Rofrane Bambara (Familles nombreuses, la vie en XXL) dénonce un chirurgien qui ne veut pas opérer ses enfants

Deux opérations sont prévues fin juillet pour ses jumeaux. Cependant, l’annulation soudaine et la raison de celle-ci l’a met dans une colère noire. Objeko vous raconte tout !

Rofrane (Familles nombreuses) : un de ses quadruplés touché par une forme de handicap ?
© TF1

Vous savez qu’on adore les mamans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Ces wonderwomans sont pimpantes et ont souvent un tempérament de feu. Cette fois-ci, c’est au tour de Rofrane Bambara d’être en colère et de l’exprimer sur la Toile. Elle s’énerve contre son chirurgien qui l’a tout bonnement zappé. Mais alors, pour quelle raison ?

Familles nombreuses, la vie en XXL : le destin nous joue des tours !

Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, chaque tribu a son histoire et ses petites particularités. Mais leur point commun reste tout de même de gérer des dizaines d’enfants. Et pour ça, la rédaction d’Objeko leur titre notre chapeau. Et pourtant, certaines familles ne se prédestinaient pas forcément à cette vie atypique. En effet, parfois le destin s’en mêle et vous vous retrouvez face à des situations rocambolesques. Et ce fut le cas de Rofrane Bambara et de son compagnon. Elle n’a pas mis au monde un seul enfant, loin de là… Ni deux, ni trois… mais quatre chérubins !

Deux fois des jumeaux en une seule fois. On peut dire que la mise fut bonne ! Quand autant de bébés s’invitent par surprise, vous êtes d’office plongés dans l’univers des familles nombreuses et sans l’avoir anticipé. Ainsi, elle a accouché de deux garçons et également deux filles. Au moins personne n’est déçu, il y en a pour tous les goûts. En plus, chaque enfant aura son propre complice. On est en totale admiration pour cette maman de multiples. Même si son quotidien de Familles nombreuses, la vie en XXL ne doit pas être simple, c’est une chance de vivre cette aventure unique en son genre.

Annulation sans explication !

Grosse déception pour Rofrane Bambara de Familles nombreuses, la vie en XXL. Deux opérations étaient prévues le 27 juillet prochain pour ces deux petits garçons. La maman des quadruplés souhaitait faire circoncire Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. Mais les interventions viennent d’être annulées sans explication. L’interlocutrice l’informe : « Le bloc était prévu, l’anesthésiste était prévu, tout ». Elle ne mâche pas ses mots et dit qu’elle est « Vraiment vener » par cette situation. Le 28 juin, la secrétaire l’appelle : « On doit absolument annuler les deux opérations, il y a une urgence vitale ! » tout en lui donnant les coordonnées d’une autre clinique. Rofrane de Familles nombreuses, la vie en XXL n’a pas cherché à comprendre. Mais ce qu’il a d’autant plus révolté, c’est qu’on ne lui a pas fourni le nom d’un autre chirurgien. « En gros, “démerdez-vous” », s’indigne-t-elle.

La télé-réalité donne-t-elle une mauvaise réputation ?

La nuit portant conseil, Rofrane de Familles nombreuses, la vie en XXL décide de rappeler la clinique le lendemain, le mardi 29 juin. En effet, elle souhaitait avoir plus d’explications sur les raisons de cette annulation soudaine. Une autre secrétaire que la veille répond à son appel et de manière sèchement : « C’est comme ça et pas autrement ». Elle semblait virulente et plutôt « gênée » au bout du téléphone. Surtout que cette dernière a insisté pour qu’elle prenne contact avec une autre clinique.

Quelque chose ne tournait pas rond. Que lui cache-t-elle ? Rofrane est bien déterminée à comprendre ce qui se trame derrière cette affaire et ne compte en rester là. Les mamans de tribus ont du caractère à revendre, c’est certain ! Elle indique à son interlocutrice qu’elle va se rendre sur place pour avoir des informations précises. À peine le combiné raccroché, on la rappelle en numéro masqué :  « Deux minutes après, j’ai un numéro masqué qui m’appelle ». Et devinez quoi, il s’agit du chirurgien lui-même.

Voici les explications du médecin  : « Il me dit : “Mme Bambara, je vais être très honnête avec vous. On ne vous a pas dit la vérité, en fait je ne veux plus opérer vos garçons !” ». Il continue : « Je n’ai pas envie, ni moi ni mes confrères, d’avoir affaire avec des gens de votre milieu ». En effet, il ne veut « aucun lien » avec des personnes issues de la télé-réalité. C’est le coup de massue pour la jeune maman ! À juste titre, elle trouve cette réaction disproportionnée et « inacceptable ». Elle ne va pas se laisser faire et commencer des « des démarches, parce que ce n’est pas normal », « Autant moi tu me fais une crasse, il n’y a pas de souci, a-t-elle conclu. Mais mes enfants… « 

Nous vous tiendrons informés de la suite des aventures de la famille Bambara dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Et si oui ou non les jumeaux ont pu se faire circoncire.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !