Rihanna, Kate Moss, Kendall Jenner… les tenues transparentes et mémorables des stars

Les tapis rouges sont des occasions uniques pour porter des tenues hors normes. Et certaines stars sont allées très loin pour graver leurs looks dans les mémoires.

Rihanna
Source : Abaca / canva / Bestimages

Rihanna, Beyoncé, Kate Moss, Kim Kardashian… Ce sont autant de noms de stars que le monde entier connaît. Personne ne peut passer à côté de ces immenses célébrités. Et pourtant, elles ne manquent pas une occasion de faire encore davantage parler d’elles. En effet, avancer sur un tapis rouge sans marquer les esprits, trop peu pour des vedettes internationales. Objeko vous l’accorde, pour être inoubliable, mieux vaut ne pas passer inaperçu. Mais les tenues dont nous allons vous parler aujourd’hui vont encore plus loin. Il se trouve que certains pourront même parler de tenues choquantes en les voyant. C’est simple, elles sont totalement translucides et laissent donc très peu de place à l’imagination, si ce n’est parfois pas la moindre place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Rihanna, Kendal Jenner, Beyoncé… Les stars osent la transparence sur les tapis rouges

Alors que le Festival de Cannes est terminé, le public a eu l’occasion d’assister à plusieurs montées des marches mémorables. Autant grâce à la classe et à l’élégance des personnalités présentes sur le tapis rouge que par leurs tenues parfois très osées. Ainsi, c’est sans doute l’occasion idéale pour revenir en détail sur quelques tenues qui font encore parler d’elles des années après avoir été portées. Dans les colonnes de Closer, rien ne manque pour admirer ces fameuses tenues inoubliables. Et dans celles de votre magazine Objeko vous pourrez retrouver les meilleures d’entre elles. Et comme toujours, quelques photos bonus pour illustrer votre article. Comme celle-ci de Rihanna qui enflammait la Toile. Elle n’est peut-être pas sur un tapis rouge mais sa robe est rouge et surtout, toute en transparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Commençons donc par nous mettre dans le bain avec une vidéo particulière. Celle du top 10 des tenues les plus choquantes sur les tapis rouges. Elle est disponible sur la chaîne Youtube de Watch Mojo. Certaines des tenues jouent la transparence et d’autre l’extravagance. C’est donc une bonne manière de nous préparer pour la suite.

Les stars n’ont que faire de rentrer dans des cases. En effet, ce sont elles qui dictent leurs lois et la mode les accompagne toujours dans leur folie des grandeurs. Après tout, être une star internationale n’arrive pas par hasard. Aussi humbles puissent être certaines de ces grandes vedettes dont Objeko vous parle aujourd’hui, il reste indéniable que pour être autant sous les feux des projecteurs il faille aimer cela.

Ainsi, qui dit tapis rouge dit extravagance. Ce sont des opportunités en or pour porter des tenues inédites et subjuguer les foules. Et pour marquer les mémoires, quoi de plus fantastique que des tenues qui ne cachent presque rien de leurs silhouettes ? Avec une telle robe, impossible de laisser qui que ce soit indifférent. Certains adorent et d’autres détestent mais tout le monde ne parle plus que de cela. De plus, quand il est possible d’en parler des années après, c’est que c’était un véritable carton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Des robes qui dévoilent (presque) tout

Rihanna avait donc fait parler d’elle, et encore aujourd’hui, avec sa tenue lors de la cérémonie des Fashion Awards 2014. Attention les yeux, Objeko vous aura prévenu.

rihanna-fashion-award-2014-robe-diamant-transluscide
FAMEFLYNET

Mais la superbe chanteuse n’était pas la seule à avoir marqué les mémoires dans ce genre de tenue. Beyoncé rivalisait elle aussi avec la tenue de Rihanna l’année suivante. Il s’agissait du tapis rouge pour la soirée Costume Institute.

beyonce-robe-fabuleuse-et-tres-legere-costume-institute
AGENCE

Ensuite, pour rester dans le thème des robes étincelantes, en plus du fait qu’elles laissent tout apparaître des silhouettes de celles qui les portent, voici la robe du mannequin Natasha Poly. Elle portait ce bijou lors d’une soirée de Gala dans le cadre du Festival de Cannes en 2019.

natasha-poly-robe-transparence-brillante-festival-de-cannes
JACOVIDES-MOREAU

Mais la première a avoir lancé cette mode, c’est Kate Moss, en 1993 d’après Closer. Et sa tenue reste donc encore et toujours dans les mémoires. Elle se présentait dans une robe qui dévoilait donc tout de sa silhouette pour la grande soirée de l’élection du look de l’année. Et à sa suite, toutes les plus grandes stars telles que Rihanna ou Beyoncé acceptaient de porter des tenues aussi osées que le mannequin. La haute couture et les tapis rouges prenaient ainsi une toute autre dimension.

kate-moss-robe-premiere-1993
AGENCE

Enfin, voici Kendall Jenner dans une robe dorée, toujours dans ce même thème audacieux. Pas de doutes, les fans de ces stars n’oublieront pas de telles tenues ! Surtout que la belle Kendall peut bien être aussi célèbre que Rihanna ou Beyoncé. Nous étions en 2018, elle participait à la cérémonie du British Fashion Awards.

kendall-jenner-robe-tapis-rouge-transparence
Backgrid UK

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.