Rowan Atkinson, 67 ans : voici ce que devient l’emblématique Mister Bean !

Personne n’ignore qui est cet acteur. Qu’on l’aime ou pas, on ne peut pas nier qu’il est unique en son genre ! Cet homme a eu un coup de pouce du destin improbable et il n’aurait pu ne jamais créer le fameux Mister Bean. Objeko vous révèle son projet à venir !

Rowan Atkinson, 67 ans : voici ce que devient l’emblématique Mister Bean !
© Abaca

Rowan Atkinson est un acteur anglais qui a toujours eu une certaine notoriété dans son pays d’origine. Mais, c’est surtout son personnage de Mister Bean qu’il l’a fait émerger sur la scène internationale. Après cela, il a eu de nombreuses propositions et a fait plusieurs apparitions dans des films. Ce comique atypique a célébré ses 67 ans le 6 janvier. Ces dernières années, il n’était plus sur nos écrans, mais il va revenir ! On vous dit tout !

Mister Bean : bientôt de retour dans un nouveau film ?

Pour la petite histoire, Mister Bean est né dans la ville de Consett, dans le Comté de Durham au Royaume-Uni. La chance étonnante, c’est qu’il n’était pas du tout destiné à faire une carrière d’humoriste au départ. En effet, l’acteur a commencé par faire des études en électrotechnique et a intégré la célèbre université d’Oxford. Il terminera son cursus avec une maîtrise dans son domaine de prédilection. Alors, le métier d’ingénieur était ce qui paraissait le plus logique pour lui. Et pourtant ! En parallèle de sa formation, il a pris des cours de théâtre et a croisé la route du réalisateur et acteur Richard Curtis. La vie est pleine de surprises si on se laisse porter.

Au fur et à mesure, Mister Bean tentera l’aventure de la scène. Il a aussi présenté une émission de radio sur la BBC appelée The Atkinson people. Ensuite, la série Blackadder, en français La Vipère noire, lui fera atteindre le haut du podium. Ce feuilleton se déroule au Moyen-Âge en Angleterre, lors de la Première Guerre mondiale. Il joue aux côtés d’Hugh Laurie qui est notre célèbre Docteur House. Le duo est magique. Leurs dérisions et leurs dialogues pointus sont devenus incontournables. Si vous ne connaissez pas et que vous adorez l’humour anglais, n’hésitez plus une seule seconde ! À ajouter de toute urgence sur votre liste des séries à voir.

La naissance d’un personnage hors du commun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MR.BEAN (@rowanatkinsonfann)

Mais, c’est surtout son personnage de Mister Bean qui lui ouvre les portes de la gloire internationale. En effet, nous sommes dans les années 90 et il s’inspire à l’époque du monde de Jacques Tati et de son Monsieur Hulot. C’est ainsi que naît le personnage unique de Mister Bean. Son ami de toujours Richard Curtis lui créera un rôle sur mesure à travers Gerald, le père, de Quatre mariages et un enterrement.

Ensuite, en 1997, Mister Bean apparaîtra dans le film Love Actually dans lequel il joue le rôle d’un bijoutier en compagnie d’Alan Rickman. De plus, Rowan Atkinson devient la vedette incontournable de Johnny English, un long-métrage qui aura deux suites. Il interprète un agent des services secrets britanniques. Une parodie loufoque à l’opposé de James Bond.

Un film très attendu !

Rowan Atkinson ou Mister Bean représentent le vrai humour à l’anglaise et c’est le seul dans sa catégorie. Pourtant, il essayera de modifier sa trajectoire. En effet, en 2016, il se transforme en Maigret, une adaptation anglaise des livres de Simenon. Les téléspectateurs sont étonnés de le voir dans un rôle dramatique. Mais, après la surprise, le public lui a reconnu des compétences aussi dans ce domaine. En 2018, après la réalisation la suite, Johnny English contre attaque, l’acteur disparaît des radars.

 

Cette pause dans sa carrière est due à sa vie personnelle. En effet, son premier mariage avec une maquilleuse de la BBC, Sunetra Sastry, s’est soldé par un divorce. Ils auront eu deux enfants ensemble, Benjamin et Lily. En 2014, Mister Bean retrouve l’amour aux côtés de l’actrice Louise Ford qui est 28 ans plus jeune. En 2017 naîtra Isla, le fruit de leur amour. Étant un papa attentionné et un mari aimant, il arrêtera sa carrière pour s’occuper de sa princesse et laisser sa femme reprendre le travail. Par contre, il a quand même réalisé entre 2019 et 2020, une vingtaine d’épisodes de Handy Bean. Il s’agit de vidéos humoristiques dans lesquelles on retrouve notre cher Mister Bean. Évidemment, toutes ses activités tournent à la catastrophe.

La bonne nouvelle que nous avons à vous annoncer, c’est que Mister Bean n’a pas totalement disparu de la scène médiatique. En effet, les fans seront ravis d’apprendre qu’il va jouer dans un prochain film. Il faudra faire preuve d’un peu de patience, car celui-ci va sortir en 2023. Il s’intitule Wonka de Paul King avec Timothy Chalamet et Olivia Colman.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !