Roselyne Bachelot hospitalisée, son fils révèle ENFIN de nouvelles informations sur l’état de santé de sa maman !

Roselyne Bachelot a été hospitalisée et mise sous oxygène, après avoir contracté le coronavirus. Son fils, Pierre donne enfin de ses nouvelles.

© Alain JOCARD / AFP

Hospitalisée depuis plusieurs jours, la santé de Roselyne Bachelot suscite de nombreuses inquiétudes. En effet, la ministre de la Culture aurait rapidement été placée sous oxygénothérapie. Dès lors, un grand nombre de questions se posaient sur son état réel. Aujourd’hui, son fils Pierre donne de ses nouvelles. Objeko vous fait donc un point exact de la situation.

Roselyne Bachelot : son fils Pierre révèle son état de santé exact.

Des cas positifs en cascade

Il y a quelques jours, on apprenait que Roselyne Bachelot était effectivement positive à la covid-19. Alors que la pandémie continue de s’étendre dans toute la France, la ministre de la Culture a elle aussi a été malheureusement touchée. Toutes les mesures de protection, avaient-elles donc été prises ? Preuve que dans ce domaine, rien n’est jamais sûr à 100 pourcents. Car Roselyne Bachelot avait récemment été très critiquée pour plusieurs de ses apparitions. Notamment, lorsqu’elle remettait une médaille à Michel Sardou en hésitant pas à le serrer dans ses bras. Une image éminemment commentée et critiquée alors que les gestes barrières sont d’application et toujours vivement recommandés. 

Cette attitude aura donc valu à Roselyne Bachelot de nombreux commentaires négatifs. De plus, cette cérémonie était loin du goût de tous. Alors que toute l’industrie du spectacle est à l’arrêt. Certains se demandaient où était l’urgence d’une telle remise de décorations pour un chanteur, en pleine crise de la covid. En effet, le monde du spectacle continue de souffrir de la mise à l’arrêt de ses activités. Toute cette industrie connaît ainsi des heures difficiles. Des voix s’élèvent d’ailleurs depuis de nombreux mois, contre les décisions du gouvernement Macron. Une inquiétude profonde s’installe donc peu à peu. Car une catastrophe semble redoutée pour l’avenir de toute une profession.

Certains ont donc vu l’action de Roselyne Bachelot d’un très mauvais œil. Mais aujourd’hui, le sujet est ailleurs. Le temps n’est pas à la critique sur les choix de la ministre. Mais bien de la soutenir en cette période difficile comme en témoignent de nombreux messages de soutiens. Ainsi, un grand nombre de Français se montrent inquiets de son état de santé précis. Une information qui arrive aujourd’hui par le biais de son fils Pierre, via les réseaux sociaux. Une déclaration sur laquelle Objeko ne manque évidemment pas de revenir pour vous.

Une vive inquiétude

Dès l’annonce de la maladie de Roseline Bachelot, certains se montraient déjà très inquiets. La ministre de la Culture avait d’ailleurs elle-même annoncer cette nouvelle sur Twitter.  » À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive à la covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient « . Pourtant, tout s’est rapidement détérioré. Ainsi, l’ancienne ministre de la Santé aurait dû être prise en charge par les médecins. Elle affirmait ainsi être traitée par oxygénothérapie afin de lui permettre de mieux respirer.

Néanmoins, il semblait difficile d’établir l’état de santé actuel dans lequel Roselyne Bachelot se trouve. Christophe Castaner se montrait plutôt rassurant il y a quelques jours. Alors que dans un même temps, certaines rumeurs se voulaient plus pessimistes. Par conséquent, la prise de parole de son fils, Pierre Bachelot, a bien évidemment été très suivie sur les réseaux sociaux. Objeko revient donc pour vous sur les déclarations de l’une des personnes les plus proches de Roselyne Bachelot. C’est-à-dire une personne qui part la force des choses doit connaître l’exacte vérité.

Roselyne Bachelot: Mieux, mais toujours sous surveillance…

C’est en substance ce qu’annonce sur le fils de Roselyne Bachelot sur son compte Facebook. Voici donc le message publié :  » Bonsoir à tous, merci de vos messages d’amitié pour maman qui va mieux. Même si elle reste très fragile. Il faut attendre encore quelques jours pour que le danger soit écarté « . Le fils sur de la ministre de la Culture rajoute également que celle-ci  » se bat avec courage « . Sans préciser pour autant quel est le diagnostic exact du corps médical.

Dès lors, cette publication sur les réseaux sociaux ne semble pas apporter quelques éléments nouveaux que ce soit. Il faudra donc probablement attendre encore quelques jours pour savoir si Roselyne Bachelot va vraiment mieux. Ou si la situation est du moins stabilisée. Et surtout déterminer si la ministre du gouvernement Macron devra faire face à des séquelles après ses problèmes respiratoires, apparemment sévères. En effet, la Covid-19 aura trop souvent démontré que les conséquences de cette terrible maladie se constatent à long-terme. Dès que de plus amples informations concernant l’état de santé paraîtront, Objeko ne manquera en tout cas pas de vous tenir informé.