« Sa carrière est morte » : Élie Semoun atomisé par un célèbre humoriste français !

Élie Semoun s’est violemment fait clasher par ses compères, ca pique…

Elie Semoun-@Non Stop People

Gros coup dur pour Élie Semoun ! La star de la comédie et du grand écran s’est violemment fait clasher par un autre humoriste, et on peut dire qu’il ne l’a pas raté ! L’équipe Objeko revient pour vous sur ce tacle monstrueux, et vous fait un bref retour sur la carrière des deux intéressés. 

Élie Semoun taclé par Max Boublil dans Les Grosses Têtes

Élie Semoun s’est pris une véritable balle perdue dans Les Grosses Têtes ! Voilà qui n’a pas dû lui faire grand plaisir. Laurent Ruquier, qui présente l’émission sur RTL, sait comment s’entourer de joyeux larrons qui ne manquent pas d’humour. 

Le vendredi 11 février, il s’était ainsi entouré de deux générations d’humoristes. D’un côté, les vieux de la vieille : Christine Bravo, Michele Bernier, Gérard Jugnot, et François Berléand. Face à eux, une génération plus jeune : Kev Adams et Max Boublil. 

Élie Semoun n’est pas le premier à en avoir pris pour son grade. Cet honneur revient à Christine Bravo. Kev Adams l’a taclé sur son supposé alcoolisme, une blague récurrente depuis des décennies. La grande dame de la radio et de la télévision ne s’est bien sûr pas laissé impressionner. Elle a répondu par la négative, mais a ajouté non sans humour : “Je me suis vachement droguée par contre !”.

Alors que Laurent Ruquier proposait à ses invités du jour de retrouver l’auteur d’une citation provenant d’un humoriste décédé il y a peu, Max Boublil s’est empressé de proposer le nom d’Élie Semoun. Laurent Ruquier lui a alors répondu : Mais il n’est pas mort Élie Semoun !” Ce que l’auteur de Tu vas prendre a rétorqué : “Non il n’est pas mort mais sa carrière est déjà morte par contre…”. Aie, ça fait mal… Bien entendu, tout le monde autour du plateau et dans le public a ri à la blague, et on espère qu’Élie Semoun a suffisamment d’humour pour avoir lui aussi rit de la blague !

Une carrière au point mort ?

En parlant d’Élie Semoun, que devient-il ? Véritable icône quelques décennies en arrière, il faut bien avouer qu’il se fait assez rare ces derniers temps….

L’humoriste de 58 ans connaît le succès dès 1988 dans la série Vivement lundi, diffusée sur TF1. Il se fait cependant particulièrement remarqué en 1990 lorsqu’il forme un duo avec son grand ami ( et depuis ennemi ) Dieudonné. Très vite, il y a de l’eau dans le gaz entre les deux compères, et Élie Semoun commence sa carrière en solo. Il crée les légendaires Petites Annonces d’Élie, oú l’on découvre son ami Franck Dubosc. Il s’intéresse également au cinéma, mais on le connaît toutefois mieux pour ses spectacles sur scène. 

Dans les années 2010, c’est la traversée du désert. Même s’il travaille beaucoup, ses films et spectacles ne rencontrent pas le succès escompté. Il s’est depuis rattrapé, notamment avec la trilogie Ducobu. On a également pu le voir dans le téléfilm I love you coiffure de Muriel Robin, et dans le film Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard.

Alors, Élie Semoun est-il mort ? Pour ce qui est des planches, peut-être. Le sommet de sa carrière est clairement derrière lui. Toutefois, sa carrière cinématographique ne semble pas près de s’arrêter. 

Max Boublil se fait une place confortable dans la comédie française

Élie Semoun s’est fait clasher par Max Boublil. Mais qu’en est-il de ce dernier ? Est-il de taille à pouvoir se permettre  de critiquer ce grand nom de la comédie française ? Et bien, c’est à vous de juger ! 

Max Boublil a connu le succès en 2007 grâce à sa chanson Tu vas prendre, un single humoristique très irrévérencieux qui a connu un très fort succès à l’époque. Toutefois, cela faisait déjà de nombreuses années qu’il tentait de percer, notamment en tant que comédien dans des téléfilms et films. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boîte À Questions (@baqcanal)

Fort de son succès naissant, Max Boublil obtient des passages récurrents dans Le Grand Journal sur Canal+, ainsi que des segments sur la chaîne Comédie! . Il se produit également sur scène, et rencontre un fort succès. Il persévère dans la chanson humoristique avec La chanson raciste, mais aussi dans le cinéma. Il obtient notamment un rôle dans La Vérité Si Je Mens ! 3, et dans Le Nouveau. Son nouveau spectacle a malheureusement dû être écourté à cause de la crise sanitaire, mais on l’attend de nouveau sur scène de pied ferme ! Alors, Max Boublil est-il le nouvel Élie Semoun ? En humour, tous les goûts sont dans la nature. Il faut toutefois bien avouer que sa carrière est au beau fixe, et qu’il a encore de belles années devant lui ! C’est en tout cas ce que l’équipe Objeko lui souhaite.