Sa maman lui donne un morceau de banane à la place du biberon, elle revient dans la chambre… c’est le drame

La maman a vécu une nuit des plus dramatiques

© capture facebook

Voici une histoire absolument dramatique. Une histoire qu’aucune maman ne devrait vivre. Et pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à cette mère de famille du Pays de Galles. Ayant donné un simple morceau de banane à son fils de 2 ans, elle ne s’attendait pas au drame qui suivrait. L’équipe de rédaction Objeko vous dit tout sur cette terrible histoire, en espérant que cela permette à d’autres parents de ne pas reproduire les mêmes erreurs…

La maman offre un morceau de banane, le drame survient 

Dylan John James Greig, 2 ans, est une petit garçon plein de vie. Sa maman, Danielle Butterley, 30 ans, est aux anges avec ce petit garçon qui est tout le temps souriant et très éveillé pour son âge. C’est une mère célibataire modèle, qui élève très bien son enfant. Elle a donc tout d’une vie normale au Pays de Galle. Rien ne la prédestinait à vivre un véritable cauchemar…

Un soir de juillet, la maman du petit Dylan a voulu changer un peu ses habitudes. Le nourrisson, âgé de deux ans, commence à expérimenter toute sorte de nourriture. Il ne se contente plus du simple biberon. Danielle décide donc de lui donner une banane, qu’elle coupe préalablement en tranche pour que l’enfant puisse la manger plus aisément. C’est alors que le drame survint. La maman a quitté la pièce « pas plus de 30 secondes » et est revenue pour trouver son fils allongé sur le dos, luttant pour respirer.

L’enquête nous permet d’affirmer que Danielle avait immédiatement appelé le 999 pour obtenir de l’aide. Il s’agit du numéro d’urgence au Royaume-Uni. C’est son propre beau-frère, l’officier Brian Williams, qui était de service. Ce dernier a couru à l’appel du 999 sans se rendre compte que c’était son propre neveu qui s’étouffait.

Les services d’urgences interviennent

Danielle a déclaré à l’enquête à Ruthin, dans le nord du Pays de Galles, qu’elle avait donné à bébé Dylan le morceau de banane juste avant le coucher au lieu de son biberon. La maman lui a frénétiquement tapoté le dos et « essayait tout et n’importe quoi » pour le faire respirer. Ils étaient seuls chez eux à St Asaph . La maman a déclaré dans un communiqué : « J’ai vite réalisé que quelque chose n’allait pas. Il agitait ses bras et je pouvais voir qu’il s’étouffait. J’essayais n’importe quoi. Je ne peux pas décrire le son qui venait de lui.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lifeaz (@lifeaz.co)

Danielle a appelé le 999 et a été conseillée par le contrôle des ambulances sur la façon d’aider Dylan. Elle a dit avoir trouvé un morceau de banane dans la gorge de son fils « complètement coincé et ne bougeant pas ».

Des policiers ont été appelés avec des ambulanciers paramédicaux – mais ce n’est que lorsque l’officiel Brian Williams est arrivé à la maison qu’il a réalisé que l’enfant était son neveu.

La maman et son beau-frère effondrés, en deuil

 L’officier Williams, dont l’épouse est la sœur de Danielle, a déclaré qu’il était « incroyablement choqué » en entrant dans la maison pour trouver sa belle-sœur « effectuant des compressions thoraciques sur mon neveu de deux ans ». Il a conduit la maman hors de la pièce pendant que les ambulanciers tentaient de réanimer Dylan. Il a été emmené à l’hôpital Ysbyty Glan Clwyd de Bodelwyddan mais est décédé plus tard dans la soirée.

Le petit Dylan a donc succombé, après s’être étouffé sur un simple morceau de banane. L’accident a profondément choqué la maman du petit et son beau-frère.

L’officier Brian Williams a déclaré : « Je ne pourrai jamais oublier cette nuit-là ». Après avoir lu la déclaration de Danielle, le principal coroner John Gittins lui a déclaré : « Je ne peux pas imaginer une seconde à quel point cela a dû être difficile pour vous. » Il a enregistré une conclusion de mort accidentelle causée par un arrêt cardiaque hypoxique dû à un étouffement avec une banane lors de l’enquête. Gittings a déclaré que la banane avait été donnée à Dylan d’une manière « tout à fait appropriée » et normale. Il a déclaré : « Ce fut une série d’événements tragiques qui ont finalement conduit à la perte de cet enfant de deux ans. ». Comme quoi, le drame peut frapper à tout moment. L’équipe de rédaction Objeko espère que si comme cette maman vous souhaitez donner de la banane à votre enfant, que vous soyez particulièrement prudents…