Roch Voisine, 59 ans, au plus mal : le chanteur dévoile ses soucis de santé

Ce n'est jamais simple de vieillir, même quand on s'appelle Roch Voisine. Découvrez ses aveux sur son âge et les soucis de santé qui sont liés.

©gala

Pendant une interview pour nos confrères de Paris Match, Roch Voisine a bien voulu se confier sur le fait de vieillir et tous les problèmes de santé qui vont avec. Ce n’est jamais facile d’accepter de voir son corps changer, comme s’il nous échappait. On a l’impression qu’il nous échappe et c’est effrayant ! En effet, le chanteur canadien explique qu’il doit « apprendre à vieillir ». Le grand défi de l’existence ?

Roch Voisine doit accepter de vieillir…

Dire qu’à la base Roch Voisine se destinait à une vie bien différente que celle qu’il a aujourd’hui. En effet, il aurait pu ne jamais monter sur scène et cela aurait été bien dommage pour ses fans. Comme vous le savez, le beau brun est né au Canada où il passe une enfance joyeuse avec son frère et sa sœur. C’était un adolescent très sportif qui pratiquait le hockey sur glace. Son rêve était de devenir joueur professionnel. Hélas, une vilaine blessure l’a obligé à revoir ses plans de carrière.

Alors, il choisit de suivre sa seconde passion, la musique. Il s’est présenté pour la première fois devant un public en 1986 à Montréal pour la fête du Canada. La suite de sa carrière musicale, vous la connaissez ! Le Canadien a fait craquer les filles de la planète entière et il a marqué toute une génération de personnes. Impossible d’oublier certaines de ses mélodies romantiques, comme Hélène que vous pouvez écouter ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roch Voisine (@roch_voisine_official)

Ce samedi 26 mars, Roch Voisine a pris de l’âge ! En effet, il a fêté ses 59 ans et s’approche de la soixantaine. Un chiffre qui l’effraie comme la plupart des personnes. Chaque palier est une étape dans la vie. Même si le chanteur paraît toujours aussi jeune, il rencontre quand même quelques petits problèmes de santé. En prenant de l’âge, il faut accepter le changement de son c*rps et il faut modifier certaines habitudes pour en prendre soin.

Pendant un entretien pour les journalistes de Paris Match, l’interprète de chanson Hélène avait fait quelques révélations sur son âge : « L’âge, ce n’est pas que dans la tête, on a beau être en forme, quand on vieillit, il est plus difficile de se lever le matin, surtout quand on a été un grand sportif comme moi. Arthrose, sciatique, etc. Il faut accepter la réalité. Chacun doit apprendre à vivre et à vieillir, à écouter son corps. Moi, il me parle et il y a des choses que je ne peux plus faire. »

Roch Voisine inquiet pour ses enfants et la génération future

Pourtant, Roch Voisine a beaucoup de gratitude et de satisfaction envers son parcours. Surtout quand il voit le « monde d’après » pour les jeunes : « J’ai des garçons de 16 et 18 ans, je ne voudrais pas être à leur place. On peut les comprendre quand ils nous disent : ‘ Vous avez vu quel monde vous nous laissez ?’ Ce n’est pas seulement la faute de ma génération, parce que tout a commencé bien avant, mais c’est effectivement très inquiétant », déplore le beau brun.

Une nouvelle fois père à plus de cinquante ans

Une chose est sûre, Roch Voisine est très proche de ses enfants et il les aime plus que tout. Il a d’abord eu deux garçons avec son ancienne compagne qui s’appelle Myriam Saint Jean. Et, en juillet 2020, la vie le gâte à nouveau… En effet, il devient papa pour la troisième à plus de cinquante ans avec sa nouvelle chérie, Myriam Chantal. Par chance, il a eu le bonheur d’accueillir une petite fille qu’il a prénommée Lily-Dorina. Avoir un autre enfant est la solution naturelle pour garder sa jeunesse le plus longtemps possible. En effet, il n’y a pas d’autres choix que de rester en forme pour profiter de tous ces moments magiques : « C’est un bonheur d’être à nouveau papa. On est chanceux, on a une belle petite fille qui est en pleine santé, qui a de l’énergie et qui est adorable. »