Saint-Valentin : quelles fleurs offrir ce 14 février selon son signe astrologique ?

Pour la Saint-Valentin, quoi de mieux que d’offrir des fleurs pour exprimer ses sentiments ?

© Everton Vila / Unsplash

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour offrir un bouquet de fleurs. Il faut dire qu’elles sont le symbole de nombreux sentiments comme l’amour. Mais pour savoir quelles fleurs offrir à votre moitié, vous pouvez vous référer à son signe astrologique. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Offrir des fleurs à la Saint-Valentin

Le 14 février, c’est l’événement de l’année à ne surtout pas manquer pour les plus romantiques. En effet, ce jour, constitue la parfaite opportunité de déclarer sa flamme à la personne que vous aimez. Mais la Saint-Valentin est aussi l’occasion parfaite pour offrir des fleurs à votre moitié afin de lui signifier à quel point cette personne peut compter dans votre vie. Oui mais voilà, il existe une multitude de fleurs, et choisir la bonne pour votre moitié, n’est pas chose facile. Heureusement, vous allez pouvoir vous référer à son signe astrologique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Milena (@mily_ginu)

Par exemple, le Bélier est un signe de feu qui est connu pour être courageux et impulsif. Ainsi, nous vous conseillons d’optez pour des fleurs originales et colorées pour plaire à ce signe, comme les tulipes. Les tulipes rouges de préférence évidemment. Côté Taureau, un bouquet de fleurs sauvage fera l’affaire. On pense notamment à la lavande. En effet, comme le Taureau est un signe qui aime utiliser ses sens, il adorera sentir ce parfum qui embaumera son intérieur.

À chaque signe sa fleur

Si c’est une Gémeaux que vous avez envie de rendre heureuse, apportez-lui une orchidée. Pourquoi ? Et bien tout simplement, parce que les Gémeaux sont des personnes sociables et ouvertes sur le monde. Cette fleur leur plaira à coup sûr. De son côté, le Cancer aimera rester dans le classique. En effet, les roses blanches sont les fleurs parfaites pour les natifs de ce signe. Il faut dire que les roses sont synonymes de pureté, d’innocence et d’élégance. Et c’est la définition exacte de ce signe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline S.CH (@regartdebien)

Si c’est avec un Lion que vous voulez passer votre 14 février, il lui faut une fleur aussi solaire que ce signe puissant. Pourquoi ne pas acheter des tournesols alors ? Celles-ci possèdent une forte connotation positive et renvoient au soleil, à la joie et à la chaleur. De son côté, la Vierge aime les tendres et délicats œillets. Ces fleurs sont synonymes de beauté et de grâce. Faciles d’entretien, elles conviendront parfaitement aux Vierge.

Sortir le grand jeu pour l’amour de sa vie

Pour le Scorpion, vous pouvez sortir le grand jeu. En effet, optez pour du rouge. Ce signe a besoin de passion, de marquer son amour en couleur. Un petit bouquet de roses rouges fera donc l’affaire. Pour la Balance, c’est assez facile également. Les natifs de ce signe, aiment toutes les fleurs qui symbolisent l’amour et la romance, comme les iris. Si vous connaissez déjà l’anthurium, c’est que vous avez déjà aimé une Sagittaire. C’est une plante exotique et tropicale, qui fait partie des fleurs préférées des Sagittaires.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZ7URHtkQ48&ab_channel=Actualit%C3%A9sdudivertissement

Si vous voulez ravir un Verseau, alors choisissez le plus original possible. Ainsi, les natifs de ce signe aimeront particulièrement les dahlias, des fleurs colorées qui symbolisent l’abondance et la générosité. Pour le capricorne, rien de mieux que la pensée. Comme son nom l’indique, offrir cette fleur est un moyen de signifier que l’on pense à l’autre. Enfin, le Poisson, appréciera la délicatesse mêlée d’élégance du Lys. Symbole de fertilité, votre belle pourrait y voir un message pour le futur. A vous de jouer maintenant.