Rofrane Bambara (Familles nombreuses) souffrante, elle donne enfin des nouvelles de sa santé

Rofrane Bambara ne fait plus partie de Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais le 21 mai 2022, elle a refait surface sur les réseaux sociaux.

© TF1

La famille Bambara a beaucoup plu au public de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais vendredi 20 mai, la maman des quadruplés a déclaré qu’elle voulait ne plus faire partie du programme de TF1.

Il faut dire qu’à chaque diffusion, elle faisait l’objet de critiques pour l’éducation qu’elle donnait à Noor, Hajar, Chemsy-Dine et Kheïry-Dine. J’ai reçu plein de messages me disant :’Tu aurais dû leur enlever leur tétine, ils sont grands pour porter des tétines’. Alors, je pense que chaque enfant va à son rythme. D’ailleurs, Chemsy l’a enlevée tout seul. Ils vont à leur rythme, a-t-elle en effet expliqué, très fatiguée.

Ce revers de médaille, elle décide donc de tirer un trait. Mais ce n’est pas le pire qui arrive à cette maman. Car l’épouse de Nasser souffre de lésions au cerveau, qui l’handicapent physiquement.

Des lésions au cerveau qui la handicape sévèrement

Un matin, j’avais tout mon côté droit que je n’arrivais pas à bouger. Mon oeil était fermé. Mon médecin m’a immédiatement dirigée vers les urgences. J’ai eu le droit à plusieurs examens, une ponction lombaire… J’étais tétanisée. Et en faisait une IRM cérébrale, ils se sont aperçu qu’il y avait des lésions au niveau du cerveau., a en effet confié Rofrane Bambara sur les réseaux sociaux.

Et sa première pensée fut pour ses enfants. Je suis quelqu’un qui donnerait sa vie pour mes enfants. Il n’y a personne qui ferait ce que je fais pour eux”, a-t-elle en effet pensé. Car Rofrane Bambara a du se séparer de sa petite tribu. Ca m’a fait mal au coeur, témoigne-t-elle en effet. Et ça ne va pas très bien. Je sens mon bras qui est lourd. J’ai une gêne au niveau de mon oeil, mais il s’ouvre. Mais c’est plus au niveau de la jambe où je ne marche pas”, a-t-elle ainsi révélé.

Décidément, après avoir attrapé la grippe, Rofrane Bambara enchaîne les pépins de santé. Elle souffre en effet de séquelles problématiques sur sa santé. Car elle n’arrive plus à marcher correctement. Et ses yeux lui font mal. « Je ne vis plus la même vie qu’avant pour l’instant. (…) Ce n’est pas anodin ce qu’il s’est passé. J’ai encaissé, mais, à un moment donné, la maman en moi ne peut plus encaisser », a-t-elle déploré. Naturellement, elle a fini par arrêter les tournages. « On a besoin de refermer les portes de chez nous », a-t-elle ainsi fait savoir.

“C’était dur, c’était frustrant”

Quand ils ont appris la nouvelle, les fans de l’émission lui ont écrit pour lui souhaiter un prompt rétablissement. L’occasion pour elle de donner des nouvelles sur son état de santé. « Comme vous le voyez, je me remets doucement. Je vais mieux, mais c’était vraiment important de traverser cette période compliquée, et je trouve que ça a été bien fait, avec bienveillance et avec respect pour notre famille. (…) C’était dur, c’était frustrant mais grâce à mes enfants, mon mari, ma famille, j’ai réussi à surmonter tout ça. », a ainsi expliqué la maman, samedi 21 mai 2022, sur son compte Instagram. 

Pour le moment, il n’est pas question pour la tribu de revenir à l’antenne. Le 21 mai, la maman de quadruplés a néanmoins évoqué un potentiel retour à la normale : « On referme un peu nos portes pour se recentrer et mieux revenir ». On les attend avec impatience !