 98 ans aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous retranscrire ce qu’a dit exactement l’acteur. Vous êtes prêts à tout savoir? Eh bien, c’est parti.

Coline Berry accuse Richard Berry d’inceste

L’année 2021 n’est pas simple pour Richard Berry. En effet, depuis plusieurs mois, sa fille Coline, l’accuse de faits incestueux. Le 21 janvier 2021, cette dernière, a notamment déposé une plainte contre son père. Elle l’accuse de vi*l et d’agression sex**lle. D’après la jeune femme, les faits datent de 1984 à 1986, période ou elle était âgée entre 8 et 10 ans. Suite à cette plainte, l’acteur n’avait pas le choix que de réagir. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il dément totalement les allégations de sa fille.

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, Richard Berry a pris le temps de se défendre. Selon lui, il n’a jamais eu d’actes incestueux avec sa fille :“Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge“.

Coline Berry en colère après le retour de son père sur scène

Le 28 octobre dernier, alors que Richard Berry s’apprêtait à faire son retour sur les planches du Théâtre Libre du Xème arrondissement de Paris, Coline Berry prenait la parole dans Le Parisien pour dénoncer cette rentrée théâtrale. Selon elle, son père, n’a rien à faire sur scène, alors qu’une accusation plane sur lui : »Ce qui me choque, c’est que mon père déclame de vraies plaidoiries. Je veux dénoncer une imposture. Ce n’est d’ailleurs pas la première imposture de mon père puisqu’il s’est déjà présenté comme défenseur des victimes de féminicides et qu’il est parrain de l’association Enfance majuscule ».

Coline Berry n’attend plus rien de Richard Berry. Et elle le fait savoir sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, je n’attends plus rien de mon père. J’ai compris que je n’aurai jamais ni reconnaissance ni réparation de sa part ». La jeune femme attend désormais que la société et plus particulièrement la justice, la reconnaisse comme une victime. Elle explique : »Il n’y a que la société et la justice qui peuvent m’apporter de l’apaisement« .

Richard Berry rend hommage à son père

Un coup de gueule de la part de Coline Berry qui n’a pas empêché Richard Berry de se produire sur scène depuis maintenant plusieurs semaines. Ce dernier est d’ailleurs sorti du silence il y a quelques heures. Mais pas pour réagir sur l’accusation de sa fille, pour rendre un hommage appuyé à son père. Pour rappel, Maurice Berry est décédé le 1er mars 2018 à l’âge de 94 ans. Ainsi, sur les réseaux sociaux, il a publié une photo de son papa, avec la légende suivante :“Papa, tu aurais eu 98 ans aujourd’hui !”.

Suite à ce message, de nombreuses personnes ont pris le temps de réagir. Les fans de Richard Berry ont publié des centaines de messages comme :“Pensées pour votre papa Richard, vos parents étaient merveilleux”, “Ceux qu’on aime sont toujours là”, “Courage Richard”, “Tant que nous vivons, nos êtres chers ne meurent jamais”. Des messages qui réconforteront sûrement l’acteur.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !