Richard Berry et Jeane Manson, victime d’une terrible agression, “Je priais pour qu’ils ne nous tuent pas”

Retour sur la terrible agression avec armes à feu dont Richard Berry et Jeane Manson ont été victime. Une expérience traumatisante de jour où ils ont failli mourrir …

Richard Berry et Jeane Manson, victime d'une terrible agression, "Je priais pour qu'ils ne nous tuent pas"
© Davy Patrick

Alors que l’affaire concernant Richard Berry continue de faire la une de l’actualité, le nom de Jeane Manson a été très souvent cité dans cette sombre histoire. En effet, il semblerait que certaines accusations se portent également sur la chanteuse franco-américaine. Selon plusieurs témoignages, elle aurait été un témoin privilégié des supposés viols perpétrés par son ancien compagnon. Des accusations dont la principale intéressée se défend bien évidemment. C’est donc l’occasion de se replonger dans sa vie et sur ce jour où elle est Richard Berry ont bien failli mourir. Objeko vous explique donc comment ils se sont tous deux retrouvé avec un pistolet sur la tempe.

Richard Berry et Jeane Manson : quatre hommes armés devant leur domicile

Un couple dans la tourmente

Depuis les accusations portées contre Richard Berry pour viol, sa vie est décortiquée dans les moindres détails. Notamment la période durant laquelle il était le compagnon de Jeane Manson, la chanteuse originaire des États-Unis. Pendant quatre ans, les deux stars ont en effet formé un des couples les plus en vue de la vie parisienne. D’ailleurs, cette période de leur existence pose aujourd’hui beaucoup de questions. Certains se demandent en effet si Jeane Manson n’aurait pas remarqué quoi que ce soit sur l’attitude de son mari à l’époque.

Pour rappel, la fille de Richard Berry l’accuse d’avoir abusé d’elle durant la même période. Mais toujours à cette même époque, Richard Berry et Jeane Manson ont également été victimes d’une agression qui aurait pu leur coûter la vie. Un événement tragique que la chanteuse relate dans son livre intitulé Une Américaine à Paris et qui semble à jamais gravé dans sa mémoire. Objeko revient donc pour vous sur cet épisode qui les aura profondément marqués.

Une arme à feu sur la tête

Lorsque Richard Berry et Jeane Manson vivent ensemble, ils décident de s’installer non loin de Paris. Durant leur idylle, ils ont ainsi élu résidence dans une maison cossue de Louveciennes dans les Yvelines. Mais le soir de leur agression, ils ont dans un premier temps passé la soirée dans une salle de concert de la capitale. En effet, ils étaient tous deux venus assister au show de la chanteuse américaine, Barbra Streisand. Ensuite, ils étaient les invités d’une réception organisée dans le très chic restaurant chez Maxim’s.

Tard dans la nuit, le couple rejoint leur maison où malheureusement quatre hommes cagoulés les attendent. Devant le portail, ils sont ainsi à la merci des malfrats. Immédiatement, Richard Berry et Jeanne Manson se retrouvent avec un pistolet sur la tempe et des paroles menaçantes :  » Bougez pas et arrêtez l’alarme, sinon on vous tue ! « . Jeane Manson se souvient encore de ces paroles qui résonnent toujours dans sa tête. En effet, la compagne de Richard Berry craignait également pour la vie de sa fille qui dormait à l’étage.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jeane Manson (@jeanemanson)

De longues heures d’angoisse

Finalement, les agresseurs emmènent Richard Berry et Jeane Manson à l’intérieur. Et rapidement, ils mettent la main sur de l’argent, des bijoux et sur les fourrures de la star. Incapable de réagir, le comédien et la chanteuse espèrent seulement que Jennifer, la fille de Jeane, ne sera pas, elle aussi, victime de cette agression. Mais une fois que les malfrats ont mis la main sur leur butin, ils les laissent chez eux ligotés en leur interdisant d’appeler les forces de l’ordre. Ce que bien évidemment Richard Berry et Jeane Manson feront immédiatement après leur départ. Ce triste épisode semble en tout cas les avoir marqués au point de rapidement décider de déménager. Dans un premier temps, la famille se réfugie chez les parents du comédien. Ensuite, Richard Berry et Jean Manson décident de prendre un appartement à Paris et de fuir la campagne. 

Jeane Manson se souvient qu’elle priait  » pour qu’ils ne nous tuent pas et surtout qu’ils épargnent Jennifer. Ils sont partis à six heures du matin, non sans nous avoir solidement ligotés et menacés de revenir (…) « . Si cette histoire s’est finalement bien terminée, l’interprète franco-américaine aura beaucoup de mal à se remettre de cette immense frayeur. Bien des années plus tard, elle doit aujourd’hui faire face à une toute autre sorte de pression. Puisque les accusations qui la touchent semblent pour elle un nouveau véritable drame dans son existence. En effet, depuis que Richard Berry est accusé d’abus sur mineur, le nom de Jeane Manson ne cesse de faire la une de l’actualité. Vu par certains comme une complice potentielle, elle doit désormais défendre son honneur après avoir dû protéger sa vie.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jeane Manson (@jeanemanson)


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.