Romain Grosjean: Le miraculé de la Formule 1 fait une grande annonce, sa décision vis à vis de sa famille

Romain Grosjean frôlait la mort de peu sur le circuit de Bahreïn. Face à Laurent Delahousse, le sportif a pris une décision et fait une grande annonce sur la suite de sa carrière automobile

romain-grosjean-le-miracule-de-la-formule-1-fait-une-grande-annonce-sa-decision-vis-a-vis-de-sa-famille
© Charles Coates/Getty Images

Voilà bien une décision qui va peut-être rassurer sa famille. En effet, le célèbre pilote de Formule 1 Romain Grosjean a décidé de prendre un virage à 180 degrés dans sa carrière. Après le terrible accident de Bahreïn qui a failli lui coûter la vie, le père de famille décide d’opérer de nouveaux choix. Face à Laurent Delahousse ce dimanche, le champion de sport automobile fait ainsi une étonnante annonce. Objeko revient sur ses déclarations face aux caméras de France Télévisions. 

Romain Grosjean :  » quand est-ce que je pourrais revenir «  

La mort au bout de la piste

Depuis sa plus tendre enfance, Romain Grosjean est un passionné de sport automobile. Déjà très jeune, il éclabousse les circuits par son talent alors qu’à l’époque, il évolue au volant d’un karting. Passé par toutes les étapes avant de rejoindre la Formule 1, il a rapidement conquis le public grâce à sa grande maîtrise. Aujourd’hui considéré comme l’un des pilotes incontournables du plateau, Romain Grosjean a pourtant connu un terrible accident en novembre dernier. En effet, lors du Grand Prix de Bahreïn, il y a quelques mois, le mari de Marion Jollès a bien failli perdre la vie.

Suite à une sortie de route, le français s’en réchappe miraculeusement. Pendant de longues secondes, il est la proie des flammes. Sa survie, il ne la doit qu’à la réactivité d’un commissaire de piste qui lui aura permis de s’extirper de l’habitacle. Sa voiture, équipée d’un halo de sécurité, a également agi comme une véritable protection autour de son corps projeté contre un mur à grande vitesse. Mais à la vue des images, le fait que Romain Grosjean soit encore en vie ressemble à un véritable miracle. Objeko vous explique comment Romain Grosjean envisage donc l’avenir après cette grosse frayeur.

Une interview exclusive

Ce dimanche 21 mars, Romain Grosjean était donc face à Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche pour notamment revenir sur cet accident. Durant cet entretien, l’immense sportif et notamment revenu sur ce terrible drame qui aurait pu lui coûter la vie. Ainsi, il explique comment sa revalidation a été longue et difficile.  » Dans ma tête, j’ai jamais voulu arrêter, même sur mon lit d’hôpital, je pensais à quand est-ce que je pourrais revenir « . Néanmoins, cette tragédie lui a permis de réfléchir sur son avenir. En effet, Romain Grosjean a aujourd’hui des responsabilités. Il est, en effet, marié et père de trois enfants. Néanmoins, si des choix s’imposent à lui, et ils semblent être très compliqués.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Romain Grosjean (@grosjeanromain)

 » Vous savez quand vous êtes conduits comme ça par une passion par quelque chose qui fait que vous êtes, c’est très difficile d’arrêter. Et au début, je l’ai un peu garder pour moi par rapport à mes proches « . En effet, sa famille craint désormais pour sa sécurité :  » C’est vrai que c’était un peu compliqué de leur expliquer que je voulais retourner tout de suite dans une voiture et après ils ont été super, que ce soit ma femme, mes enfants, mes parents, mes amis. Ils comprennent mon choix. Après ce que je leur ai dit, c’est que c’est un vrai travail d’équipe et je ferai pas ce qu’on appelle les Super Speedway « . Donc, Romain Grosjean semble avoir pris une décision importante pour son avenir. Objeko vous explique tout en détail.

Il continue, mais met un frein à sa carrière

Suite à cette longue réflexion et en concertation avec ses proches, Romain Grosjean a donc décidé de continuer sa carrière en Formule 1. Néanmoins, il ne fera plus les courses annexes qui lui ont pourtant donné tant de bonheur. Il met donc un terme à ses participations aux mythiques 500 Miles d’Indianapolis ou encore à la course au Texas. En effet, ses compétitions sont très particulières puisqu’elles se déroulent sur des circuits en ovale à de très grande vitesse.  » Ça, je leur ai dit que je ne me sentais pas de le faire vis-à-vis d’eux. Si j’avais eu 25 ans aujourd’hui, si j’étais célibataire pourquoi pas, mais je suis papa de 3 enfants et époux de Marion, donc il y a des choses qu’il ne faut pas faire « .

Romain Grosjean a donc pris une décision radicale. En effet, son accident semble avoir remis beaucoup de choses en question. Sa famille se souvient toujours de ses brûlures aux mains et de la frayeur qu’ils ont eu quand ils ont vu la voiture en flamme. Un choix qui semble donc mûrement réfléchi notamment en raison des responsabilités familiales qui lui incombent. Néanmoins, Romain Grosjean ne met pas un terme à la compétition. Dès lors, il sera bien présent dans le baquet de sa formule 1 pour les prochaines courses. Chacun retiendra donc son souffle pour ses premiers tours de roue en croisant les doigts pour que plus jamais une telle catastrophe n’arrive. Fort heureusement, cet accident ne lui a donc laissé que quelques séquelles légères, du moins sur le plan physique.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.