Rofrane (Familles nombreuses) choquée, manque de se ‘faire tuer’ : son récit glaçant

La maman de quadruplés partage son quotidien, parfois difficile, avec ses abonnés sur Instagram. Ce 18 janvier, quelque jours après son hospitalisation, Rofrane Bambara a « failli se faire tuer ».

Rofrane (Familles nombreuses) choquée, manque de se ‘faire tuer’ : son récit glaçant
© TF1

Rofrane Bambara est l’une des mamans stars de l’émission de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL. À ce titre, elle est très populaire sur les réseaux sociaux et partage une grande partie de son quotidien, en ligne, avec ses fans. Nous pouvions ainsi apprendre que Rofrane avait séjourné à l’hôpital, incapable de marcher. Qu’elle commençait une rééducation en douceur. Maintenant sortie de l’hôpital, la maman de quadruplés s’oblige à faire des balades pour retrouver petit à petit ses forces et sa mobilité. Mais voilà, ce 18 janvier, de retour d’une balade familiale, Rofrane raconte sur son compte Instagram que le pire a failli se produire. Objeko vous raconte tout de cette mésaventure.

Rofrane Bambara est de retour chez elle, elle aurait pu rapidement retourner à l’hôpital…

Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, suivent les aventures de plusieurs grandes familles sur TF1. Dans cette émission, ce docu-réalité, le public peut découvrir les coulisses de ces familles XXL. Ce concept se veut loin du jugement et les familles qui y participent souhaitent elles aussi bien souvent casser les préjugés. Mais la réalité est tout autre, sur les réseaux sociaux notamment. En effet, Objeko ne surprendra pas ses lecteurs en leur disant que certains internautes sont très durs envers la famille Bambara et les autres.

Heureusement, Rofrane et les autres parents de l’émission font la part des choses. Si ils concèdent que certains de leurs détracteurs sont incapables de ne pas exprimer leurs mécontentements, ils savent aussi que beaucoup les soutiennent. Rofrane est par exemple suivie par 286 000 abonnés sur son compte Instagram. Et elle leur partage des détails de sa vie de mère de famille, maman de quadruplés.

Elle racontait notamment avoir été hospitalisée suite à des complications après une grosse grippe. Ce qui avait par exemple privée Rofrane de l’usage de ses jambes pendant un temps. Aujourd’hui de retour à la maison et en bonne santé, la vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, est encore fatiguée. Alors, elle doit mobiliser toute sa volonté pour se décider à participer aux promenades familiales. Grâce à son mari, Nasser, Rofrane se sent soutenue et elle sait qu’elle ira de mieux en mieux. Pourtant, elle s’est faite une belle frayeur ce 18 janvier dernier. Et elle la rencontrait donc là encore à ses abonnés.

Une anecdote qui fait trembler les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL

« Nasser m’a un peu bougée pour prendre l’air et marcher un petit peu et il nous est arrivé un truc, je suis obligée de vous raconter. Vraiment on a la poisse, c’est trop franchement. », disait alors Rofrane pour commencer le récit de sa mésaventure. Et pour les lecteurs d’Objeko qui ont manqué les stories de la maman des quadruplés, voici donc tous les détails. « On a failli se faire plier par une voiture ! », ajoutait alors Rofrane, avant de se lancer dans des explications terrifiantes.

« On était en train de traverser un passage piétons. C’était une deux voies. Une pour les voitures et l’autre pour les bus. Déjà la voiture était sur la voie de bus. Donc elle n’avait pas le droit. Nous on traverse car c’était à notre tour. Et en fait le mec ne s’arrête pas alors qu’on était déjà sur le passage. Je crois que le mec ne nous a pas vus… », disait-elle. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

« Le mec nous dit ‘casse-toi’ ou je ne sais plus trop quoi. Il a failli nous taper ! Il y a failli avoir moins deux sur la famille Bambara ! Nous on a continué et le mec s’est arrêté au dernier moment. Le gars nous faisait des signes de nous dépêcher (…) Nasser a été à sa fenêtre pour lui dire de se détendre. », ajoutait ensuite Rofrane Bambara. Puis, c’est son mari, Nasser, qui continue de s’adresser aux internautes. « Je l’ai engueulé, j’étais énervé (…) Sa femme à côté nous a reconnus. Elle dit ‘on vous connait, vous passez à la télé…’ Et moi je passe ma tête et je dis ‘J’en ai rien à foutre !' », disait-il.

Finalement, c’était la maman des quadruplés qui terminait ce récit en concluant qu’ils avaient tout de même « failli se faire tuer ». Alors, pas étonnant que cette histoire face le tour des réseaux sociaux. Ni que Rofrane bambara soit visiblement stressée quand elle doit sortir avec son mari et ses quatre enfants pour se promener. En effet, le danger n’est pas seulement d’en avoir un qui s’éloigne du groupe. Il peut aussi venir d’automobilistes mal lunés.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.